no pic

SEGUIN FABIEN

Ses publications :

+ 66 %
Média

+ 66 %

Par SEGUIN FABIEN

L'agence Change chargée de la prévention des accidents domestiques
Agences

L'agence Change chargée de la prévention des accidents domestiques

Par SEGUIN FABIEN

Le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances vient de choisir l'agence Change pour développer un nouveau plan de communication en faveur de la prévention des accidents [...]

Sara Lee lance une plateforme 2.0 autour du café
Veille

Sara Lee lance une plateforme 2.0 autour du café

Par SEGUIN FABIEN

Baptisée Amateursdecafe.com, cette plateforme collaborative permet aux consommateurs d'échanger et de débattre autour de l'univers du café.

Mazarine Digital gère la communication interactive d'Avène
Agences

Mazarine Digital gère la communication interactive d'Avène

Par SEGUIN FABIEN

À l'issue d'une compétition, les laboratoires dermatologiques Avène ont choisi l'agence interactive du groupe Mazarine pour réaliser une refonte complète de leur site internet. [...]

Une nouvelle marque pour les fruits : Fruidissi
Agences

Une nouvelle marque pour les fruits : Fruidissi

Par SEGUIN FABIEN

La Fédération nationale des producteurs de fruits vient de lancer une nouvelle marque dont le nom et l'identité visuelle ont été créés par 4G Communication.

Ipsos MediaCT enrichit son panel livres
Retail

Ipsos MediaCT enrichit son panel livres

Par SEGUIN FABIEN

L'institut vient d'intégrer l'ensemble des magasins Leclerc, portant à 2 270 points de vente la taille de son panel de distributeurs sur le marché du livre.

L'épicerie fine progresse lentement mais sûrement
Retail

L'épicerie fine progresse lentement mais sûrement

Par SEGUIN FABIEN

Épargné par la crise, le marché de l'épicerie fine devrait continuer de progresser tranquillement, mais plus rapidement que l'ensemble de la consommation alimentaire, selon [...]

Added Value utilise le principe des réseaux sociaux
Insights

Added Value utilise le principe des réseaux sociaux

Par SEGUIN FABIEN

Afin d'aider Tefal à évaluer, comprendre et répondre aux enjeux du développement durable, Added Value vient de réaliser une étude qualitative combinant focus groupes et communauté [...]

La bataille de l'équitable se profile
Carrière

La bataille de l'équitable se profile

Par SEGUIN FABIEN

À l'horizon 2015, le marché français des produits équitables aura progressé à un rythme compris entre 20 et 30% par an depuis le début des années 2000. Des données fournies [...]

Le téléphone mobile se développe chez les seniors
Cross canal

Le téléphone mobile se développe chez les seniors

Par SEGUIN FABIEN

Selon une étude internationale Synovate pour Doro, si l'usage du mobile se développe chez les plus de 65 ans, leur attitude vis-à-vis des nouvelles technologies est plus [...]

Ce qui passionne les Européens
Média

Ce qui passionne les Européens

Par SEGUIN FABIEN

Les marques internationales et locales, le sport, les grands moments de la vie et, pour certains même, le travail : Panelteam décortique les passions des Européens.

TNS Sofres sort un hors-série "Mobilité"
Cross canal

TNS Sofres sort un hors-série "Mobilité"

Par SEGUIN FABIEN

Opus du Marketing Book 2009, ce hors-série décortique l'"Homo Mobilis" en émergence à travers la mobilité des corps (transports), des supports (TIC) et des messages (communication). [...]

Le deux-roues se féminise
Insights

Le deux-roues se féminise

Par SEGUIN FABIEN

Plus d'un conducteur de deux-roues motorisés sur cinq est une femme. C'est l'un des constats effectués par TNS Sofres dans une étude pour Gema Prévention.

Internet mobile : la mesure d'audience disponible en octobre 2010
Cross canal

Internet mobile : la mesure d'audience disponible en octobre 2010

Par SEGUIN FABIEN

Le dispositif et la méthode de mesure de l'Internet mobile ont été définis par les différentes parties prenantes. Premiers résultats livrés par Médiamétrie en octobre 2010. [...]

Les lecteurs enregistreurs numériques gagnent en pénétration
Média

Les lecteurs enregistreurs numériques gagnent en pénétration

Par SEGUIN FABIEN

Un foyer sur cinq possède désormais un "personal video recorder", selon les derniers résultats de l'étude "Référence des Équipements Multimédias" de GfK et Médiamétrie.

L'indépendance des journalistes de plus en plus mise en cause
Média

L'indépendance des journalistes de plus en plus mise en cause

Par SEGUIN FABIEN

C'est l'un des résultats les plus frappants de la nouvelle vague du Baromètre de confiance dans les médias de TNS Sofres/Logica pour La Croix.

Les groupes de luxe devraient rattraper leur retard sur la Toile
Retail

Les groupes de luxe devraient rattraper leur retard sur la Toile

Par SEGUIN FABIEN

Si beaucoup de groupes de luxe sont en retard, d'autres considèrent le Net comme un levier de croissance. Selon Precepta, les ventes mondiales on line devraient dépasser [...]

Repères certifié ISO 26362
Insights

Repères certifié ISO 26362

Par SEGUIN FABIEN

Déjà ISO 20252, l'institut est désormais certifié ISO 26362, norme relative aux access panels.

Panelteam, une nouvelle offre européenne d'études en ligne
Insights

Panelteam, une nouvelle offre européenne d'études en ligne

Par SEGUIN FABIEN

Six instituts d'études on line unissent leurs forces dans une joint-venture baptisée Panelteam dont l'associé français est Directpanel Research.

Un jeune sur deux souhaite créer, un jour, son entreprise
Média

Un jeune sur deux souhaite créer, un jour, son entreprise

Par SEGUIN FABIEN

La création d'entreprise fait partie du projet de vie professionnelle de près d'un Français de 18 à 29 ans sur deux, selon un sondage OpinionWay.

LH2 lance un baromètre sur la banque en ligne
Média

LH2 lance un baromètre sur la banque en ligne

Par SEGUIN FABIEN

Cette nouvelle étude en souscription comporte deux volets : banque 100% en ligne et benchmark des sites bancaires.

Ipsos renforce sa présence dans les études on line aux États-Unis
Insights

Ipsos renforce sa présence dans les études on line aux États-Unis

Par SEGUIN FABIEN

Le groupe français vient d'acquérir 100% du capital d'OTX Corporation, société spécialisée dans les études on line à forte composante technologique.

Le marché prometteur du Halal
Retail

Le marché prometteur du Halal

Par SEGUIN FABIEN

Avec une croissance annuelle estimée à 15%, selon Solis, le marché du Halal est très attractif. À tel point que distributeurs, marques alimentaires et restaurants multiplient [...]

Les Français fans de fictions made in France
Média

Les Français fans de fictions made in France

Par SEGUIN FABIEN

La fiction française a la cote. Les trois quarts des téléspectateurs en regardent au moins une par mois. C'est ce qu'il ressort d'une étude publiée par Médiamétrie.

Kantar imprime sa marque
Média

Kantar imprime sa marque

Par SEGUIN FABIEN

Kantar Media et Kantar Worldpanel sont désormais les marques recouvrant les précédentes activités médias de TNS et Kantar et panels consommateurs de TNS.

Réseaux sociaux : le phénomène s'amplifie
Social media

Réseaux sociaux : le phénomène s'amplifie

Par SEGUIN FABIEN

Selon la quatrième vague de l'Observatoire des réseaux sociaux de l'Ifop, 77% des internautes français interviewés sont membres d'au moins un des réseaux en ligne testés.