E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Sophie Richard-lanneyrie

Sophie Richard-lanneyrie

Sophie Richard-Lanneyrie est Professeur, Conceptrice de cours e-learning et Auteur d''ouvrages et d''articles. Elle dirige des Mémoires d''étudiants en Master, MBA et est Membre de Jurys d''examens... Elle intervient dans de nombreuses écoles et universités. Elle est également activité de Directrice de Collection et de Consultante pour de nombreuses marques.

Sophie Richard-Lanneyrie est titulaire d''un DEA de Philosophie et de Communication de l''Université de la Sorbonne (Paris) et du BTS Communication et Actions Publicitaires.

Au cours de sa carrière, elle a été :

- Chargée de cours et Directrice de Mémoires au Celsa à la Sorbonne (Paris) - Professeur et tuteur en Marketing, Management, Stratégie et Communication

- Conceptrice de cours e-learning dans l''enseignement supérieur

- Directrice de collection et auteur aux Editions Le Génie des Glaciers

 

Son blog : http://blog.francetv.fr/leshumeursdathena/

Liste de ses ouvrages parus aux Editions Le Génie des Glaciers :

- Les clés du Marketing

- Exercices de Marketing

- 12 cas de communication d’entreprise ( théorie, méthodologie et pratique)

- Annales d’Etude de Cas BTS Communication d’Entreprise 

Ses essais :

- L’E-marketing (Collection Les mini-génies)
- Le mobile-marketing (Collection Les mini-génies)
- La délocalisation (Collection Les mini-génies)
- La PNL (Collection Les mini-génies)
- Le Coaching (Collection Les mini-génies)

Ses publications :

 

Les nouveaux espaces de distribution
Retail

Les nouveaux espaces de distribution

Par Sophie Richard-lanneyrie

Les nouveaux espaces de distribution ne sont plus des lieux standardisés, ils doivent être centrés sur le concept de " loisir ". Les enjeux : créer une complicité [...]

Le hors média à l'heure du numérique !
Marques

Le hors média à l'heure du numérique !

Par Sophie Richard-lanneyrie

Le RFID (radio frequency identification) technologie sans contact, ouvre de nouvelles possibilités de toucher le consommateur. Dans le même temps, elle transforme [...]

La promotion d'une marque par le jeu vidéo.
Veille et Tribune

La promotion d'une marque par le jeu vidéo.

Par Sophie Richard-lanneyrie

Perdues dans le flot des messages publicitaires, les marques doivent relever le défi de capter l'attention pour diffuser leurs messages. Dans ce contexte, le jeux [...]