E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Francois ROUFFIAC

Ses publications :

 

Le CESP publie la Base Unifiée Presse (BUP) 2009
Média

Le CESP publie la Base Unifiée Presse (BUP) 2009

Par Francois ROUFFIAC

Destinée à l'étude de plans médiaplanning mixtes composés de magazines et de quotidiens, la BUP 2009 est désormais à la disposition des agences, des annonceurs et [...]

50,8%
Média

50,8%

Par Francois ROUFFIAC

Naissance du consortium scientifique français Agreenium
Média

Naissance du consortium scientifique français Agreenium

Par Francois ROUFFIAC

Créé par Bessis, Agreenium est le nom du nouveau consortium scientifique français pour l'agriculture, l'alimentation, la santé animale et l'environnement.

Carbone Lorraine va adopter le nom Mersen
Agences

Carbone Lorraine va adopter le nom Mersen

Par Francois ROUFFIAC

Le groupe spécialisé dans les applications haute technologie du graphite devrait adopter, à l'issue de son assemblée générale du 20 mai prochain, un nouveau nom : [...]

Argent : le liquide a de l'avenir
Média

Argent : le liquide a de l'avenir

Par Francois ROUFFIAC

Enraciné dans nos habitudes culturelles, l'argent liquide n'est pas près de disparaître, selon une étude de l'Ifop pour Wincor Nixdorf.

Téléphonie mobile : les Français peu informés sur les prix
Marques

Téléphonie mobile : les Français peu informés sur les prix

Par Francois ROUFFIAC

Les Français sembleraient avoir une attitude relativement passive face à leur forfait de téléphonie. C'est ce que met en avant l'opérateur virtuel Zéro Forfait à [...]

6,7/10
Retail

6,7/10

Par Francois ROUFFIAC

C'est la note obtenue par les centres Édouard Leclerc sur le critère du rapport qualité/prix établi par l'Ifop pour la Lettre de l'opinion.

Le changement pour relancer une marque
Veille et Tribune

Le changement pour relancer une marque

Par Francois ROUFFIAC

Le Fresh Start Observer, créé par BVA et l'agence Change, met en avant les clés de relance des entités gagnantes. Des marques qui n'ont pas peur d'innover.

Les Français ressentent la pression de la communication
Média

Les Français ressentent la pression de la communication

Par Francois ROUFFIAC

À l'occasion de la 23e édition des Phénix de l'UDA, TNS Sofres a mis en place l'Observatoire des moyens de communication qui souligne la gêne du grand public face [...]

B&B Hôtels capitalise sur ses nouveaux oreillers
Média

B&B Hôtels capitalise sur ses nouveaux oreillers

Par Francois ROUFFIAC

La chaîne d'hôtels fait des nouveaux oreillers – dont elle équipe ses chambres – le thème de sa campagne de communication.

Ipsos MediaCT enquête sur les Bric
Marques

Ipsos MediaCT enquête sur les Bric

Par Francois ROUFFIAC

L'institut lance au printemps 2010 la première étude sur les usages "média et technologies" dans les pays émergents Bric (Brésil / Russie / Inde / Chine).

L'Ifop lance des omnibus régionaux
Média

L'Ifop lance des omnibus régionaux

Par Francois ROUFFIAC

Premier omnibus de cette nouvelle gamme de l'institut : le "Breizh Omcawi", qui interrogera les Bretons.

Les ados sont des pros des nouvelles technologies
Marques

Les ados sont des pros des nouvelles technologies

Par Francois ROUFFIAC

Les nouvelles technologies n'ont plus de secret pour les jeunes qui passent aisément d'un outil à un autre pour accéder à un même contenu. Tel est le constat de la [...]

Près de 39% des 1-6 ans utilisent une console de jeux vidéo
Média

Près de 39% des 1-6 ans utilisent une console de jeux vidéo

Par Francois ROUFFIAC

Les petits sont de plus en plus nombreux à posséder des consoles de jeux vidéo. Selon l'âge, la nature de l'équipement et celle des jeux changent. Zoom sur le [...]

L'art contemporain : une histoire de coup de cœur
Média

L'art contemporain : une histoire de coup de cœur

Par Francois ROUFFIAC

Si plus de la moitié des Français passent la porte d'un musée au moins une fois par an, les sentiments des Français face à l'art contemporain restent partagés, [...]

56%
Média

56%

Par Francois ROUFFIAC

Michel & Augustin, Phénix d'or 2010
Agences

Michel & Augustin, Phénix d'or 2010

Par Francois ROUFFIAC

La 23ème soirée des Phénix UDA Communication et Innovation, qui s'est tenue le 22 mars dernier, a couronné la marque alimentaire pour sa saga.

Jameson en campagne radio
Média

Jameson en campagne radio

Par Francois ROUFFIAC

La marque de whiskey irlandais occupe les ondes de mi-mars à fin avril 2010 avec une nouvelle signature, "The smooth whiskey".

Nouveau positionnement pour Affinity
Agences

Nouveau positionnement pour Affinity

Par Francois ROUFFIAC

Makheia Affinity change d'identité et se positionne comme un acteur "relationnel" via le "marketing contents".

TBWA\Paris crée TBWA\365
Agences

TBWA\Paris crée TBWA\365

Par Francois ROUFFIAC

Nouvelle entité de TBWA\Paris, TBWA\365 entend "connecter les valeurs de marques avec leur audience par l'écosystème digital".

Ligaris choisie par EcoFolio
Média

Ligaris choisie par EcoFolio

Par Francois ROUFFIAC

L'éco-organisme a choisi l'agence pour gérer son dispositif de communication destiné à sensibiliser le public aux gestes du tri des papiers.

MD Skin Solutions, nouvelle marque de "cosméceutiques"
Média

MD Skin Solutions, nouvelle marque de "cosméceutiques"

Par Francois ROUFFIAC

Lancée à partir du Luxembourg, dans plus de 20 pays par le groupe Germanos, la nouvelle gamme de "cosméceutiques" MD Skin Solutions se positionne à la croisée de [...]