no pic

SIMON PATRICK

Ses publications :

Le succès du hard-discount décrypté par TNS
Retail

Le succès du hard-discount décrypté par TNS

Par SIMON PATRICK

L'institut de sondage a analysé les raisons du succès du hard-discount en 2008. Outre le contexte de crise, la stratégie commerciale des distributeurs du secteur y est pour [...]

Reporters sans frontières s'en remet à Saatchi & Saatchi
Média

Reporters sans frontières s'en remet à Saatchi & Saatchi

Par SIMON PATRICK

L'ONG a confié sa campagne de sensibilisation du grand public à la liberté de la presse, à l'agence de communication Saatchi & Saatchi.

Record d'audience pour Canalplus.fr
Média

Record d'audience pour Canalplus.fr

Par SIMON PATRICK

Le site de la chaîne privée a atteint son niveau d'audience historique depuis son lancement en 2007.

CSA et W&Cie jaugent la conversation des marques
Agences

CSA et W&Cie jaugent la conversation des marques

Par SIMON PATRICK

L'institut de sondages et l'agence de communication ont publié la 2e vague de l'Observatoire des marques en conversation sur Internet.

Les pin-up Perrier investissent les terrasses
Média

Les pin-up Perrier investissent les terrasses

Par SIMON PATRICK

Le leader du marché des eaux gazeuses remet au goût du jour ses fameuses pin-up avec de nouvelles vitrophanies installées en terrasses de cafés.

Arena met en scène ses athlètes
Média

Arena met en scène ses athlètes

Par SIMON PATRICK

La marque des sports d'eau lance une nouvelle campagne de communication mettant à l'honneur Alain Bernard, Boris Steimetz et Grégory Mallet.

Rexona invite les jeunes filles à chanter Christophe Maé
Média

Rexona invite les jeunes filles à chanter Christophe Maé

Par SIMON PATRICK

Pour promouvoir le nouveau déodorant Rexona Girl Music Fan, destiné aux jeunes filles de 11 à 16 ans, le studio média Arthur Schlovsky vient de mettre au point un casting [...]

Medicis signe avec Rumeur Publique
Agences

Medicis signe avec Rumeur Publique

Par SIMON PATRICK

La mutuelle retraite des indépendants confie la gestion de ses relations presse à l'agence Rumeur Publique.

Mosquitos revient sur le devant de la scène
Média

Mosquitos revient sur le devant de la scène

Par SIMON PATRICK

La marque de chaussures, rachetée en 2006 par le groupe Vivarte, signe son retour en lançant une nouvelle gamme de chaussures à destination des femmes.

Jeep et Meccano roulent côte à côte
Agences

Jeep et Meccano roulent côte à côte

Par SIMON PATRICK

Le constructeur automobile s'est associé avec la marque de jouets, dans sa dernière campagne de publicité signée Proximity BBDO.

SmartBox séduit Lucien Barrière
Cross canal

SmartBox séduit Lucien Barrière

Par SIMON PATRICK

Le n°1 des coffrets-cadeaux dans le monde s'est associé avec Lucien Barrière Hôtels et Casinos, pour le lancement d'un nouveau coffret "Grand Hôtel et Casino".

Simmons opte pour Win-Win
Agences

Simmons opte pour Win-Win

Par SIMON PATRICK

Le n°1 du marché français de la literie a choisi l'agence Win-Win pour l'élaboration de la campagne de communication autour du lancement de son matelas Millésime 2009.

Impetus rachète la licence Coup de Coeur
Média

Impetus rachète la licence Coup de Coeur

Par SIMON PATRICK

Le groupe leader au Portugal de la fabrication d'underwear, loungewear et beachwear a acquis la licence Coup de Coeur, spécialiste du pyjama et de la lingerie.

La Voix du Nord change de régie publicitaire
Média

La Voix du Nord change de régie publicitaire

Par SIMON PATRICK

Le groupe La Voix du Nord change de régie pour sa publicité nationale et rejoint Régie Publicitaire Com Quotidiens.

Christophe Maé enchante les 7-14 ans
Média

Christophe Maé enchante les 7-14 ans

Par SIMON PATRICK

Une étude de l'institut Junior City révèle les préférences des enfants en matière de musique et de radio.

Petit Gervais s'offre un nouveau visage
Agences

Petit Gervais s'offre un nouveau visage

Par SIMON PATRICK

La marque du groupe Danone a confié la refonte de son packaging à l'agence Team Creatif.

NRJ toujours leader des radios musicales
Média

NRJ toujours leader des radios musicales

Par SIMON PATRICK

Malgré près de 200 000 auditeurs de moins pour le média radio, la station musicale confirme sa place de leader des radios du genre avec plus de 5 millions d'auditeurs par [...]

Xtra mis en scène sur la Foire de Paris
Agences

Xtra mis en scène sur la Foire de Paris

Par SIMON PATRICK

La marque du groupe Henkel sera présente sur la Foire de Paris, à travers une mise en scène signée Idéactif.

Badoit met ses bouteilles entre les mains des Beaux-Arts
Média

Badoit met ses bouteilles entre les mains des Beaux-Arts

Par SIMON PATRICK

La marque du groupe Danone confie ses deux bouteilles de fin d'année aux élèves des Beaux-Arts de Paris, dans le cadre de son opération “L'Art s'invite à table”.

M&M's revisite Le Coq Sportif
Média

M&M's revisite Le Coq Sportif

Par SIMON PATRICK

Les deux marques se sont associées pour la création d'une paire de baskets "running-shoe", typique des années quatre-vingt.

La boîte de Kleenex devient un accessoire déco
Média

La boîte de Kleenex devient un accessoire déco

Par SIMON PATRICK

La marque du groupe Kimberly-Clark lance trois nouveaux étuis pour sa gamme de mouchoirs mini qui s'inscrivent dans la tendance “déco”.

MK2 promeut sa VOD en salles obscures
Agences

MK2 promeut sa VOD en salles obscures

Par SIMON PATRICK

Le réseau de salles de cinéma a réuni trois grandes marques dans une opération de marketing, pour la promotion de son offre de Video On Demand, et de son site internet.

Les Européens préfèrent la marque au prix
Insights

Les Européens préfèrent la marque au prix

Par SIMON PATRICK

L'institut d'études marketing GfK a décrypté les critères de prédilection des Européens au moment de l'acte d'achat. Entre prix et marques, chacun a sa préférence.

Nicolas opte pour Publicis Dialog
Agences

Nicolas opte pour Publicis Dialog

Par SIMON PATRICK

Le caviste a confié à l'agence Publicis Dialog sa campagne de communication sur les alliances vins et mets.

Auchan investit la télé
Média

Auchan investit la télé

Par SIMON PATRICK

L'enseigne de distribution du groupe Mulliez lance une campagne de communication autour de sa nouvelle signature : “Vivons mieux.Vivons moins cher.”

Lesieur lance une sauce salade anti-cholestérol
Retail

Lesieur lance une sauce salade anti-cholestérol

Par SIMON PATRICK

Pour le retour des beaux jours, et donc des salades, la marque s'attaque au cholestérol avec sa nouvelle sauce salade "Isio ActiStérol".

Nestlé lance deux nouveaux multi-packs
Média

Nestlé lance deux nouveaux multi-packs

Par SIMON PATRICK

Le groupe mise sur ses champions du petit déjeuner, pour lancer deux multi-packs Chocapic et Fitness. Il devient ainsi l'acteur majeur de ce segment en couvrant 60% de l'assortiment. [...]