Recherche
Se connecter

Carrière

Par PROPOS RECUEILLIS PAR J.-F CRISTOFARI

Pionnier du trade marketing en France, Jean Chalouin, fondateur de la société conseil Perspective D & C, fait le bilan d'une décennie de pratique.

Par J-F.C

On l'oublie trop souvent, le trade marketing est une discipline encore jeune qui doit trouver ses marques, notamment dans les organigrammes des entreprises. [...]

Par J-F.C

Les choses évoluent rapidement en matière de trade marketing. Demain, celui-ci aura sans doute conquis de nouveaux territoires et de nouveaux outils.

Par JEAN-FRANÇOIS CRISTOFARI

Depuis son apparition, le trade marketing a été comparé, confondu, voire déprécié par un certain nombre de notions voisines. Promotion, merchandising, [...]

Par William Ramarques

Dans cette rubrique, un artiste présente chaque mois sa vision prospective d'objets quotidiens. Aujourd'hui : une prothèse multifonctionnelle pour retraités. [...]

Par William Ramarques

Ce rendez-vous régulier dans Marketing Magazine, réalisé en partenariat avec Ipsos-Insight Marketing, propose de connaître "l'humeur" des Français vis-à-vis [...]

Par SOPHIE MENSIOR

Le constructeur automobile a mis en place un dispositif destiné à fidéliser ses clients en après-vente. En y associant le plus possible ses concessionnaires. [...]