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Par Par Monique Wahlen, directrice du planning-stratégique, et Benoît Héry, vice-président de Grrrey !

A l'heure où l'on parle de consommateur mobile, “d'urbain éparpillé”*… peut-on continuer à raisonner exclusivement avec les critères classiques du marketing ? [...]

Par Par Elisabeth Laville, fondatrice, et Stanislas Dupré, manager d'Utopies

Comment le marketing peut-il aider le consommateur à changer de lunettes ? Quelques recommandations, simples et efficaces.

Par Propos recueillis par Rita Mazzoli

Face à un consommateur à qui on ne la fait plus, Vincent Leclabart, président fondateur de l'agence Australie, prêche pour une création ambitieuse qui [...]

Par Par Philippe Guyot, responsable des orientations stratégiques du portefeuille produits et de l'intelligence économique - Global Marketing, groupe Tetra Pak

L'emballage de demain conciliera le côté pratique, intelligent, “environment friendly”… et viable économiquement.

Par Par Danielle Rapoport, directrice de DRC, Cabinet d'Etudes des modes de vie et de la consommation

A l'heure de la crise des marques, il convient de repenser l'innovation, d'être plus attentif, plus modeste, plus systémique et moins impatient.

Par Aurélie Charpentier

Mangas, mobiles, baladeurs MP3, baskets… voilà ce qui fait rêver les jeunes aujourd'hui. Et qui devrait conditionner les produits et services de demain. [...]

Par Par Monique Walhen, directrice du Planning Stratégique de Grrrey !, directrice de l'observatoire L'œil du Mouton

Centre d'intérêt des marques, le consommateur découvre que son pouvoir réside surtout dans sa capacité de “non-achat” ! Mais il ne sait pas encore [...]

Par Par Rémy Sansaloni, responsable observatoire marketing, TNS Media Intelligence

Le consommateur français fait de la résistance. Finies les théories de comportement d'achat. Il attend des industriels, des distributeurs, des publicitaires [...]

Par Rita Mazzoli

Réenchantez la société, réveillez le désir, créez une nouvelle alliance. Face à un consommateur plus pessimiste que jamais (1), l'heure n'est plus aux [...]

Par Par Benoît Heilbrunn, professeur de marketing à l'ESCP-EAP

Le sociologue Georges Ritzer, inventeur de la “McDonaldisation”, compare les galeries commerciales à des “cathédrales de la consommation”, sous-entendant [...]