Recherche
Se connecter
no pic

Thierry Derouet

Ses publications :

[Enquête] Mais qui a tué le Web ?
Cross canal

[Enquête] Mais qui a tué le Web ?

Par Thierry Derouet

Avec une application mobile et un peu de techno, moins de 35 personnes peuvent réinventer le monde et faire naître de nouvelles marques planétaires. Le marketing mobile bouscule [...]

15 gros mots que les " BigBoss " ne veulent plus entendre
Carrière

15 gros mots que les " BigBoss " ne veulent plus entendre

Par Thierry Derouet

C'est quoi le pire des mots, que vous ne voulez plus entendre, en réunion marketing ? La réponse par 15 spécialistes du marketing digital.

8 conseils Facebook pour bien commencer la semaine
Social media

8 conseils Facebook pour bien commencer la semaine

Par Thierry Derouet

Le rendez-vous des startups et du marketing digital se tient durant trois jours à l'école 42, à Paris. Voici un petit exemple de ce que l'on y écoute.

Trois challenges Data & Marketing à relever
Data

Trois challenges Data & Marketing à relever

Par Gaëlle Guillocheau et Anthony Boudet

Comme chaque année, la DMA, vient d'organiser son événement annuel fin octobre. L'équipe Dolist, toujours à l'affut de nouvelles tendances, s'est déplacée pour suivre cet [...]

Marketing connecté : ces objets nommés Désir
Cross canal

Marketing connecté : ces objets nommés Désir

Par Thierry Derouet

Capteur de données et de relations, "l'Internet de toutes les choses" relie objets et clients. Qu'attendre des objets connectés ? Faut-il y passer ? Peut-on s'en passer ?

Marketeur, un métier en mutation
Carrière

Marketeur, un métier en mutation

Par Thierry Derouet

Etude emarketing.fr / Demos : la maîtrise du marketing digital, au centre des demandes de formation

En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée
Data

En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée

Par Thierry Derouet

Suivez toute la semaine, nos envoyés spéciaux, Christophe Cousin et Muriel Glatin de la société Camp de Bases, qui en vidéo nous font vivre les temps forts de la DMA2014.

Big data, big obsession
Data

Big data, big obsession

Par Thierry Derouet

Un nouveau livre blanc publié sur la Big Data par Business & Decision rappelle que reprendre la main sur la donnée n'est plus une option.

Teads se positionne comme le Critéo de la pub vidéo
Média

Teads se positionne comme le Critéo de la pub vidéo

Par Thierry Derouet

Ebuzzing & Teads change de nom et appointe Christophe Parcot pour développer son activité commerciale à l'international.

Tout savoir sur le Content as a Service
Data

Tout savoir sur le Content as a Service

Par Bertrand Espitalier

Stratégie de contenu dans une logique customer centric, avec le mode CaaS (Content as a Service). Exposé en 5 parties de Bertrand Espitalier.

Marques premium: comment monétiser vos contenus?
Média

Marques premium: comment monétiser vos contenus?

Par Thierry Derouet

En s'associant avec Teads, Ebuzzing ambitionne de créer un champion mondial de la diffusion de vidéos publicitaires sur l'Internet fixe et sur le mobile.

Publicis et Criteo pourraient unir leurs destins
Carrière

Publicis et Criteo pourraient unir leurs destins

Par Thierry Derouet

Ce n'est qu'une rumeur. Après l'échec de la fusion Publicis avec Omnicom, un rapprochement avec Criteo serait en discussion.

Microsoft relance sa Surface
Média

Microsoft relance sa Surface

Par Thierry Derouet

Marketer l'innovation repose sur trois fondamentaux : expliquer, expliquer et expliquer. Surtout quand l'enjeu est de commercialiser "un PC dans un corps de tablette".

LCI menacée de disparition à la fin de l'année
Média

LCI menacée de disparition à la fin de l'année

Par Thierry Derouet

Le CSA vient de refuser le passage en gratuit aux chaines payantes de la TNT dont LCI qui vient de célébrer ses 20 ans.

Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital
Cross canal

Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital

Par Thierry Derouet

Selon une étude exclusive Azetone / Harris Interactive, le mobile devient la priorité numéro deux des entreprises juste après Internet.