Cross canal

Par Eloïse COHEN

Nous comptions sur Internet pour nous ouvrir sur le monde, nous fournir un savoir illimité et instantanée, bref, nous offrir une vie meilleure. Accaparée par quelques géants, la Toile ne tient pas ses promesses d'origine. Mais il est encore temps de réagir et d'en reprendre possession.

Par Fiona Gentilleau

RelevanC dévoile une infographie sur les chiffres du Black Friday CDiscount 2019. Avec 61M€ de chiffre d'affaires réalisé, 10 millions de visiteurs le jour même et 47% de hausse du panier moyen, CDiscount se place dans le top 3 des requêtes internet pour le Black Friday 2019.

Par Barbara Haddad

Les chatbots participent à rendre la relation marques-clients en ligne plus interactive. Ils informent, rendent service ... et agacent aussi parfois mais ont pour avantage de pouvoir assurer une présence sur l'ensemble du parcours client. Quels sont alors les différents usages ?

Par La rédaction

Désormais omniprésente dans leur discours, la responsabilité sociétale des entreprises, ou RSE, est-elle effectivement en train de révolutionner le marketing ? Bien plus que ça pour Nohad Akl, directrice marketing & digital d'Allianz Partners France qui partage son point de vue dans cette tribune.

Par Clément Fages

Alors que l'engagement et l'écoresponsabilité sont encore pour beaucoup des sujets de communication, comment transformer réellement son activité pour devenir responsable ?

Par Floriane Salgues

À l'ère de la distanciation physique imposée par la Covid-19, le besoin de contacts entre les marques et leurs clients semble n'avoir jamais été aussi fort. Si la danse de la séduction commence désormais sur le numérique, le "pas de deux" marque le retour aux canaux d'échanges plus traditionnels.

Par La rédaction

Comment toucher les consommateurs dont les modes de vie ont été bouleversés par la crise ? En s'appuyant sur un besoin vital de vérité, d'authenticité et de sensibilité tout en restant connecté pour créer du lien selon Cécile Darmayan, sales director chez Getty Images, qui signe cette tribune.

Par Barbara Haddad

Chaque année, le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein et devient l'Octobre Rose : comment alors les marques s'engagent aux côtés des associations et instituts de recherche pour mobiliser leur communauté au service d'une cause commune.

Par La rédaction

Avec la crise liée à la Covid-19, le gouvernement réfléchit à défiscaliser les dépenses de sponsoring sportif. Cette solution est, selon Stevens Lucereau, fondateur de All Sponsored et auteur de la tribune, un moyen de dévaloriser le marketing sportif à long terme et de desservir les petits clubs.

Par Clément Fages

Alors que l'ombre de la crise sanitaire plane toujours sur les stades, comment les annonceurs du sport peuvent-ils réagir pour faire du marketing sportif un atout face à la crise économique ?

Par Fiona Gentilleau

Depuis 2016, le CMIT (Club des Marketeurs In Tech) révèle chaque année les start-up prometteuses à l'occasion des Trophées Martech. Une 5e édition qui se tiendra, en digital, du 28 septembre au 26 octobre.

Par La rédaction

Face à l'engouement de l'e-commerce, comment les commerçants peuvent-ils reprendre du pouvoir ? En proposant une expérience nouvelle avec une approche tournée vers le client tout en gardant une identité propre à lui grâce à l'olfactif, comme l'explique Yohann Lavialle dans cette tribune.

Par Fiona Gentilleau

Le groupe ADLPerformance, spécialisé en marketing services, accélère son développement avec le rachat de Pschhh et AWE, deux entreprises des secteurs de la communication et du marketing, et réorganise ses activités en 6 pôles.

Article écrit par BOGO +

BOGO +

Par BOGO + via Marketme

Monter un réseau de partenaires est parfois l’une des choses essentielles à prendre en compte lors d’une opération d’activation promotionnelle, [...]

Par Barbara Haddad

Les marques sont devenues des médias, produisant des contenus sous de multiples formats. Elles ont toutefois un nouvel enjeu à relever : celui non plus de savoir raconter des histoires mais plutôt de réussir à raconter leur propre histoire et même à la faire vivre auprès des consommateurs.