E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Ses publications :

 

FAQ Coaching
Média

FAQ Coaching

Par Yveline Couteux

Dans cet ouvrage, l'auteur pose les bases d'une réflexion sur la raison d'être du coaching, ses apports aux personnes

Etudes marketing
Marques

Etudes marketing

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage présente les outils destinés aux professionnels et invite le lecteur à s'interroger sur une double mutation : sociale,

Marketing Research
Data

Marketing Research

Par Yveline Couteux

Le marketing research est l'analyse et le traitement de données quantitatives ou qualitatives.

La communication persuasive
Marques

La communication persuasive

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage présente cinq études abordant les applications et les techniques de cette forme de communication

Veille et études médias
Média

Veille et études médias

Par Yveline Couteux

Les relations presse sont aujourd'hui de réels leviers pour accompagner le développement des entreprises.

Le packaging des produits de grande consommation
Talents

Le packaging des produits de grande consommation

Par Yveline Couteux

À partir de cas réels et de recommandations opérationnelles, cet ouvrage présente les étapes clés d'une stratégie packaging efficace.

Le marketing sensoriel du point de vente
Retail

Le marketing sensoriel du point de vente

Par Yveline Couteux

Face à l'homogénéisation de l'offre produit, le commerçant a intérêt à utiliser l'ambiance du point de vente comme un réel outil marketing.

Tels pères... quels fils ?
Talents

Tels pères... quels fils ?

Par Yveline Couteux

Ou la révolution silencieuse entre les baby-boomers et leurs enfants. Dans cet ouvrage, l'auteur explore, en 10 thèmes, les manifestations de cette révolution,

La stratégie marketing de l'entreprise officinale
Talents

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

Par Yveline Couteux

Dans une industrie qui tend à devenir concurrentielle, le pharmacien doit anticiper pour s'adapter aux évolutions du marché et acquérir ainsi une nouvelle compétence

Aux frontières du marketing
Data

Aux frontières du marketing

Par Yveline Couteux

Dédié aux professionnels du marketing, cet ouvrage comporte six articles dont l'objectif commun est l'amélioration des performances des entreprises et des organisations.

DigiWorld 2006
Média

DigiWorld 2006

Par Yveline Couteux

Cette 6e édition réactualisée offre l'expertise spécialisée des consultants et analystes de l'Idate à travers une synthèse structurée de l'état du monde numérique.

La publicité est dans le film
Média

La publicité est dans le film

Par Yveline Couteux

Il n'est plus un film, un clip ou même un jeu vidéo, où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable.

Passionnément singulier
Talents

Passionnément singulier

Par Yveline Couteux

Qu'est-ce que la singularité ? Comment la reconnaître, l'identifier, la définir ?

Le non-consommateur
Retail

Le non-consommateur

Par Yveline Couteux

Infidèle, zappeur, accro au hard discount, adept du concept

Le management durable
Talents

Le management durable

Par Yveline Couteux

Dédié aux professionnels et étudiants, cet ouvrage offre une information pratique et accessible pour appréhender la gestion des entreprises et comprendre [...]

Luxe, mensonges & Marketing
Média

Luxe, mensonges & Marketing

Par Yveline Couteux

Mais que font les marques de luxe ? Quelle différence y at-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation ?

Marketing Direct International
Talents

Marketing Direct International

Par Yveline Couteux

Dédié aux professionnels ou étudiants, ce livre propose, à travers une analyse de campagnes marketing réussies, une stratégie efficace de marketing direct à [...]

Guide de la vente directe
Talents

Guide de la vente directe

Par Yveline Couteux

De la vente directe traditionnelle à la vente relationnelle en passant par la vente en réunion, ce guide présente un panorama des règles gérant l'organisation et [...]

Le dirigeant du 3e millénaire
Talents

Le dirigeant du 3e millénaire

Par Yveline Couteux

Le passage d'une économie du besoin à une économie du désir oblige les dirigeants à développer la créativité et la communication.

Innover en marketing
Talents

Innover en marketing

Par Yveline Couteux

Innover en marketing, décryptées selon une méthode rigoureuse : contexte social et professionnel, cas d'entreprise

CRM
Talents

CRM

Par Yveline Couteux

La marque
Talents

La marque

Par Yveline Couteux

Après avoir défini le concept de marque, cet ouvrage présente de façon claire et pragmatique les différentes problématiques auxquelles sont confrontés les [...]