E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Article écrit par marketing
Les ventes en e-commerce ont généré 112,2 milliards d’euros en 2020. Le digital apportant aujourd’hui de la praticité et de la [...]
Article écrit par marketing
On entend par vidéo personnalisée le fait d'adresser, par le biais d'une communication vidéo, un message à caractère personnalisé à [...]
Article écrit par marketing
La transformation digitale accélère l’évolution des usages mais impacte aussi la créativité des marques. Comment celles-ci [...]
Article écrit par marketing
Comment les marques peuvent-elles s’adresser de façon plus globale au citoyen-consommateur pour aller au-delà de la pure dimension [...]
Article écrit par marketing
Le Groupe SEB a été précurseur, en lançant dès 2015, sa propre communauté SEB&YOU. En choisissant la plateforme technologique Alida, [...]
Article écrit par marketing
Pour répondre à un enjeu fort d’internationalisation, l’ESSEC Business School a déployé ces dernières années une stratégie de [...]
Article écrit par marketing
Les consommateurs souhaitent pouvoir contrôler l'usage de leurs données personnelles. Pour autant, ils sont aussi d’accord pour les [...]
Article écrit par marketing
Le consommateur est au cœur des réflexions stratégiques des marques mais comment peuvent-elles orienter leurs actions marketing dans [...]
Article écrit par marketing
Le domicile est aujourd’hui un lieu privilégié, où naissent et se discutent les projets du foyer. Comment les marques peuvent-elles y [...]
Article écrit par marketing
Le format vidéo permet aux marques et enseignes de créer des contenus digitaux interactifs et expérientiels. La prochaine étape est [...]
Article écrit par marketing
Décryptage par Fabien Scolan, VP Advertising, leboncoin publicité.
Article écrit par marketing
Décryptage par Eva Respaut, Directrice Marketing de l’innovation et de la communication chez M6 publicité.
Article écrit par marketing
Décryptage par Roger Lei, Directeur Génréral Adjoint d’Opportunity.
Article écrit par marketing
Décryptage par Elodie Bretaudeau-Fonteilles, Directrice Executive de Reworld Media.
Article écrit par marketing
Décryptage par Audrey Baillard, Responsable Marketing de la plateforme Salesforce Datorama Europe du Sud.
Article écrit par marketing
Découvrez les réponses de Franck Negro, Directeur Général Europe du sud de Yext, sur différents sujets majeurs.
Article écrit par marketing
Table ronde avec Joséphine Ducatteau, Étudiante de Université Paris Dauphine, Pierre-Antoine Flick, Étudiante de Université Paris [...]
Article écrit par marketing
Table ronde avec Laura Carbone, Coordinateur France Marketing et communication de Action et Amandine Perot, Directrice Marketing de Blissim
Article écrit par marketing
Keynote avec Bruno Clément, CEO de ZEPRESENTERS
Article écrit par marketing
Keynote avec Eric Belin, Directeur de Marques Eaux Plates de Nestlé Waters France
Article écrit par marketing
Table ronde avec Alice Hagger, Directrice France de MADE.com et Justine Hutteau, Co-fondatrice de respire
Article écrit par marketing
Keynote avec Elodie Bretaudeau Fonteilles, Directrice Exécutive de Reworld MediaConnect
Article écrit par marketing
Keynote avec Jacques Baudoz, Président Directeur Général de JouéClub
Article écrit par marketing
Keynote avec Julien Decot, EMEA Director of Business, Engineering and Partner Solutions de Facebook
Article écrit par marketing
Keynote avec Pierre-Alain Houard, Directeur Marketing de Xiaomi France
Article écrit par marketing
Keynote avec Benoît Bucco, Directeur Marketing France de Reckitt Benckiser Hygiene
Article écrit par marketing
Keynote avec Jean-Baptiste Moggio, Directeur Marketing de RTL AdConnect
Article écrit par marketing
Business Case avec Roger Lei, Directeur Général Adjoint de Opportunity et Nicolas Vian, Directeur Expérience Client de Opportunity
Article écrit par marketing
Keynote avec Bénédicte Goulon-Delmotte, Responsable RSE et Développement Durable de Flunch
Article écrit par marketing
Business Case avec Axel Capdebarthes, Expert vidéo de Pitchy, Camille Jaeger, Community Manager de Groupe Giphar et Caroline [...]
Article écrit par marketing
Keynote avec Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director de Carrefour
Article écrit par marketing
Business Case avec Brahim Bouhadja, Responsable commercial Grands comptes de Salesforce Datorama et Gaël Demenet, Digital, Data & [...]
Article écrit par marketing
Table ronde avec Nicolas David, Head of brand de ManoMano et Alexandra Lutt, Directrice de marques de TUI France
Article écrit par marketing
Keynote de Fabien Scolan, VP Advertising de leboncoin
Article écrit par marketing
Keynote avec Laurence Caurette, Directrice Executive de ATOL les Opticiens
Article écrit par marketing
Business Case avec Laura Malnar, Head of Retail de Criteo
Article écrit par marketing
Keynote avec Thomas Kolster, Founder & Creative Director de Mr. Goodvertising
Article écrit par marketing
Keynote avec Xavier Prin, Directeur Marketing de Boursorama
Article écrit par marketing
Keynote avec Nora Gonzalez, Head of Enterprise & Content Marketing de Sendinblue
Article écrit par marketing
Keynote avec Elodie Douville, Directrice Marketing & Communication de Hippopotamus
Article écrit par marketing
Business Case avec Bérangère Gloaguen, Responsable Marketing Marketo & Magento SouthWest Europe de Adobe et Jonathan Ribas, CTO de [...]
Article écrit par marketing
Keynote avec Cyril Bourgois, Directeur Exécutif Nouvelles activités du Groupe Casino
Article écrit par marketing
Keynote avec Grégory Pouy, Cultural Analyst
Article écrit par marketing
Business case avec Marion Deridder Blondel, Directrice marketing, data et communication de ENGIE, Eva Respaut, Directrice marketing [...]
Article écrit par marketing
Table ronde avec Nathalie Abrahamian-Deudon, Vice-Présidente Marketing & Digital de Danone Eaux France et Camille Thorneycroft, [...]
Article écrit par marketing
Table ronde avec Vincent Avanzi, Chief Poetic Officer et Catherine Testa, Co-fondatrice de L’Optimisme
Article écrit par marketing
Business Case avec Nicolas Giraudon, ?Group Marketing Director de AFP et Christophe Marée, Directeur Marketing SouthWest Europe de Adobe
Article écrit par marketing
Table ronde avec Renaud Montin, Head of Marketing, Digital, Innovation & Data de Gémo et Marie Viard Klein, Fondatrice de Minuit sur Terre
Article écrit par marketing
Keynote avec Franck Negro, Managing Director Southern Europe de YEXT
Article écrit par marketing
Keynote avec Chantal Roux, Directrice des achats de 3 SUISSES
Article écrit par marketing
La vidéo se consomme de plus en plus en format live, que ce soit sur les plateformes sociales ou dans les médias. Comment cette [...]
Article écrit par marketing
Dans un monde où la vidéo est omniprésente, avec des formats spécifiques pour chaque plateforme, comment un contenu de qualité [...]
Article écrit par marketing
Bonne nouvelle : pour délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, vous n’avez finalement pas besoin de suivre en [...]
Article écrit par marketing
Les marques ont accéléré leur transformation digitale : déploiement d’un site e-commerce, d’une application mobile… Comment le [...]
Article écrit par marketing
Le Marketing Automation offre de multiples possibilités pour augmenter la conversion de ses campagnes marketing et affiner la [...]
Article écrit par marketing
Les marques ont à construire des parcours clients digitaux qui correspondent aux besoins du plus grand nombre tout en tenant compte [...]
Article écrit par marketing
La notion de marketing éthique vient challenger les régies publicitaires dans les offres qu’elles proposent aux annonceurs afin de [...]
Article écrit par marketing
Face à un lien physique marques-clients qui se distend, une grande part du parcours client se passe désormais en ligne, avec une [...]
Article écrit par marketing
Les marques doivent souvent gérer plusieurs plateformes marketing pour réunifier l'ensemble de leurs données disponibles et [...]