Francois ROUFFIAC
Ses publications :
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Par Francois ROUFFIAC
L'institut vient d'être reconduit par le CSA pour la mesure des quotas de chansons françaises à la radio.
Par Francois ROUFFIAC
Destinée à l'étude de plans médiaplanning mixtes composés de magazines et de quotidiens, la BUP 2009 est désormais à la disposition des agences, des annonceurs et [...]
Par Francois ROUFFIAC
Créé par Bessis, Agreenium est le nom du nouveau consortium scientifique français pour l'agriculture, l'alimentation, la santé animale et l'environnement.
Par Francois ROUFFIAC
Le groupe spécialisé dans les applications haute technologie du graphite devrait adopter, à l'issue de son assemblée générale du 20 mai prochain, un nouveau nom : [...]
Par Francois ROUFFIAC
Selon le premier baromètre réalisé par l'Ifop pour la Lettre de l'opinion, l'enseigne devance Carrefour et, surprise, Lidl.
Par Francois ROUFFIAC
Avec l'étude Mobile Consumer Insight, les deux instituts proposent de mieux comprendre les nouveaux comportements du consommateur mobile.
Par Francois ROUFFIAC
La crise n'a que très peu d'impact sur le comportement des acheteurs du luxe. Selon une étude OpinionWay, 74% des personnes interrogées reconnaissent avoir acheté [...]
Par Francois ROUFFIAC
Enraciné dans nos habitudes culturelles, l'argent liquide n'est pas près de disparaître, selon une étude de l'Ifop pour Wincor Nixdorf.
Par Francois ROUFFIAC
Les Français sembleraient avoir une attitude relativement passive face à leur forfait de téléphonie. C'est ce que met en avant l'opérateur virtuel Zéro Forfait à [...]
Par Francois ROUFFIAC
C'est la note obtenue par les centres Édouard Leclerc sur le critère du rapport qualité/prix établi par l'Ifop pour la Lettre de l'opinion.
Par Francois ROUFFIAC
Le Fresh Start Observer, créé par BVA et l'agence Change, met en avant les clés de relance des entités gagnantes. Des marques qui n'ont pas peur d'innover.
Par Francois ROUFFIAC
À l'occasion de la 23e édition des Phénix de l'UDA, TNS Sofres a mis en place l'Observatoire des moyens de communication qui souligne la gêne du grand public face [...]
Par Francois ROUFFIAC
La chaîne d'hôtels fait des nouveaux oreillers – dont elle équipe ses chambres – le thème de sa campagne de communication.
Par Francois ROUFFIAC
D'après une étude réalisée par InSites Consulting, 72% des internautes font partie d'au moins un réseau social.
Par Francois ROUFFIAC
Baptisée Youth & Kids et composée d'un omnibus et de deux études en multisouscription, la nouvelle offre de l'institut est centrée sur les jeunes de 8 à 25 ans.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut lance au printemps 2010 la première étude sur les usages "média et technologies" dans les pays émergents Bric (Brésil / Russie / Inde / Chine).
Par Francois ROUFFIAC
Premier omnibus de cette nouvelle gamme de l'institut : le "Breizh Omcawi", qui interrogera les Bretons.
Par Francois ROUFFIAC
Les nouvelles technologies n'ont plus de secret pour les jeunes qui passent aisément d'un outil à un autre pour accéder à un même contenu. Tel est le constat de la [...]
Par Francois ROUFFIAC
Les petits sont de plus en plus nombreux à posséder des consoles de jeux vidéo. Selon l'âge, la nature de l'équipement et celle des jeux changent. Zoom sur le [...]
Par Francois ROUFFIAC
Si plus de la moitié des Français passent la porte d'un musée au moins une fois par an, les sentiments des Français face à l'art contemporain restent partagés, [...]
Par Francois ROUFFIAC
La 23ème soirée des Phénix UDA Communication et Innovation, qui s'est tenue le 22 mars dernier, a couronné la marque alimentaire pour sa saga.
Par Francois ROUFFIAC
Lancé par Imagimedia, Affistore fait défiler dans les vitrines des points de vente trois affiches du format A1 jusqu'au 8 mètres carrés.
Par Francois ROUFFIAC
Le fabricant néerlandais lance un épilateur à lumière intense pulsée (IPL).
Par Francois ROUFFIAC
La marque de whiskey irlandais occupe les ondes de mi-mars à fin avril 2010 avec une nouvelle signature, "The smooth whiskey".
Par Francois ROUFFIAC
Makheia Affinity change d'identité et se positionne comme un acteur "relationnel" via le "marketing contents".
Par Francois ROUFFIAC
Nouvelle entité de TBWA\Paris, TBWA\365 entend "connecter les valeurs de marques avec leur audience par l'écosystème digital".
Par Francois ROUFFIAC
L'éco-organisme a choisi l'agence pour gérer son dispositif de communication destiné à sensibiliser le public aux gestes du tri des papiers.
Par Francois ROUFFIAC
Lancée à partir du Luxembourg, dans plus de 20 pays par le groupe Germanos, la nouvelle gamme de "cosméceutiques" MD Skin Solutions se positionne à la croisée de [...]