Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Créative Idée

Par Fiona Gentilleau

La campagne l'Amour d'Intermarché qui vient apporter une nouvelle dimension dans l'émotion publicitaire, mais aussi la campagne précurseur de Pepsi avec Michael Jackson mettant ainsi en avant une star dans une publicité des années 80 en passant par la campagne "Lumière sur toi" de Greenweez au ton décalé... dans cet épisode de Créativ'idée, Emmanuel Ghesquier, directeur de création de l'agence DPS (groupe Syneido) dévoile ses inspirations publicitaires.

Par Fiona Gentilleau

Pour cet épisode de Créativ'idée, Fiona Gentilleau reçoit Alexandre Ropars, senior copywritter de l'agence Sweet Punk. Dans cette échange, il confie ses inspirations quotidiennes pour concevoir et créer. De la marque Jules qui détourne un meme mondialement connu, en passant par La Horde de Contrevent ou encore la marque Le Chocolat des Français... Alexandre Ropars nous dévoile ses coups de coeur et nous explique cette sélection !

Par Fiona Gentilleau

Pour ce nouvel épisode de Créativ'idée, Fiona Gentilleau reçoit Patrice Chatelus, directeur de création de l'agence Hulahoop. Dans cette émission, il confie ses inspirations quotidiennes pour concevoir et créer. L'album Crash de Charlie XCX, une campagne de Rosa Paris ou encore la série La Méthode Kominsky... Patrice Chatelus nous dévoile ses coups de coeur et nous explique cette sélection !

Par Fiona Gentilleau

Pour ce nouvel épisode de Créativ'idée, Fiona Gentilleau reçoit Romain Lemahieu, directeur de création de l'agence Frénésie. Il nous a confié ses inspirations quotidiennes pour concevoir et créer. Pièce de théâtre, campagne Schweppes, Lacoste... Romain Lemahieu nous dévoile ses coups de coeur !

Par Fiona Gentilleau

Pour cet épisode de Créativ'idée, Fiona Gentilleau reçoit Guillaume Le Gorrec, cofondateur et directeur de création de l'agence Sweet Spot, qui a confié ses inspirations quotidiennes dans son travail : la série After Life, une campagne de Coinbase présentée pour le Super Bowl 2022 ou encore un compte Instagram.

Par Fiona Gentilleau

Pour un second épisode en studio, Créativ'idée reçoit Noé Melon, directeur de création de l'agence Castor & Pollux. Il nous a confié ses inspirations quotidiennes pour concevoir et créer. D'une exposition à un compte Instagram en passant par une séquence de film, Noé Melon nous dévoile ses coups de coeur.