E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Francois ROUFFIAC

Ses publications :

 

Campagne Print + Web pour le lancement de Bio Secure
Média

Campagne Print + Web pour le lancement de Bio Secure

Par Francois ROUFFIAC

Pour développer la notoriété de la marque et bâtir une relation forte avec les consommateurs, LM Y&R a choisi la presse magazine et le Web marketing.

Enigma, la prochaine gamme Cornetto
Agences

Enigma, la prochaine gamme Cornetto

Par Francois ROUFFIAC

Unilever lancera en avril prochain une nouvelle gamme de cônes, Cornetto Enigma, forte de trois variétés.

Ricard soutient le hors-domicile
Média

Ricard soutient le hors-domicile

Par Francois ROUFFIAC

Le leader des spiritueux en France lance une bouteille, d'une contenance de 35cl, destinée au marché du hors-domicile.

Kantar Media lance des synthèses sectorielles "automatisées"
Média

Kantar Media lance des synthèses sectorielles "automatisées"

Par Francois ROUFFIAC

Le pôle Investissements publicitaires de Kantar Media a mis au point un nouveau service, Easy Adex, qui enrichit son offre de rapports sectoriels de commentaires [...]

Quel potentiel de relance pour les marques ?
Agences

Quel potentiel de relance pour les marques ?

Par Francois ROUFFIAC

L'agence de communication Change lance, avec BVA, un observatoire du potentiel de relance des marques, baptisé “Fresh Start Observer”.

Médias en ligne : se renouveler pour perdurer
Média

Médias en ligne : se renouveler pour perdurer

Par Francois ROUFFIAC

Après avoir souffert du modèle "tout gratuit", les éditeurs de contenus sur Internet doivent créer de la valeur. Precepta livre ses conseils.

La consommation alimentaire hors domicile résiste
Média

La consommation alimentaire hors domicile résiste

Par Francois ROUFFIAC

La situation économique n'aura pas totalement ébranlé le secteur de la consommation alimentaire hors domicile. Face à des consommateurs gestionnaires, Gira Conseil [...]

Aubade remporte le Grand Prix Impact 66 2010
Média

Aubade remporte le Grand Prix Impact 66 2010

Par Francois ROUFFIAC

Pour sa première présence en PQR, Aubade remporte le Prix de l'Événement et le Grand Prix Impact 66. Au sein d'un palmarès 2010 de haute tenue.

+ 8%
Talents

+ 8%

Par Francois ROUFFIAC

29 %
Média

29 %

Par Francois ROUFFIAC

Pampers : une marque à la fois de confiance et recommandée
Marques

Pampers : une marque à la fois de confiance et recommandée

Par Francois ROUFFIAC

La marque de couches-culottes domine le classement mondial, et français, issu de l'étude TrustR de Millward Brown, qui mesure conjointement la confiance et la [...]

Ifop Asie se restructure
Talents

Ifop Asie se restructure

Par Francois ROUFFIAC

Depuis fin février, Stéphane Courqueux, ex-Synovate China, a pris la direction générale de la filiale de l'Ifop en Asie.

La politesse, pour être heureux
Média

La politesse, pour être heureux

Par Francois ROUFFIAC

Près de 95% des Français réclament le retour à la politesse, selon l'enquête menée par LH2 pour le compte du Comité 21. Ce serait l'une des clés d'une vie plus [...]

Des indices météo pour la consommation
Média

Des indices météo pour la consommation

Par Francois ROUFFIAC

Nielsen et Metnext lancent une plateforme d'indices mesurant l'influence de la météo sur la consommation.

Nouveau bureau pour le Syndicat des Régies Internet
Talents

Nouveau bureau pour le Syndicat des Régies Internet

Par Francois ROUFFIAC

Le Syndicat des Régies Internet (SRI) a annoncé la composition de son bureau 2010. Par ailleurs, il a enregistré l'adhésion de 24/7 Real Media.

Trois nouveaux budgets pour Edelman
Agences

Trois nouveaux budgets pour Edelman

Par Francois ROUFFIAC

Veet, Rexona et Biactol-Clearasil viennent de rejoindre l'agence pour leurs actions de communication produit.

+ 66 %
Média

+ 66 %

Par Francois ROUFFIAC

Sara Lee lance une plateforme 2.0 autour du café
Marques

Sara Lee lance une plateforme 2.0 autour du café

Par Francois ROUFFIAC

Baptisée Amateursdecafe.com, cette plateforme collaborative permet aux consommateurs d'échanger et de débattre autour de l'univers du café.

Mazarine Digital gère la communication interactive d'Avène
Agences

Mazarine Digital gère la communication interactive d'Avène

Par Francois ROUFFIAC

À l'issue d'une compétition, les laboratoires dermatologiques Avène ont choisi l'agence interactive du groupe Mazarine pour réaliser une refonte complète de leur [...]

Une nouvelle marque pour les fruits : Fruidissi
Agences

Une nouvelle marque pour les fruits : Fruidissi

Par Francois ROUFFIAC

La Fédération nationale des producteurs de fruits vient de lancer une nouvelle marque dont le nom et l'identité visuelle ont été créés par 4G Communication.

Ipsos MediaCT enrichit son panel livres
Retail

Ipsos MediaCT enrichit son panel livres

Par Francois ROUFFIAC

L'institut vient d'intégrer l'ensemble des magasins Leclerc, portant à 2 270 points de vente la taille de son panel de distributeurs sur le marché du livre.

L'épicerie fine progresse lentement mais sûrement
Retail

L'épicerie fine progresse lentement mais sûrement

Par Francois ROUFFIAC

Épargné par la crise, le marché de l'épicerie fine devrait continuer de progresser tranquillement, mais plus rapidement que l'ensemble de la consommation [...]

Added Value utilise le principe des réseaux sociaux
Marques

Added Value utilise le principe des réseaux sociaux

Par Francois ROUFFIAC

Afin d'aider Tefal à évaluer, comprendre et répondre aux enjeux du développement durable, Added Value vient de réaliser une étude qualitative combinant focus [...]