E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Réconciliez croissance des ventes et rentabilité de la pub grâce à la vidéo

Réconciliez croissance des ventes et rentabilité de la pub grâce à la vidéo

Vous souhaitez augmenter significativement vos ventes en ligne tout en maîtrisant votre ROI ?

Si vous n'exploitez pas encore la puissance de YouTube pour propulser vos ventes en ligne, vous passez à côté d'une opportunité majeure.

Peut-être, ces défis vous sont familiers :

  • La fin d’année a été décevante en termes de ventes
  • Les campagnes sur Google sont de moins en moins rentables

Découvrez comment réconcilier croissance des ventes en ligne et rentabilité grâce à la pub vidéo.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Concevoir des messages qui font mouche : les conseils d'une agence de communication BtoB

Concevoir des messages qui font mouche : les conseils d'une agence de communication BtoB

Dans un monde digital de plus en plus concurrentiel, la création de contenu pertinent et impactant n'est pas seulement une option : c'est une nécessité.

Chez WeFactory &Co, nous comprenons que chaque message compte. C'est pourquoi nous avons décidé de partager nos méthodes éprouvées pour créer du contenu qui non seulement capte l'attention, mais qui engage, informe et inspire.

Ce guide, intitulé "Concevoir des messages qui font mouche : les conseils d'une agence de communication BtoB", est une ressource dédiée aux professionnels du marketing BtoB à la recherche de conseils pratiques, d'idées nouvelles et de perspectives originales pour améliorer leur contenu. Nous partageons nos meilleures pratiques pour comprendre votre audience, créer du contenu qui résonne et mesurer son impact.

Bonne lecture !

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Marketing en mutation : prêt pour l’accélération !

Marketing en mutation : prêt pour l’accélération !

Nouveauté 2023 : Marketing Magazine, en collaboration avec Toluna Harris Interactive8 experts de la Communauté et notre Partenaire Reworld Média, ont produit une grande étude, "Marketing en mutation : prêt pour l'accélération" !

=> Une étude prospective pour analyser la perception et la maturité des CMO sur les mutations et tendances à venir. En d'autres termes, quels sont les défis à venir pour les Directions Marketing en 2024 ? Sont-elles prêtes pour les relever ? 

Marketing en mutation : prêt pour l’accélération.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Comment créer une expérience de contenu mémorable pour vos clients

Comment créer une expérience de contenu mémorable pour vos clients

Les expériences de contenu doivent être au coeur de la stratégie marketing de n’importe quelle marque.

Pour faire face au contexte économique incertain, il va devenir absolument essentiel de rassembler les équipes cloisonnées,
de créer de vibrantes expériences de contenu et de permettre à votre marque de véritablement s’épanouir.

Découvrez dans ce livre blanc; comment Bynder accompagne les entreprises en incitant à faire passer l'expérience de contenu au premier plan dans les prochaines années à venir.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc 30 modèles de réponse aux avis clients

30 modèles de réponse aux avis clients

Saviez-vous que les avis clients sont un des critères principaux de SEO local ? Google s’intéresse bien sûr à la note moyenne et à la quantité des avis, mais aussi à la réponse apportée par l’entreprise.

C’est aussi un facteur déterminant pour les consommateurs, qui sont 86 % à privilégier les entreprises qui répondent aux avis.

Vous souhaitez vous lancer dans la gestion des avis mais vous manquez d’inspiration ? Ce guide est fait pour vous, avec des templates pour tout type d’avis clients

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Le consommateur mobile 2023

Le consommateur mobile 2023

Quelles sont les clés du succès d’une application mobile ? Comment attirer et fidéliser les utilisateurs ? Quelles sont leurs préférences et leurs besoins ? Pour le savoir, consultez le rapport d’Airship qui analyse les tendances et les comportements des consommateurs mobiles. Dans ce rapport, fondé sur une enquête menée auprès de plus de 11?000 consommateurs dans 10 pays, vous apprendrez également :

  • Pourquoi les consommateurs continuent de se tourner vers les applications mobiles
  • Quelles informations personnelles les utilisateurs sont disposés à confier aux marques
  • Comment les consommateurs utilisent les smartphones en magasin
  • Ce qui incite les utilisateurs à accepter les notifications push et à quelle fréquence ils veulent les recevoir
  • Qui adopte les nouvelles expériences sur apps mobiles, telles que Concentration et Live Activities d’Apple, et pourquoi

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Guide: Comment booster vos opérations de contenu

Guide: Comment booster vos opérations de contenu

Accélérer votre marketing digital et booster vos opérations de contenu c’est possible!

Découvrez dans ce guide: 

  • À quel point une stratégie de contenu moderne est vitale pour l’acquisition et la fidélisation des clients, et la croissance des revenus
  • Des pistes d’optimisation que les entreprises peuvent mettre en place pour donner un nouveau souffle aux opérations de contenu
  • Les conséquences les plus courantes lorsqu’on ne comble pas ses lacunes en matière de processus, responsabilités, technologie.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Optimiser ses contenus pour booster la performance marketing

Optimiser ses contenus pour booster la performance marketing

Versatilité des audiences, multiplicité des canaux de diffusion, diversité des formats… de nombreuses marques peinent à définir une stratégie de contenu qui fait sens et génère de la performance… Une difficulté exacerbée par des contraintes budgétaires et des ressources de plus en plus restreintes.

Pour vous aider à développer une stratégie de contenu gagnante, l'agence Mademoiselle Scarlett a créé un guide complet qui vous donne les clés pour bien manager vos contenus.

Une ressource incontournable pour maintenir votre compétitivité dans un environnement en constante évolution.

 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Ambassadorat de marque et relation client du luxe

Ambassadorat de marque et relation client du luxe

A l’ère de l’omnicanalité et des médias sociaux, l’”ambassadorat” représente un enjeu stratégique pour les enseignes du luxe.
Tenir la promesse de marque, et ce, même à distance, implique de s’appuyer sur de véritables ambassadeurs.

Qui sont-ils ? Quels sont les leviers pour les engager ? Quelles sont les nouvelles formes d’ambassadorat ?
Via ce livre blanc, BlueLink, expert de la relation client, livre quelques-uns de ses secrets pour cultiver des expériences uniques et mémorables.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Activez un nouveau levier de conversion

Activez un nouveau levier de conversion

Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs d'iPhone, l'écosystème d'Apple est une plateforme de recherche et de navigation incontournable. Être présent sur Apple devient essentiel pour assurer une expérience client fluide et booster les conversions.

Explorez l'API Apple Business Connect pour gérer fiches, horaires, attributs et plus sur vos listings. Bénéficiez de l'intégration avec Yext pour une efficacité maximale et un impact optimal de votre présence digitale. 

Téléchargez le guide et communiquez à l'échelle de milliards.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc eBook : Mesurer le succès de l’influence marketing

eBook : Mesurer le succès de l’influence marketing

L'évaluation de la mesure des campagnes de marketing d'influence reste un défi pour les spécialistes du marketing qui recherchent des insights concrets et étayés par des données concernant leurs investissements.

Dans ce livre blanc, TERRITORY Influence explique comment établir des objectifs clairs, quels KPI suivre pendant sa campagne et comment tirer parti des différents types d'influenceurs. Une attention particulière est portée sur le pouvoir des nano influenceurs pour obtenir un ROI inégalé.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Collecte et activation  des zero-party data : Etapes clés et cas d'usage

Collecte et activation des zero-party data : Etapes clés et cas d'usage

La fin imminente des cookies tiers laisse suggérer un assèchement des données utilisables par les entreprises à des fins de communication. C’est pourquoi les marques doivent dès à présent s’engager dans la quête de données propriétaires (0 et 1rst party data) pour être en mesure de continuer, dans le futur, à personnaliser l’expérience client.

emarketing.fr et Marigold se sont associés pour vous aider dans cette quête et vous donner les clés afin de réussir votre collecte de zero-party data. Vous trouverez également dans ce guide des exemples concrets : Vodafone, Smartbox, Lacoste, Fleet Feet, Botanic ainsi qu'une interview de SNCF Connect.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Téléchargez LE guide pour comprendre les marketplaces !

Téléchargez LE guide pour comprendre les marketplaces !

67% des ventes e-commerce se font sur des marketplaces. C’est une évidence pour le secteur du retail et le moyen le plus efficace de satisfaire les attentes des consommateurs et de fidéliser les clients. Mirakl vous propose dans ce guide de faire le point sur le fonctionnement des modèles de plateforme et comment les mettre à profit pour votre activité. Téléchargez-le !

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Guide des Relations Publiques Modernes

Guide des Relations Publiques Modernes

De nos jours, maîtriser les relations publiques nécessite d'influencer, d'engager et de construire une relation avec les principales parties prenantes d'une organisation afin de façonner la manière dont elle est perçue. Apprendre à suivre et à communiquer dans ce domaine en constante évolution peut s'avérer difficile.

Ce guide aborde les éléments essentiels des relations publiques à l'ère moderne, la manière dont les relations publiques peuvent être mises à profit dans la salle de conférence et les conseils pour rester au fait des dernières tendances.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Les entreprises françaises et leurs CMS: le bilan

Les entreprises françaises et leurs CMS: le bilan

Les systèmes de gestion de contenu (CMS) sont essentiels pour les entreprises. Storyblok a compilé un rapport pour faire le point sur les besoins et le comportement de l’utilisateur moderne en France, en 2023.

Dans ce bilan, nous répondons à des questions telles que :
- Qu’est-ce qui fait qu’un CMS vaut la peine d’être utilisé ou abandonné ?
- Comment la révolution headless a-t-elle affecté la performance des entreprises?
- Quelles sont les tendances pour les années à venir?

Télécharger le livre blanc
Plus de livres blancs