E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Le traitement des données marketing de 1960 à 2012
Data

Le traitement des données marketing de 1960 à 2012

Par Stéphanie Marius

En cinq ans, la quantité de données échangées dans le monde a augmenté de 900%. Elles ont acquis une place prépondérante dans le marketing dès 1980, avec [...]

Quand les marques misent sur la collaboration
Marques

Quand les marques misent sur la collaboration

Par Stéphanie Marius

La relation verticale qui unissait une marque au consommateur a fait son temps. Désormais, il est impliqué dans le processus de cocréation des produits. En [...]

Les chiffres 2013 du content marketing
Réseaux Sociaux

Les chiffres 2013 du content marketing

Par Stéphanie Marius

118,4 milliards de dollars seront dépensés par les marques en content marketing en 2013. 91% des entreprises B to B et 86% de celles spécialisées dans le B to C [...]

L'avènement du marketing 3.0
Marques

L'avènement du marketing 3.0

Par Stéphanie Marius

Marketing 1.0 : hors du produit, point de salut. 2.0 : cibler le consommateur à tout prix. La tendance actuelle est à l'humanisation de la marque et à la création [...]

Le marketing s'adapte aux seniors
Marques

Le marketing s'adapte aux seniors

Par Stéphanie Marius

Les personnes âgées ne représentent pas une cible homogène mais bien deux populations radicalement différentes. Si les jeunes seniors (65 à 75 ans) représentent un [...]

Les 100 leaders de l'e-commerce français
Média

Les 100 leaders de l'e-commerce français

Par Stéphanie Marius

Alors que la distribution cherche à se renouveler (notamment grâce au drive), l'e-commerce, qui en fait partie, demeure un secteur particulièrement dynamique, même [...]

Les vertus du SMS marketing
Marques

Les vertus du SMS marketing

Par Stéphanie Marius

Alors que le taux d'ouverture des e-mails ne dépasse pas 20% et que seuls 12% des posts Facebook sont parcourus, les consommateurs lisent 98% des SMS qu'ils [...]

Comment être retweeté sur Twitter ?
Réseaux Sociaux

Comment être retweeté sur Twitter ?

Par Stéphanie Marius

Pour communiquer efficacement sur Twitter et voir ses messages relayés, il ne suffit pas de poster des contenus intéressants. La longueur des tweets, l'usage de [...]

Soldes d'été : les intentions d'achat des consommateurs
Retail

Soldes d'été : les intentions d'achat des consommateurs

Par Stéphanie Marius

Pour 54% des internautes, le budget soldes sera plus important que l'année dernière. Selon Bons-de-reduction.com et CCM Benchmark, 41% des internautes dépenseront [...]

Les médias sociaux nous rendent-ils fous ?
Réseaux Sociaux

Les médias sociaux nous rendent-ils fous ?

Par Stéphanie Marius

Le temps passé sur les réseaux sociaux et leur importance dans le quotidien des individus de cessent de croître. Menteurs pathologiques, asociaux, égocentriques, [...]

Quelle croissance pour Facebook en 2012/2013 ?
Réseaux Sociaux

Quelle croissance pour Facebook en 2012/2013 ?

Par Stéphanie Marius

Malgré les inquiétudes concernant l'avenir de Facebook, le réseau social enregistre toujours une croissance encourageante. Ses revenus publicitaires, notamment, [...]

VIDÉO - Helena Rubinstein parodie Uma Thurman
Publicité

VIDÉO - Helena Rubinstein parodie Uma Thurman

Par Stéphanie Marius

Allongée langoureusement sur un sofa face à un journaliste médusé, l'héroïne de la publicité d'Helena Rubinstein pour la crème anti-âge Re-Plasty pastiche avec [...]

Quelles couleurs poussent les consommateurs à acheter ?
Média

Quelles couleurs poussent les consommateurs à acheter ?

Par Stéphanie Marius

Les consommateurs mettent en moyenne 90 secondes à se faire une opinion au sujet d'un produit. Leur choix est fortement influencé par la couleur de celui-ci. Tour [...]

La presse française fait de la résistance
Média

La presse française fait de la résistance

Par Stéphanie Marius

Magazines et quotidiens les plus lus, nouveaux supports plébiscités par les Français... Les études Audipresse One et Audipresse Premium dressent un état de la [...]

Twitter vs Instagram : la guerre du trafic
Réseaux Sociaux

Twitter vs Instagram : la guerre du trafic

Par Stéphanie Marius

Les partenariats entre les réseaux sociaux évoluent constamment. Les photos provenant d'Instagram sont désormais affichées seulement sous forme de lien sur [...]

Mobile World Congress 2013, ce qu'il faut retenir
Marques

Mobile World Congress 2013, ce qu'il faut retenir

Par Stéphanie Marius

L'édition 2013 du MWC s'est tenue du 25 au 28 février à Barcelone. Études, prospectives, interview de Jérôme Stioui (Ad4Screen)... Tour d'horizon des nouveautés et [...]