Francois ROUFFIAC
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Francois ROUFFIAC
Le conseil d'administration de l'Association nationale du marketing a composé son nouveau bureau fin juin dernier.
Par Francois ROUFFIAC
Ipsos vient de signer un accord pour l'acquisition de Market Research Bureau of Ireland Limited (MRBI), première société d'études et de sondages en Irlande.
Par Francois ROUFFIAC
Le Syntec Études Marketing & Opinion a lancé la troisième édition de ses Trophées, destinés à récompenser les meilleurs mémoires étudiants de niveau master.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut Init et Thierry Spencer (Sens du client) se sont associés pour réaliser une étude sur la fidélité, dont les résultats ont été publiés le 24 avril, jour [...]
Par Francois ROUFFIAC
Occurrence Healthcare est née de la conjugaison des savoir-faire d'Occurrence et d'ODP, l'Observatoire de la Pharmacie.
Par Francois ROUFFIAC
Dans le cadre d'une réorganisation du groupe Kantar (groupe WPP), TNS, pour ses activités d'études ad hoc, et Research International vont créer ensemble le numéro [...]
Par Francois ROUFFIAC
Morald Chibout, directeur marketing grand public d'EDF, vient d'être décoré de la Légion d'Honneur.
Par Francois ROUFFIAC
Dans le cadre de son Bilan e-commerce 2008, la Fevad a annoncé que le marché, composé de 48 500 sites marchands actifs, avait enregistré une croissance de 29 % [...]
Par Francois ROUFFIAC
Cette adhésion s'inscrit dans le cadre du programme "Taking Responsibility" qui prévoit de développer les initiatives d'Ipsos en matière de responsabilité sociale.
Par Francois ROUFFIAC
L'ADC vient d'élire ses nouveaux bureau et président qui entendent mener de nouvelles actions structurantes pour 2009 et 2010.
Par Francois ROUFFIAC
L'association vient d'être choisie pour participer au programme "Développer le marketing dans les PME" de la DGCIS. A cette occasion, elle se renforce avec [...]
Par Francois ROUFFIAC
Le leader du marché de l'outsourcing crée une entité unique qui rassemble ses anciennes filiales régionales et métiers sous le nom de Teleperformance France.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut vient de lancer un nouveau préférence mapping, Innomap, et un nouveau concept de magasins reconstitués, Selecstore.
Par Francois ROUFFIAC
TNS Sofres vient de publier le dernier tome du Marketing Book 2008, consacré au marché de la Finance.
Par Francois ROUFFIAC
Le groupe Marie Claire a confié à l'agence la gestion de son Salon du Mariage 2009.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut met en avant un programme mondial d'études sur la population des individus à très haut pouvoir d'achat, les “Very Wealthy”.
Par Francois ROUFFIAC
Le groupe français vient d'acquérir 60 % du groupe Strategic Puls, principale société d'études indépendante dans les Balkans.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut crée un centre de formation aux études destiné aux professionnels des études, du marketing et de la communication.
Par Francois ROUFFIAC
Dans le cadre de la généralisation de la distribution du Livret A, l'institut met en place un baromètre pour suivre les ouvertures, transferts et dépôts.
Par Francois ROUFFIAC
Les deuxièmes Trophées Syntec des Études ont été remis dans le cadre du Semo 2008 par Laurence Parisot, présidente du Medef, et ont récompensé quatre mémoires [...]
Par Francois ROUFFIAC
Co-organisés par Semo et Marketing Magazine, les premiers Grands Prix des Études Marketing ont été remis le 5 novembre dernier dans le cadre du salon des études [...]
Par Francois ROUFFIAC
Coorganisés par le Semo et Marketing Magazine, les grands Prix des Études Marketing seront décernés le 5 novembre au soir. 18 sociétés ont été nominées sur les [...]
Par Francois ROUFFIAC
Le septième Grand Prix Tribulis a récompensé des démarches innovantes dans le secteur de l'assurance au sein de nouvelles catégories.
Par Francois ROUFFIAC
Les résultats de l'élection de L'Homme e-commerce de l'année et le palmarès des Trophées e-commerce, organisés par le magazine E-commerce, seront rendus publics le [...]
Par Francois ROUFFIAC
Le groupe de presse dédié aux professionnels de la finance vient d'acquérir l'éditeur du site internet d'information financière spécialisée newsmanagers.com.
Par Francois ROUFFIAC
Les résultats de l'élection de L'Homme e-commerce de l'année et le palmarès des Trophées e-commerce, organisés par le magazine E-commerce, seront rendus publics le [...]
Par Francois ROUFFIAC
Le nouveau directeur général d'Ipsos France dirigeait depuis janvier 2006 le bureau de Genève du groupe.
Par Francois ROUFFIAC
Ouvert depuis le 1er septembre, le site observerpouragir.com entend être à la fois une bibliothèque de l'expertise média et une plateforme de partage du savoir média.
Par Francois ROUFFIAC
Le groupe vient d'acquérir 100 % du capital d'Alfacom, société brésilienne spécialisée dans les études Loyalty automobiles.
Par Francois ROUFFIAC
Le groupe allemand a informé TNS qu'il mettait un terme aux discussions concernant leur rapprochement.