Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

François DESCHAMPS

Ses publications :

Mosquitos revient sur le devant de la scène
Média

Mosquitos revient sur le devant de la scène

Par François DESCHAMPS

La marque de chaussures, rachetée en 2006 par le groupe Vivarte, signe son retour en lançant une nouvelle gamme de chaussures à destination des femmes.

Jeep et Meccano roulent côte à côte
Agences

Jeep et Meccano roulent côte à côte

Par François DESCHAMPS

Le constructeur automobile s'est associé avec la marque de jouets, dans sa dernière campagne de publicité signée Proximity BBDO.

SmartBox séduit Lucien Barrière
Marques

SmartBox séduit Lucien Barrière

Par François DESCHAMPS

Le n°1 des coffrets-cadeaux dans le monde s'est associé avec Lucien Barrière Hôtels et Casinos, pour le lancement d'un nouveau coffret "Grand Hôtel et Casino".

Simmons opte pour Win-Win
Agences

Simmons opte pour Win-Win

Par François DESCHAMPS

Le n°1 du marché français de la literie a choisi l'agence Win-Win pour l'élaboration de la campagne de communication autour du lancement de son matelas Millésime 2009.

Impetus rachète la licence Coup de Coeur
Média

Impetus rachète la licence Coup de Coeur

Par François DESCHAMPS

Le groupe leader au Portugal de la fabrication d'underwear, loungewear et beachwear a acquis la licence Coup de Coeur, spécialiste du pyjama et de la lingerie.

La Voix du Nord change de régie publicitaire
Média

La Voix du Nord change de régie publicitaire

Par François DESCHAMPS

Le groupe La Voix du Nord change de régie pour sa publicité nationale et rejoint Régie Publicitaire Com Quotidiens.

Christophe Maé enchante les 7-14 ans
Média

Christophe Maé enchante les 7-14 ans

Par François DESCHAMPS

Une étude de l'institut Junior City révèle les préférences des enfants en matière de musique et de radio.

NRJ toujours leader des radios musicales
Média

NRJ toujours leader des radios musicales

Par François DESCHAMPS

Malgré près de 200 000 auditeurs de moins pour le média radio, la station musicale confirme sa place de leader des radios du genre avec plus de 5 millions d'auditeurs par [...]

Xtra mis en scène sur la Foire de Paris
Agences

Xtra mis en scène sur la Foire de Paris

Par François DESCHAMPS

La marque du groupe Henkel sera présente sur la Foire de Paris, à travers une mise en scène signée Idéactif.

Badoit met ses bouteilles entre les mains des Beaux-Arts
Média

Badoit met ses bouteilles entre les mains des Beaux-Arts

Par François DESCHAMPS

La marque du groupe Danone confie ses deux bouteilles de fin d'année aux élèves des Beaux-Arts de Paris, dans le cadre de son opération “L'Art s'invite à table”.

M&M's revisite Le Coq Sportif
Média

M&M's revisite Le Coq Sportif

Par François DESCHAMPS

Les deux marques se sont associées pour la création d'une paire de baskets "running-shoe", typique des années quatre-vingt.

La boîte de Kleenex devient un accessoire déco
Média

La boîte de Kleenex devient un accessoire déco

Par François DESCHAMPS

La marque du groupe Kimberly-Clark lance trois nouveaux étuis pour sa gamme de mouchoirs mini qui s'inscrivent dans la tendance “déco”.

MK2 promeut sa VOD en salles obscures
Agences

MK2 promeut sa VOD en salles obscures

Par François DESCHAMPS

Le réseau de salles de cinéma a réuni trois grandes marques dans une opération de marketing, pour la promotion de son offre de Video On Demand, et de son site internet.

Les Européens préfèrent la marque au prix
Marques

Les Européens préfèrent la marque au prix

Par François DESCHAMPS

L'institut d'études marketing GfK a décrypté les critères de prédilection des Européens au moment de l'acte d'achat. Entre prix et marques, chacun a sa préférence.

Nicolas opte pour Publicis Dialog
Agences

Nicolas opte pour Publicis Dialog

Par François DESCHAMPS

Le caviste a confié à l'agence Publicis Dialog sa campagne de communication sur les alliances vins et mets.

Auchan investit la télé
Média

Auchan investit la télé

Par François DESCHAMPS

L'enseigne de distribution du groupe Mulliez lance une campagne de communication autour de sa nouvelle signature : “Vivons mieux.Vivons moins cher.”

Lesieur lance une sauce salade anti-cholestérol
Retail

Lesieur lance une sauce salade anti-cholestérol

Par François DESCHAMPS

Pour le retour des beaux jours, et donc des salades, la marque s'attaque au cholestérol avec sa nouvelle sauce salade "Isio ActiStérol".

Nestlé lance deux nouveaux multi-packs
Média

Nestlé lance deux nouveaux multi-packs

Par François DESCHAMPS

Le groupe mise sur ses champions du petit déjeuner, pour lancer deux multi-packs Chocapic et Fitness. Il devient ainsi l'acteur majeur de ce segment en couvrant 60% de l'assortiment. [...]

Campanile s'invite sur l'iPhone
Talents

Campanile s'invite sur l'iPhone

Par François DESCHAMPS

Le groupe Louvre Hôtels lance la première application de réservation en ligne sur iPhone, pour son enseigne Campanile.

Nouvelle stratégie de communication pour Siemens
Média

Nouvelle stratégie de communication pour Siemens

Par François DESCHAMPS

Siemens Électroménager lance une campagne pour stimuler ses ventes d'encastrables et inciter ses clients à visiter son site Internet.

Bosch en campagne pour la basse consommation
Média

Bosch en campagne pour la basse consommation

Par François DESCHAMPS

La marque soutient le lancement de sa nouvelle gamme de produits d'électroménagers par une campagne de communication puissante.

Boomerang RP veut révolutionner les relations presse
Agences

Boomerang RP veut révolutionner les relations presse

Par François DESCHAMPS

La nouvelle agence de relations presse et de marketing est dédiée aux métiers du digital, de l'e-commerce, des loisirs numériques, des innovations et de la santé.

AVendreALouer.fr s'affiche dans le métro
Média

AVendreALouer.fr s'affiche dans le métro

Par François DESCHAMPS

Le site d'annonces immobilières de professionnels sur Internet a lancé une campagne d'affichage dans les rames du métro parisien.

Le couple comme solution à la crise
Marques

Le couple comme solution à la crise

Par François DESCHAMPS

Meetic, en partenariat avec l'institut Harris Interactive, a étudié la notion de couple à travers l'Europe. Elle se révèle être un foyer de résistance à la morosité ambiante. [...]

Ipsos se renforce au Chili
Marques

Ipsos se renforce au Chili

Par François DESCHAMPS

L'institut a procédé à l'acquisition de la société Punto de Vista, leader des études liées à la qualité et à la gestion de la relation client.