E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Thibaut Clément

Thibaut Clément

consultant

Diplômé de l'ESCEM en Management et Conseil des Systèmes d'Information, Thibaut Clément a rejoint mc²i Groupe, cabinet de conseil en Systèmes d'Information et en Organsaiton, en 2012. Il accompagne de grandes entreprises dans leurs projets de e-transformation et de Business Intelligence.

Ses publications :

 

Le Big Data de demain, à quoi s’attendre ?
Data

Le Big Data de demain, à quoi s’attendre ?

Par Thibaut Clément

« Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines, le monde héritera d’une génération d’idiots » (Einstein). Si chacun est libre de juger les gens [...]

Le ROPO
Stratégie Retail

Le ROPO

Par Thibaut Clément

Une adaptation nécessaire mais tardive des enseignes face aux comportements de leurs consommateurs.

Le Big Data – Une nouvelle BI, un nouveau marketing
Data

Le Big Data – Une nouvelle BI, un nouveau marketing

Par Thibaut Clément

Il y a un peu plus d’un siècle, le publicitaire Lewis créait le concept marketing de « tunnel d’achat ». Cent onze ans plus tard, la fondation Apache inaugurait [...]