Cross canal

Par La rédaction

Transformer les stratégies marketing pour répondre aux besoins de la génération digitale ? Cela passe d'abord par une confiance commune entre consommateurs et marques en plus d'un besoin de transparence, plébiscité par cette Gen D, selon Lauren Vaccarello, CMO chez Talend, dans cette tribune.

Brandvoice

Par useradgents

Swift, Kotlin, Flutter ou React Native, ces noms vous sont peut-être familiers ? Entre les enjeux d'expérience client et d'image d'un côté et la maîtrise des coûts, l'unification de l'expertise technique de l'autre, le choix des technologies de développement est complexe. Panorama des solutions.

Par Eloïse COHEN

Nous comptions sur Internet pour nous ouvrir sur le monde, nous fournir un savoir illimité et instantanée, bref, nous offrir une vie meilleure. Accaparée par quelques géants, la Toile ne tient pas ses promesses d'origine. Mais il est encore temps de réagir et d'en reprendre possession.

Par Fiona Gentilleau

RelevanC dévoile une infographie sur les chiffres du Black Friday CDiscount 2019. Avec 61M€ de chiffre d'affaires réalisé, 10 millions de visiteurs le jour même et 47% de hausse du panier moyen, CDiscount se place dans le top 3 des requêtes internet pour le Black Friday 2019.

Par Barbara Haddad

Les chatbots participent à rendre la relation marques-clients en ligne plus interactive. Ils informent, rendent service ... et agacent aussi parfois mais ont pour avantage de pouvoir assurer une présence sur l'ensemble du parcours client. Quels sont alors les différents usages ?

Par La rédaction

Désormais omniprésente dans leur discours, la responsabilité sociétale des entreprises, ou RSE, est-elle effectivement en train de révolutionner le marketing ? Bien plus que ça pour Nohad Akl, directrice marketing & digital d'Allianz Partners France qui partage son point de vue dans cette tribune.

Par Clément Fages

Alors que l'engagement et l'écoresponsabilité sont encore pour beaucoup des sujets de communication, comment transformer réellement son activité pour devenir responsable ?

Par Floriane Salgues

À l'ère de la distanciation physique imposée par la Covid-19, le besoin de contacts entre les marques et leurs clients semble n'avoir jamais été aussi fort. Si la danse de la séduction commence désormais sur le numérique, le "pas de deux" marque le retour aux canaux d'échanges plus traditionnels.

Par Clément Fages

Alors que l'ombre de la crise sanitaire plane toujours sur les stades, comment les annonceurs du sport peuvent-ils réagir pour faire du marketing sportif un atout face à la crise économique ?

Par La rédaction

Comment toucher les consommateurs dont les modes de vie ont été bouleversés par la crise ? En s'appuyant sur un besoin vital de vérité, d'authenticité et de sensibilité tout en restant connecté pour créer du lien selon Cécile Darmayan, sales director chez Getty Images, qui signe cette tribune.

Par Barbara Haddad

Chaque année, le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein et devient l'Octobre Rose : comment alors les marques s'engagent aux côtés des associations et instituts de recherche pour mobiliser leur communauté au service d'une cause commune.

Par La rédaction

Avec la crise liée à la Covid-19, le gouvernement réfléchit à défiscaliser les dépenses de sponsoring sportif. Cette solution est, selon Stevens Lucereau, fondateur de All Sponsored et auteur de la tribune, un moyen de dévaloriser le marketing sportif à long terme et de desservir les petits clubs.

Par Fiona Gentilleau

Depuis 2016, le CMIT (Club des Marketeurs In Tech) révèle chaque année les start-up prometteuses à l'occasion des Trophées Martech. Une 5e édition qui se tiendra, en digital, du 28 septembre au 26 octobre.

Article écrit par BOGO +

BOGO +

Par BOGO + via Marketme

Monter un réseau de partenaires est parfois l’une des choses essentielles à prendre en compte lors d’une opération d’activation promotionnelle, [...]

Par La rédaction

Face à l'engouement de l'e-commerce, comment les commerçants peuvent-ils reprendre du pouvoir ? En proposant une expérience nouvelle avec une approche tournée vers le client tout en gardant une identité propre à lui grâce à l'olfactif, comme l'explique Yohann Lavialle dans cette tribune.