no pic

SEGUIN FABIEN

Ses publications :

TNS Sofres lance "Désir de consommation?"
Insights

TNS Sofres lance "Désir de consommation?"

Par SEGUIN FABIEN

Le département Quali Stratégique de TNS Sofres propose une étude en souscription destinée à prendre le pouls du désir de consommation des Français.

Experian lance Mosaic en Allemagne
Média

Experian lance Mosaic en Allemagne

Par SEGUIN FABIEN

La segmentation consommateur d'Experian est désormais disponible pour les marketeurs allemands.

TNS Sport propose un nouvel outil d'aide à la décision
Insights

TNS Sport propose un nouvel outil d'aide à la décision

Par SEGUIN FABIEN

Baptisé SportifSIMM et issu du savoir-faire de TNS Sport et SIMM-TGI, ce nouvel outil entend donner toutes ses chances à un mariage entre un sportif et une marque.

Eurodata TV Worldwide se penche sur les séries TV
Média

Eurodata TV Worldwide se penche sur les séries TV

Par SEGUIN FABIEN

La Business Unit de Médiamétrie investigue le genre le plus regardé à la télévision dans le monde.

Les jeux : un engouement européen
Média

Les jeux : un engouement européen

Par SEGUIN FABIEN

Face à la récente ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne en France, CSA publie les résultats d'une étude européenne. Les jeux ? Une véritable passion, quel [...]

Quand la météo fait le beau et le mauvais temps de l'audience TV
Média

Quand la météo fait le beau et le mauvais temps de l'audience TV

Par SEGUIN FABIEN

Médiamétrie et Climpact mesurent l'incidence de la météo sur l'audience TV ; ce que les deux acteurs ont baptisé la "météo-sensibilité" des audiences TV.

Yannick Carriou quitte TNS Sofres
Carrière

Yannick Carriou quitte TNS Sofres

Par SEGUIN FABIEN

Directeur général de TNS Sofres depuis 2006, Yannick Carriou quitte ses fonctions. La direction opérationnelle de l'institut est reprise par son président, Denis Delmas.

Consommer, oui… mais autrement !
Cross canal

Consommer, oui… mais autrement !

Par SEGUIN FABIEN

Avec la crise, les Français, sans être restrictifs, font attention à leurs achats. Dépenser moins ou utilement fait partie de leurs nouveaux modes d'achat, selon le dernier [...]

Jeux d'argent sur Internet : la méfiance règne
Média

Jeux d'argent sur Internet : la méfiance règne

Par SEGUIN FABIEN

Les jeux d'argent occupent encore une place marginale sur Internet. Même chez les adeptes des jeux classiques de paris, la méfiance est de mise, selon une étude TNS Sofres. [...]

MarketingScan renforce son dispositif de tests
Média

MarketingScan renforce son dispositif de tests

Par SEGUIN FABIEN

Depuis décembre 2009, 160 000 foyers sont désormais analysables sur Angers et Le Mans dans le cadre d'un test en conditions réelles.

L'Ifop, partenaire des États généraux de la femme 2010
Média

L'Ifop, partenaire des États généraux de la femme 2010

Par SEGUIN FABIEN

L'institut participe, aux côtés du magazine Elle, à la renaissance des États généraux de la femme, 40 ans après leur première édition.

Stratégir adopte une nouvelle organisation
Carrière

Stratégir adopte une nouvelle organisation

Par SEGUIN FABIEN

Afin de renforcer son internationalisation, l'institut vient de mettre en place une nouvelle structure de direction.

Enov Research passe en full IP
Insights

Enov Research passe en full IP

Par SEGUIN FABIEN

Dans le cadre de la refonte de son infrastructure téléphonique, l'institut a choisi une solution 100% IP.

Cosmétiques bio : utilisés, mais…
Retail

Cosmétiques bio : utilisés, mais…

Par SEGUIN FABIEN

Près d'une Française sur trois utilise un produit cosmétique bio. Pourtant, selon Cegma Topo, les perceptions restent floues.

Médiamétrie-eStat mesure l'application iPhone de Liveradio
Cross canal

Médiamétrie-eStat mesure l'application iPhone de Liveradio

Par SEGUIN FABIEN

Depuis mi-novembre, l'institut mesure la consommation des radios disponibles en streaming sur l'application iPhone de Liveradio (Orange).

IRI et Climpact étudient la météo-sensibilité des produits
Média

IRI et Climpact étudient la météo-sensibilité des produits

Par SEGUIN FABIEN

L'institut et le spécialiste européen de la "Business Intelligence Climatique" entendent répondre ensemble aux problématiques des annonceurs concernant la météo-sensibilité [...]

E-commerce : les Français de plus en plus accros
Média

E-commerce : les Français de plus en plus accros

Par SEGUIN FABIEN

Plus de la moitié des Français ne peuvent plus se passer d'acheter sur le Net. Prix et sécurité sont la recette des sites les plus prisés.

Le moteur de recherche de demain : encore plus qualitatif et interactif
Data

Le moteur de recherche de demain : encore plus qualitatif et interactif

Par SEGUIN FABIEN

DirectPanel a interrogé, pour Google France, les utilisateurs sur leur vision des moteurs de recherche de demain. Leurs exigences : pertinence, qualité et interactivité.

Le marché français du sport recule en 2009
Média

Le marché français du sport recule en 2009

Par SEGUIN FABIEN

Selon les estimations du NPD Group, le marché français du sport (chaussures et textile) devrait enregistrer un recul de 1 à 3% en 2009.