E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Francois ROUFFIAC

Ses publications :

 

Nouveau bureau pour l'Adetem
Talents

Nouveau bureau pour l'Adetem

Par Francois ROUFFIAC

Le conseil d'administration de l'Association nationale du marketing a composé son nouveau bureau fin juin dernier.

Ipsos acquiert le leader irlandais des études
Marques

Ipsos acquiert le leader irlandais des études

Par Francois ROUFFIAC

Ipsos vient de signer un accord pour l'acquisition de Market Research Bureau of Ireland Limited (MRBI), première société d'études et de sondages en Irlande.

Trophées Syntec des Études : la 3ème édition est lancée
Marques

Trophées Syntec des Études : la 3ème édition est lancée

Par Francois ROUFFIAC

Le Syntec Études Marketing & Opinion a lancé la troisième édition de ses Trophées, destinés à récompenser les meilleurs mémoires étudiants de niveau master.

La fidélité aux marques toujours plus faible
Marques

La fidélité aux marques toujours plus faible

Par Francois ROUFFIAC

L'institut Init et Thierry Spencer (Sens du client) se sont associés pour réaliser une étude sur la fidélité, dont les résultats ont été publiés le 24 avril, jour [...]

Etudes ad hoc : TNS et Research International se rapprochent
Marques

Etudes ad hoc : TNS et Research International se rapprochent

Par Francois ROUFFIAC

Dans le cadre d'une réorganisation du groupe Kantar (groupe WPP), TNS, pour ses activités d'études ad hoc, et Research International vont créer ensemble le numéro [...]

42,8%
Média

42,8%

Par Francois ROUFFIAC

L'e-commerce a atteint le cap des 20 milliards d'euros en 2008
Média

L'e-commerce a atteint le cap des 20 milliards d'euros en 2008

Par Francois ROUFFIAC

Dans le cadre de son Bilan e-commerce 2008, la Fevad a annoncé que le marché, composé de 48 500 sites marchands actifs, avait enregistré une croissance de 29 % [...]

Ipsos adhère au Pacte Mondial des Nations Unies
Talents

Ipsos adhère au Pacte Mondial des Nations Unies

Par Francois ROUFFIAC

Cette adhésion s'inscrit dans le cadre du programme "Taking Responsibility" qui prévoit de développer les initiatives d'Ipsos en matière de responsabilité sociale.

Teleperformance regroupe ses activités en France
Talents

Teleperformance regroupe ses activités en France

Par Francois ROUFFIAC

Le leader du marché de l'outsourcing crée une entité unique qui rassemble ses anciennes filiales régionales et métiers sous le nom de Teleperformance France.

Deux nouveaux produits études chez Stratégir
Retail

Deux nouveaux produits études chez Stratégir

Par Francois ROUFFIAC

L'institut vient de lancer un nouveau préférence mapping, Innomap, et un nouveau concept de magasins reconstitués, Selecstore.

L'Ifop lance l'Observatoire annuel des Very Wealthy
Marques

L'Ifop lance l'Observatoire annuel des Very Wealthy

Par Francois ROUFFIAC

L'institut met en avant un programme mondial d'études sur la population des individus à très haut pouvoir d'achat, les “Very Wealthy”.

Ipsos s'implante dans les Balkans
Média

Ipsos s'implante dans les Balkans

Par Francois ROUFFIAC

Le groupe français vient d'acquérir 60 % du groupe Strategic Puls, principale société d'études indépendante dans les Balkans.

TNS Sofres ouvre son “Académie”
Marques

TNS Sofres ouvre son “Académie”

Par Francois ROUFFIAC

L'institut crée un centre de formation aux études destiné aux professionnels des études, du marketing et de la communication.

Efficience 3 lance un baromètre sur le Livret A
Média

Efficience 3 lance un baromètre sur le Livret A

Par Francois ROUFFIAC

Dans le cadre de la généralisation de la distribution du Livret A, l'institut met en place un baromètre pour suivre les ouvertures, transferts et dépôts.

Trophées Syntec des Études 2008 : le palmarès
Marques

Trophées Syntec des Études 2008 : le palmarès

Par Francois ROUFFIAC

Les deuxièmes Trophées Syntec des Études ont été remis dans le cadre du Semo 2008 par Laurence Parisot, présidente du Medef, et ont récompensé quatre mémoires [...]

Grand Prix des Études Marketing : les instituts nominés
Marques

Grand Prix des Études Marketing : les instituts nominés

Par Francois ROUFFIAC

Coorganisés par le Semo et Marketing Magazine, les grands Prix des Études Marketing seront décernés le 5 novembre au soir. 18 sociétés ont été nominées sur les [...]

43 %
Média

43 %

Par Francois ROUFFIAC

Grand Prix Tribulis 2008 : le palmarès
Talents

Grand Prix Tribulis 2008 : le palmarès

Par Francois ROUFFIAC

Le septième Grand Prix Tribulis a récompensé des démarches innovantes dans le secteur de l'assurance au sein de nouvelles catégories.

Trophées e-commerce : révélation le 23 septembre prochain
Retail

Trophées e-commerce : révélation le 23 septembre prochain

Par Francois ROUFFIAC

Les résultats de l'élection de L'Homme e-commerce de l'année et le palmarès des Trophées e-commerce, organisés par le magazine E-commerce, seront rendus publics le [...]

L'Agefi acquiert Asset News
Média

L'Agefi acquiert Asset News

Par Francois ROUFFIAC

Le groupe de presse dédié aux professionnels de la finance vient d'acquérir l'éditeur du site internet d'information financière spécialisée newsmanagers.com.

Trophées e-commerce 2008 : révélations le 23 septembre
Retail

Trophées e-commerce 2008 : révélations le 23 septembre

Par Francois ROUFFIAC

Les résultats de l'élection de L'Homme e-commerce de l'année et le palmarès des Trophées e-commerce, organisés par le magazine E-commerce, seront rendus publics le [...]

RégieObs lance un site consacré à l'expertise média
Média

RégieObs lance un site consacré à l'expertise média

Par Francois ROUFFIAC

Ouvert depuis le 1er septembre, le site observerpouragir.com entend être à la fois une bibliothèque de l'expertise média et une plateforme de partage du savoir média.

Ipsos poursuit sa croissance au Brésil
Marques

Ipsos poursuit sa croissance au Brésil

Par Francois ROUFFIAC

Le groupe vient d'acquérir 100 % du capital d'Alfacom, société brésilienne spécialisée dans les études Loyalty automobiles.

GfK - TNS : négociations rompues
Média

GfK - TNS : négociations rompues

Par Francois ROUFFIAC

Le groupe allemand a informé TNS qu'il mettait un terme aux discussions concernant leur rapprochement.