no pic

SEGUIN FABIEN

Ses publications :

Michel & Augustin, Phénix d'or 2010
Agences

Michel & Augustin, Phénix d'or 2010

Par SEGUIN FABIEN

La 23ème soirée des Phénix UDA Communication et Innovation, qui s'est tenue le 22 mars dernier, a couronné la marque alimentaire pour sa saga.

Affistore, nouveau concept d'affichage animé pour vitrines
Retail

Affistore, nouveau concept d'affichage animé pour vitrines

Par SEGUIN FABIEN

Lancé par Imagimedia, Affistore fait défiler dans les vitrines des points de vente trois affiches du format A1 jusqu'au 8 mètres carrés.

Jameson en campagne radio
Média

Jameson en campagne radio

Par SEGUIN FABIEN

La marque de whiskey irlandais occupe les ondes de mi-mars à fin avril 2010 avec une nouvelle signature, "The smooth whiskey".

Nouveau positionnement pour Affinity
Agences

Nouveau positionnement pour Affinity

Par SEGUIN FABIEN

Makheia Affinity change d'identité et se positionne comme un acteur "relationnel" via le "marketing contents".

TBWA\Paris crée TBWA\365
Agences

TBWA\Paris crée TBWA\365

Par SEGUIN FABIEN

Nouvelle entité de TBWA\Paris, TBWA\365 entend "connecter les valeurs de marques avec leur audience par l'écosystème digital".

Ligaris choisie par EcoFolio
Média

Ligaris choisie par EcoFolio

Par SEGUIN FABIEN

L'éco-organisme a choisi l'agence pour gérer son dispositif de communication destiné à sensibiliser le public aux gestes du tri des papiers.

MD Skin Solutions, nouvelle marque de "cosméceutiques"
Média

MD Skin Solutions, nouvelle marque de "cosméceutiques"

Par SEGUIN FABIEN

Lancée à partir du Luxembourg, dans plus de 20 pays par le groupe Germanos, la nouvelle gamme de "cosméceutiques" MD Skin Solutions se positionne à la croisée de la cosmétique [...]

Campagne Print + Web pour le lancement de Bio Secure
Média

Campagne Print + Web pour le lancement de Bio Secure

Par SEGUIN FABIEN

Pour développer la notoriété de la marque et bâtir une relation forte avec les consommateurs, LM Y&R a choisi la presse magazine et le Web marketing.

Enigma, la prochaine gamme Cornetto
Agences

Enigma, la prochaine gamme Cornetto

Par SEGUIN FABIEN

Unilever lancera en avril prochain une nouvelle gamme de cônes, Cornetto Enigma, forte de trois variétés.

Ricard soutient le hors-domicile
Média

Ricard soutient le hors-domicile

Par SEGUIN FABIEN

Le leader des spiritueux en France lance une bouteille, d'une contenance de 35cl, destinée au marché du hors-domicile.

Investissements en communication : 2009, une année sans précédent
Média

Investissements en communication : 2009, une année sans précédent

Par SEGUIN FABIEN

Selon l'étude Irep-France Pub, les recettes des médias ont enregistré en 2009 une chute de 12,5%, sur un marché global des dépenses de communication des annonceurs en baisse [...]

Kantar Media lance des synthèses sectorielles "automatisées"
Média

Kantar Media lance des synthèses sectorielles "automatisées"

Par SEGUIN FABIEN

Le pôle Investissements publicitaires de Kantar Media a mis au point un nouveau service, Easy Adex, qui enrichit son offre de rapports sectoriels de commentaires issus d'un [...]

Quel potentiel de relance pour les marques ?
Agences

Quel potentiel de relance pour les marques ?

Par SEGUIN FABIEN

L'agence de communication Change lance, avec BVA, un observatoire du potentiel de relance des marques, baptisé “Fresh Start Observer”.

Médias en ligne : se renouveler pour perdurer
Média

Médias en ligne : se renouveler pour perdurer

Par SEGUIN FABIEN

Après avoir souffert du modèle "tout gratuit", les éditeurs de contenus sur Internet doivent créer de la valeur. Precepta livre ses conseils.

La consommation alimentaire hors domicile résiste
Média

La consommation alimentaire hors domicile résiste

Par SEGUIN FABIEN

La situation économique n'aura pas totalement ébranlé le secteur de la consommation alimentaire hors domicile. Face à des consommateurs gestionnaires, Gira Conseil livre [...]

L'état de l'opinion 2010 : tableau de la société française
Insights

L'état de l'opinion 2010 : tableau de la société française

Par SEGUIN FABIEN

TNS Sofres apporte dans sa nouvelle édition de "L'état de l'opinion" un éclairage sur les événements et mouvements de l'opinion des Français pour l'année 2009.

Aubade remporte le Grand Prix Impact 66 2010
Média

Aubade remporte le Grand Prix Impact 66 2010

Par SEGUIN FABIEN

Pour sa première présence en PQR, Aubade remporte le Prix de l'Événement et le Grand Prix Impact 66. Au sein d'un palmarès 2010 de haute tenue.

+ 8%
Carrière

+ 8%

Par SEGUIN FABIEN

29 %
Média

29 %

Par SEGUIN FABIEN

Médiamétrie fait évoluer la mesure d'audience TV
Média

Médiamétrie fait évoluer la mesure d'audience TV

Par SEGUIN FABIEN

L'institut intégrera en janvier 2011 dans le Médiamat l'audience TV en différé (enregistrement et time-shifting).

Pampers : une marque à la fois de confiance et recommandée
Insights

Pampers : une marque à la fois de confiance et recommandée

Par SEGUIN FABIEN

La marque de couches-culottes domine le classement mondial, et français, issu de l'étude TrustR de Millward Brown, qui mesure conjointement la confiance et la recommandation. [...]

Ifop Asie se restructure
Carrière

Ifop Asie se restructure

Par SEGUIN FABIEN

Depuis fin février, Stéphane Courqueux, ex-Synovate China, a pris la direction générale de la filiale de l'Ifop en Asie.

La politesse, pour être heureux
Média

La politesse, pour être heureux

Par SEGUIN FABIEN

Près de 95% des Français réclament le retour à la politesse, selon l'enquête menée par LH2 pour le compte du Comité 21. Ce serait l'une des clés d'une vie plus heureuse en [...]

55,13 %
Média

55,13 %

Par SEGUIN FABIEN

Des indices météo pour la consommation
Média

Des indices météo pour la consommation

Par SEGUIN FABIEN

Nielsen et Metnext lancent une plateforme d'indices mesurant l'influence de la météo sur la consommation.

Nouveau bureau pour le Syndicat des Régies Internet
Carrière

Nouveau bureau pour le Syndicat des Régies Internet

Par SEGUIN FABIEN

Le Syndicat des Régies Internet (SRI) a annoncé la composition de son bureau 2010. Par ailleurs, il a enregistré l'adhésion de 24/7 Real Media.

Trois nouveaux budgets pour Edelman
Agences

Trois nouveaux budgets pour Edelman

Par SEGUIN FABIEN

Veet, Rexona et Biactol-Clearasil viennent de rejoindre l'agence pour leurs actions de communication produit.