Stéphane Lautissier

Stéphane Lautissier

Consultant et expert en marque depuis une dizaine d''années, il est le co-fondateur de l''agence George Bailey qui accompagne les entreprises sur leur stratégie de marque, leur marketing-client et leur relation aux parties prenantes. Auteur de l''ouvrage "Révolution relation : construire votre écosystème de marque" (2009- L''Harmattan), il intervient également pour accompagner les dirigeants à reconfigurer leur business model et les départements RH à optimiser leur culture de marque pour fédérer des ressources en matière d''Open innovation.

Ses publications :

Le branding est mort ? Vive le seeding...?
Média

Le branding est mort ? Vive le seeding...?

Par Stéphane Lautissier

Quel est le rôle de la marque ? Cette question anime de plus en plus les communautés marketing et s'emparent des acteurs qui cherchent à repositionner la place de la marque [...]

Au revoir communication marketing... bonjour culture et design
Carrière

Au revoir communication marketing... bonjour culture et design

Par Stéphane Lautissier

A t-on encore besoin de communication? A t-on encore besoin du marketing ? Provocantes sont ces questions, mais elles correspondent à un réel défi stratégique d'organisation [...]

Marques : L'activisme pour survivre et se développer
Social media

Marques : L'activisme pour survivre et se développer

Par Stéphane Lautissier

Véritable actif dans un monde incertain, les marques doivent aujourd'hui s'efforcer d'être agiles et d'engager leurs parties prenantes pour exister. Si la dimension participative [...]

Du media à la médiation : Facebook à contre emploi
Social media

Du media à la médiation : Facebook à contre emploi

Par Stéphane Lautissier

"J'ai mal à mon Facebook" pourrait-on dire en voyant le cours dévisser. Des signes avant-coureurs existaient. Non seulement, la marque ne semble pas donner un cap de modèle [...]

Et si les marques faisaient de la politique ?
Social media

Et si les marques faisaient de la politique ?

Par Stéphane Lautissier

Et si l'actualité et les pratiques (RSE, marketing participatif, animation de communautés, social business) nous amenaient à ce constat : si la logique des marques n'était [...]