Cross canal

Par Thomas Cagnard (Wopilo)

Le label Benefit Corporation commence à se diffuser en France. Il récompense l'effort global d'une entreprise sur les thématiques RSE.

Par Clément Fages

Aux États-Unis, le retour en force du mouvement Black lives matter a donné une nouvelle occasion aux marques de s'engager, pour le meilleur et pour le pire. Alors que les enjeux de société sont de plus en plus nombreux, pourquoi et comment s'en emparer ?

Par La rédaction

La visibilité sur l'avenir est minimale et les entreprises sont centrées sur leurs urgences avec une priorité donnée à la gestion. Si c'était pourtant le bon moment pour interroger son engagement sociétal, comme l'expliquent Charles-Antoine Lewintre et Géraud de Vaublanc dans cette tribune.

Par Clément Fages

À l'occasion de la publication de sa 9e édition, l'Observatoire des slogans montre en 2021 que la pandémie a aussi "contaminée" l'imagination des marques, à l'origine de la création de 8400 nouveaux slogans l'an passé selon Souslelogo, qui édite l'Observatoire.

Par La rédaction

Les meilleurs devins n'ont pu prophétiser l'année 2020 et son lot de catastrophes. En 2021, finies les prédictions ! Christophe Collet, fondateur de S4M, se concentre sur plusieurs sujets bien "concrets" qui devraient marquer l'année à venir, comme il l'explique dans cette tribune.

Par Fiona Gentilleau

Modification du paiement en ligne, fin du guichet unique, loi anti-gaspillage... et d'autres ! Découvrez les mesures entrées en vigueur au 1er janvier 2021 qui impactent les stratégies marketing.

Par Fiona Gentilleau

Le 17 décembre dernier, le Club des Annonceurs organisait son assemblée générale en live streaming digital pour passer en revue le bilan d'activités du Club et procéder à l'élection des postes à pourvoir au sein du conseil.

Par Clément Fages

Offres de location ou d'occasion, service de réparation, même à distance à l'heure où le Covid bouleverse autant les process que les attentes des consommateurs... 2020 aura été l'occasion pour de nombreuses marques de s'engager. Voici une sélection d'initiatives présentées sur e-marketing.fr !

Par Floriane Salgues

Et s'il suffisait, pour retrouver la confiance des consommateurs, de leur faire confiance ? De croire en leurs propositions, mais aussi à la force de la cocréation et au financement participatif pour redéfinir la raison d'être de votre marque ? Car la confiance ne se donne pas, elle se mérite '' !

Par La rédaction

Bousculé par l'exigence de transparence et du manger-mieuxu des consommateurs, l'agro-alimentaire a tout intérêt à s'emparer de la RSE comme levier de différentiation marketing. C'est ce que plaide, dans cette tribune, Benoit Chaix de Lavarene, directeur général de Team Créatif.

Par Floriane Salgues

Vous connaissez cette approche qui consiste à mettre le client au coeur de ses stratégies... la customer centricity ? En 2020, quelques sociétés sont passées des mots aux actes. Des promesses d'assistance et de proximité, dont on espère qu'elles deviennent un nouveau credo marketing.

Par Fiona Gentilleau

Le commercial est un business manager qui s'adapte aux multiples outils digitaux existants et travaille en adéquation avec le marketing. Comment y parvenir? Le Guide du Super Commercial apporte des pistes, publié aux Editions 1mn30, et dont voici un extrait.

Par La rédaction

Comment augmenter son taux de conversion et attirer de nouveaux consommateurs ? Grâce au mobile, devenu un relai numérique indispensable pour proposer des services comme l'explique Naëlle Hadji-Bormann, maketing director chez FollowAnalytics dans cette tribune.

Article écrit par BOGO +

BOGO +

Par BOGO + via Marketme

Monter un réseau de partenaires est parfois l’une des choses essentielles à prendre en compte lors d’une opération d’activation promotionnelle, [...]

Par Barbara Haddad

Entre les enseignes qui ont accepté d'attendre début décembre, celles qui ont déjà lancé une Black Week ou celles qui ont attendu sagement le coup d'envoi officiel des promotions ... pas sûr que les consommateurs s'y retrouvent. A noter toutefois, ces quelques initiatives originales !