no pic

SIMON PATRICK

Ses publications :

Esomar remet ses prix
Insights

Esomar remet ses prix

Par SIMON PATRICK

Esomar a révélé les lauréats de ses concours en recherche marketing, à l'occasion du 62e Congrès Esomar à Montreux (Suisse).

Pampers sonde l'esprit des bébés
Agences

Pampers sonde l'esprit des bébés

Par SIMON PATRICK

Pour le lancement de la nouvelle couche Baby Dry, la marque du groupe Procter & Gamble a orchestré une campagne de communication avec l'agence Passage Piéton.

HEC part en campagne à l'international
Carrière

HEC part en campagne à l'international

Par SIMON PATRICK

La première business school en Europe, selon le Financial Times, lance une campagne de publicité pour accroître sa notoriété internationale.

Interbrand confirme le leadership de Coca-Cola
Média

Interbrand confirme le leadership de Coca-Cola

Par SIMON PATRICK

Le leader mondial du conseil en stratégie de marques a publié la dixième édition de son classement mondial des marques. Pour la neuvième année consécutive, Coca-Cola est [...]

Freedent s'en remet à CLM BBDO
Agences

Freedent s'en remet à CLM BBDO

Par SIMON PATRICK

La marque du groupe Wrigley lance une campagne de communication pour soutenir une opération promotionnelle, en collaboration avec l'agence CLM BBDO.

L'auvergne fait son show avec Adverbia
Agences

L'auvergne fait son show avec Adverbia

Par SIMON PATRICK

Le conseil régional d'Auvergne a lancé une campagne de promotion avec l'agence Adverbia. L'objectif, mettre en avant la région en tant que “paradis numérique”.

Les Français toujours plus accros aux médias et au multimédia
Média

Les Français toujours plus accros aux médias et au multimédia

Par SIMON PATRICK

Médiamétrie a publié les résultats de son étude “Observatoire des dépenses médias et multimédias”. Elle révèle que les Français dépensent toujours plus dans le domaine des [...]

Nestlé déchire ses crunchs avec JWT Paris
Agences

Nestlé déchire ses crunchs avec JWT Paris

Par SIMON PATRICK

Pour le lancement de trois nouveautés Crunch, Nestlé a confié sa campagne de communication à l'agence JWT Paris.

Aigle repart en campagne avec BETC Euro RSCG
Agences

Aigle repart en campagne avec BETC Euro RSCG

Par SIMON PATRICK

La marque de prêt-à-porter lance une nouvelle campagne de publicité, conçue par l'agence BETC Euro RSCG.

Pringles opte pour la Vendetta de Passage Piéton
Agences

Pringles opte pour la Vendetta de Passage Piéton

Par SIMON PATRICK

La marque du groupe Procter & Gamble a confié le lancement de ses quatre nouvelles saveurs à l'agence Passage Piéton. Cette dernière a imaginé un dispositif reposant sur [...]

Insert affiche le Festival du film américain de Deauville
Média

Insert affiche le Festival du film américain de Deauville

Par SIMON PATRICK

Le spécialiste de l'affichage présente, à l'occasion du Festival du film américain de Deauville, deux films sur 200 panneaux d'affichage à travers la ville.

Le Parc Astérix joue la carte de l'horreur
Retail

Le Parc Astérix joue la carte de l'horreur

Par SIMON PATRICK

À l'occasion d'Halloween, le Parc Astérix a prévu un dispositif spécial où fantômes, esprits et maisons hantées côtoieront Romains, Gaulois et visiteurs du parc.

Boots Laboratories emmène son Sérum7 en tournée
Média

Boots Laboratories emmène son Sérum7 en tournée

Par SIMON PATRICK

La marque lance une opération de street marketing reposant sur une tournée de “Digivans” dans les villes de Lille, Paris et Marseille.

Les chocolats Nestlé pris par la vague de la modernité
Média

Les chocolats Nestlé pris par la vague de la modernité

Par SIMON PATRICK

Le groupe alimentaire lance de nouveaux produits sous technologie brevetée, avec une identité visuelle de marque modernisée.

Fifi Brindacier, au service des ambitions d'Ikea
Média

Fifi Brindacier, au service des ambitions d'Ikea

Par SIMON PATRICK

L'enseigne suédoise lance une opération de street marketing à Paris, afin d'étendre la diffusion de son nouveau catalogue.

Lipton s'engage pour l'agriculture durable
Veille

Lipton s'engage pour l'agriculture durable

Par SIMON PATRICK

La marque du groupe Unilever a entamé un processus de certification de ses propres plantations de thé, par l'ONG internationale Rainforest Alliance, et lance un jeu-concours. [...]

France Télévisions Publicité lance Télépub sur iPhone
Média

France Télévisions Publicité lance Télépub sur iPhone

Par SIMON PATRICK

La régie publicitaire de France Télévisions lance une application dédiée à la publicité sur l'App(le) Store d'iTunes et utilisable sur iPhone.

Une Française en finale du concours Ben & Jerry's
Média

Une Française en finale du concours Ben & Jerry's

Par SIMON PATRICK

La marque de glaces du groupe Unilever a élu la finaliste française de son concours "Mettez-vous aux parfums".

Au cinéma, les enfant préfèrent les animaux
Insights

Au cinéma, les enfant préfèrent les animaux

Par SIMON PATRICK

Junior City, institut d'études et de conseil spécialisé sur les 0-25 ans, révèle les préférences et les pratiques des enfants âgés de 1 à 6 ans en matière de cinéma.

PlanetEnchère.com opte pour Kaleidoscope
Agences

PlanetEnchère.com opte pour Kaleidoscope

Par SIMON PATRICK

Le site d'enchères privées a choisi l'agence Kaleidoscope pour son lancement presse.

Deezer entre dans l'ère de l'Internet mobile
Cross canal

Deezer entre dans l'ère de l'Internet mobile

Par SIMON PATRICK

Le premier site européen d'écoute de musique gratuite a développé ses applications à destination des mobiles multimédia Samsung, HTC Android, BlackBerry et Sony Ericsson.

Stabilo lance une campagne en télévision
Média

Stabilo lance une campagne en télévision

Par SIMON PATRICK

La marque du groupe Schwan-Stabilo présente dans près de 70 pays, lance une campagne publicitaire en télévision, en préparation de la rentrée des classes.

Smartbox lance une offre réservée aux entreprises
Carrière

Smartbox lance une offre réservée aux entreprises

Par SIMON PATRICK

Le n°1 des coffrets-cadeaux propose “Pass'Liberté”, le premier coffret multi-thématique réservé aux entreprises.

Heineken réinvente sa bouteille
Média

Heineken réinvente sa bouteille

Par SIMON PATRICK

La première marque internationale de bière, présente dans plus de 170 pays, lance une version redessinée de sa bouteille.

Manutan lance une campagne anti-crise
Agences

Manutan lance une campagne anti-crise

Par SIMON PATRICK

Le spécialiste de la vente à distance B2B lance une campagne virale reposant sur la création d'un super héros anti-crise.

La SNCF lance une campagne pour sensibiliser à l'éco-voyage
Carrière

La SNCF lance une campagne pour sensibiliser à l'éco-voyage

Par SIMON PATRICK

Baptisée "l'Odysée Responsable", la nouvelle campagne d'information de la SNCF repose sur un jeu interactif avec à la clé quatre séjours "responsables".

Chocapic fête ses 25 ans et son milliard de bols consommés
Média

Chocapic fête ses 25 ans et son milliard de bols consommés

Par SIMON PATRICK

À l'occasion de son 25e anniversaire, la marque du groupe Nestlé lance un jeu baptisé “Le 1 000 000 000e bol de Chocapic va être dégusté”.