De nouveaux consommateurs sont nés. La “i-génération” a été décryptée pour Yahoo! dans une étude européenne. Caractéristiques de ces 16-34 ans qui ont [...]
La dernière édition de l'étude RIO de Research International s'est penchée sur l'attachement que les consommateurs entretiennent avec certaines de leurs [...]
Le Salon européen des centres d'appels a réalisé, avec Teleperformance Etudes, une enquête sur les Français face à la relation client à distance. Elle [...]
Malgré leurs inquiétudes, les consommateurs ont un grand désir de consommer. Pour cela, ils se tournent vers les marques qui les rassurent et les produits [...]
“Cours camarade, le consommateur est devant toi !” Telle pourrait être l'injonction adressée par Jean-Marc Lech et Didier Truchot, co-présidents d'Ipsos, [...]
Depuis la mi-mars fonctionne un nouveau service de renseignements téléphoniques
qui se positionne comme le moins cher, comparé aux services des autres [...]
Parmi les tendances observées par Ipsos Observer au cours des cinq dernières années, voici celles qui, pour Rémy Oudghiri, directeur du département “Tendances [...]