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Dagobert, DDB Paris, Monet... Les gains de budget de la semaine (23-27 janvier 2023)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Kaliningrad, Russia - March 09, 2021: Icons of various social networking applica
© Dima Anikin - stock.adobe.com
Kaliningrad, Russia - March 09, 2021: Icons of various social networking applica

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Ad's up Consulting, Socialy, Monet, Sleeq, CoSpirit Media, Altavia DISKO, B Le Buro, FHCom, Dagobert, Ekstend Group, Medialist, DDB Paris, Nathalie Lavirotte Communication, La Nouvelle Agence, Digital Realty et Hotwire.

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Hotwire

Hotwire, société de conseil en communication qui accompagne les marques technologiques, a été choisie par Cloudera (plateforme de données) pour définir et mettre en oeuvre sa stratégie de relations médias et développer les témoignages clients en France.

Digital Realty

Digital Realty, fournisseur mondial de solutions de data centers, de colocation et d'interconnexion neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud, annonce la poursuite de son contrat avec Numberly, expert français reconnu depuis 20 ans en CRM digital et Marketing programmatique, pour une durée de cinq ans.

La Nouvelle Agence

La Nouvelle Agence accueille 3 nouveaux clients : BayBridgeDigital, Jobama et Linkeo. Ces 3 entreprises de l'écosystème digital, font confiance à La Nouvelle Agence pour mettre en place leur stratégie d'émergence à travers des campagnes d'opinion de relations presse et social média.

Nathalie Lavirotte Communication

L'agence de RP Nathalie Lavirotte Communication gagne le budget Indesit, marque de gros électroménager du groupe Whirpool.

DDB Paris

DDB Paris remporte l'appel d'offres lancé par leboncoin pour l'accompagnement de sa stratégie de communication, notamment publicitaire. Il s'agit d'un renouvellement puisque DDB Paris détenait le budget depuis novembre 2019 et avait notamment créé la nouvelle plateforme de marque lancée en 2020 et incarnée par la signature « leboncoin, le bon pour tous ». DDB Paris était en compétition face aux agences Marcel et Rosa Paris.

DDB CX, la practice customer experience de DDB Paris, remporte également, à l'issue d'une compétition, la gestion des plateformes d'information et de service web de Groupe ADP (plateformes passagers et corporate parisaeroport.fr et groupe-adp.com). Organisée autour de trois piliers - le precision marketing, le service design, et la business intelligence - DDB CX travaillera en étroite collaboration avec le Groupe ADP pour améliorer l'expérience numérique des voyageurs - nationaux et internationaux - à chaque étape de leur voyage, de l'accès à l'aéroport, l'information sur leur vol et leur parcours et jusqu'à leur arrivée à destination. L'agence travaillera également à la valorisation des dimensions internationales et RSE des activités "corporate" du groupe en ligne.

Medialist

À l'issue d'une consultation réunissant 3 agences, Medialist a été choisie par la société Jean Hénaff pour l'accompagner dans sa réflexion média et digitale et ses achats d'espace. Fondée en 1907, la société familiale Jean Hénaff est spécialiste des moments de convivialité (large gamme de pâtés et terrines, de saucisses fraîches à griller et de tartinables apéritif). Les premières actions médias et digitales orchestrées par Medialist sont prévues au printemps.

Ekstend Group

Quatre ans après le début de leur collaboration, les équipes marketing Hyundai Motor France renouvellent leur confiance à Ekstend Group, pour 3 années supplémentaires. Le groupe poursuit ainsi son accompagnement avec la marque automobile sud-coréenne, en déployant une stratégie sur 4 axes, basée sur la proximité avec le réseau, l'innovation média, le développement d'outils uniques, sur mesure et la création d'une nouvelle offre de formation. Ekstend a la main pour piloter la stratégie marketing locale de chaque concession en France et ainsi poursuivre la création de la préférence de marque dans le réseau.

Dagobert

À l'issue d'une année 2022 marquée par une forte croissance business, Dagobert remporte Foire de Paris, Bleu Libellule & Zeplug. Foire de Paris a choisi Dagobert pour l'accompagner dans la conception de sa stratégie éditoriale 2023. Au programme : une ligne éditoriale associée à un territoire graphique singulier, des contenus B2C et B2B pensés pour performer en social media et des formats audios dédiés à l'expérience vécue au sein de la plus grande foire d'Europe.

À l'issue d'une compétition, Bleu Libellule a choisi Dagobert pour repenser entièrement sa plateforme de marque, son identité et son territoire d'expression. Après une longue immersion dans le secteur de la coiffure passant notamment par de nombreux terrains avec les professionnels, Dagobert travaille actuellement à la nouvelle plateforme stratégique, éditoriale & graphique de la marque. La start-up spécialisée dans la recharge électrique Zeplug préfère Dagobert pour repenser sa nouvelle plateforme digitale. L'agence aura pour mission de créer et développer le nouveau site internet de la marque.

FHCom

Le spécialiste de la literie écoresponsable made in France, EcoMatelas a choisi l'agence FHCom pour sa stratégie RP et Influence. L'agence FHCom couvrira le scope Corporate, B2B et B2C et présentera le plan d'innovation prévu en 2023 afin d'accompagner les ambitions de développement de l'entreprise au niveau national.

B Le Buro

B Le Buro reprend les relations presse de la marque d'autobronzants St. Tropez.

Altavia DISKO

L'agence Altavia DISKO poursuit son développement en ce début d'année en remportant 3 nouveaux budgets, à l'issue de compétitions : le Groupe Fitec pour la refonte de ses sites commerciaux et corporate ; SOLO, leader européen du textile personnalisable, pour la refonte de sa plateforme de marque et de son architecture de marque et Tangram, centre de formation et d'innovation du groupe CMA CGM, pour la création d'une websérie.

CoSpirit Media

Serge Ferrari choisit CoSpirit Media pour l'accompagner dans sa stratégie social media et search en BtoB sur un périmètre France et Allemagne notamment. CoSpirit Media sera en charge de l'accompagnement de la marque dans la gestion de campagnes LinkedIn mais aussi Facebook et Google, avec un double objectif de branding et de conversion.

Sleeq

Fitness Park renouvelle sa confiance à l'agence Sleeq pour son activité sur TikTok. L'entreprise avait déjà fait confiance l'an passé à l'équipe pour créer et développer son compte sur l'application. En 2023, l'agence Sleeq et Fitness Park poursuivent leur collaboration pour développer l'engagement sur le compte avec l'activation de nouveaux influenceurs et tester de nouveaux formats autour de programmes alimentaires et de l'utilisation des appareils de fitness.

Monet

Popeyes a sélectionné l'agence Monet (ex Monet + Associés) pour son lancement en France. Originaire de la Nouvelle Orléans, la chaîne de restauration Popeyes propose depuis 50 ans un poulet frit aromatisé aux épices de Louisiane. L'enseigne compte plus de 3 000 restaurants à travers le monde et est un des leaders de la restauration rapide aux États-Unis. À la suite à une compétition à trois agences orchestrée par VTscan, Popeyes a sélectionné l'agence RP pour créer le buzz autour du lancement.

Socialy

Socialy annonce le gain des marques Howdens Cuisines, Promogim et Ada. Pour le spécialiste des cuisines Howdens Cuisines, Socialy est en charge des plans de son nouveau territoire de communication visant à démontrer sa valeur ajoutée sur le marché des cuisinistes. Les équipes de Socialy accompagneront également la marque dans sa refonte digitale pour embarquer les utilisateurs dans une expérience immersive via un design totalement repensé. L'objectif pour Howdens : se déployer rapidement sur le territoire français et recruter de nouveaux clients professionnels et particuliers à l'échelle multilocale. Acteur national indépendant de promotion-construction, Promogim choisit Socialy pour bâtir sa nouvelle stratégie globale de communication. Un nouveau chantier qui s'ouvre et qui devra permettre au spécialiste de l'immobilier résidentiel de se rapprocher de ses publics cibles : les particuliers et les collectivités. Enfin Socialy accompagne l'acteur historique de la mobilité française et de la location de voiture Ada dans le repositionnement de sa stratégie social média et la gestion de ses réseaux sociaux.

Ad's up Consulting

Ad's up Consulting, cabinet de conseil en performance digitale, spécialisé en acquisition (SEA, SMA, Display Prog), Data, SEO avec Clustaar, Créa avec SEER Studio et Formation en marketing digital avec Le Campus by Ad's up, annonce la signature de trois nouveaux clients. Selectour est accompagné par les experts paid media du cabinet sur la partie Social Ads et display programmatique et le studio Seer les accompagne pour développer leur notoriété et moderniser leur image de marque. Le cabinet accompagne aussi Uriage, sur le scope SEA, Social Ads, display programmatique et créas afin de booster leur performance et notoriété. Enfin, Ada, déjà accompagnée par le pôle SEA et SEO, complète son accompagnement au sein du cabinet en faisant appel aux experts display programmatique et au studio Seer pour acquérir du trafic qualifié sur son site web.

 
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