no pic

SEGUIN FABIEN

Ses publications :

En 2009, la restauration a bien résisté à la crise
Média

En 2009, la restauration a bien résisté à la crise

Par SEGUIN FABIEN

L'Étude Restauration 2009, que vient de sortir le cabinet Gira Conseil, spécialiste de la CAHD (Consommation alimentaire hors domicile), dresse le bilan du secteur sur l'année [...]

OpinionWay lance l'Observatoire de la dématérialisation
Insights

OpinionWay lance l'Observatoire de la dématérialisation

Par SEGUIN FABIEN

L'institut propose une étude en souscription multisecteur auprès d'un échantillon national représentatif afin de mesurer l'impact de la dématérialisation et d'anticiper l'avenir. [...]

Gala lance un quotidien pendant le Festival de Cannes
Média

Gala lance un quotidien pendant le Festival de Cannes

Par SEGUIN FABIEN

L'hebdomadaire Gala sortira onze numéros d'une édition spéciale quotidienne, Gala Croisette, le temps du prochain Festival de Cannes.

Stimulation : le Groupe Chèque Déjeuner se renforce
Carrière

Stimulation : le Groupe Chèque Déjeuner se renforce

Par SEGUIN FABIEN

En créant un département dédié, IdeaStim, le Groupe Chèque Déjeuner affirme ses ambitions sur le marché de la fidélisation et de la stimulation.

Partenariat CSA - Linkfluence autour du Web social
Insights

Partenariat CSA - Linkfluence autour du Web social

Par SEGUIN FABIEN

L'institut d'études et la société spécialisée dans les tendances et opinions sur le Web social ont signé un partenariat commercial visant à intégrer le Web social aux études [...]

Le CESP publie la Base Unifiée Presse (BUP) 2009
Média

Le CESP publie la Base Unifiée Presse (BUP) 2009

Par SEGUIN FABIEN

Destinée à l'étude de plans médiaplanning mixtes composés de magazines et de quotidiens, la BUP 2009 est désormais à la disposition des agences, des annonceurs et des médias. [...]

50,8%
Média

50,8%

Par SEGUIN FABIEN

Naissance du consortium scientifique français Agreenium
Média

Naissance du consortium scientifique français Agreenium

Par SEGUIN FABIEN

Créé par Bessis, Agreenium est le nom du nouveau consortium scientifique français pour l'agriculture, l'alimentation, la santé animale et l'environnement.

Carbone Lorraine va adopter le nom Mersen
Agences

Carbone Lorraine va adopter le nom Mersen

Par SEGUIN FABIEN

Le groupe spécialisé dans les applications haute technologie du graphite devrait adopter, à l'issue de son assemblée générale du 20 mai prochain, un nouveau nom : Mersen, [...]

Leclerc, enseigne n°1 en termes de rapport qualité/prix
Retail

Leclerc, enseigne n°1 en termes de rapport qualité/prix

Par SEGUIN FABIEN

Selon le premier baromètre réalisé par l'Ifop pour la Lettre de l'opinion, l'enseigne devance Carrefour et, surprise, Lidl.

Médiamétrie et Nielsen s'intéressent au consommateur mobile
Cross canal

Médiamétrie et Nielsen s'intéressent au consommateur mobile

Par SEGUIN FABIEN

Avec l'étude Mobile Consumer Insight, les deux instituts proposent de mieux comprendre les nouveaux comportements du consommateur mobile.

Les consommateurs du luxe accordent encore peu d'importance au prix
Retail

Les consommateurs du luxe accordent encore peu d'importance au prix

Par SEGUIN FABIEN

La crise n'a que très peu d'impact sur le comportement des acheteurs du luxe. Selon une étude OpinionWay, 74% des personnes interrogées reconnaissent avoir acheté un produit [...]

Argent : le liquide a de l'avenir
Média

Argent : le liquide a de l'avenir

Par SEGUIN FABIEN

Enraciné dans nos habitudes culturelles, l'argent liquide n'est pas près de disparaître, selon une étude de l'Ifop pour Wincor Nixdorf.

Téléphonie mobile : les Français peu informés sur les prix
Cross canal

Téléphonie mobile : les Français peu informés sur les prix

Par SEGUIN FABIEN

Les Français sembleraient avoir une attitude relativement passive face à leur forfait de téléphonie. C'est ce que met en avant l'opérateur virtuel Zéro Forfait à travers [...]

6,7/10
Retail

6,7/10

Par SEGUIN FABIEN

C'est la note obtenue par les centres Édouard Leclerc sur le critère du rapport qualité/prix établi par l'Ifop pour la Lettre de l'opinion.

Le changement pour relancer une marque
Insights

Le changement pour relancer une marque

Par SEGUIN FABIEN

Le Fresh Start Observer, créé par BVA et l'agence Change, met en avant les clés de relance des entités gagnantes. Des marques qui n'ont pas peur d'innover.

Les Français ressentent la pression de la communication
Média

Les Français ressentent la pression de la communication

Par SEGUIN FABIEN

À l'occasion de la 23e édition des Phénix de l'UDA, TNS Sofres a mis en place l'Observatoire des moyens de communication qui souligne la gêne du grand public face à la pression [...]

B&B Hôtels capitalise sur ses nouveaux oreillers
Média

B&B Hôtels capitalise sur ses nouveaux oreillers

Par SEGUIN FABIEN

La chaîne d'hôtels fait des nouveaux oreillers – dont elle équipe ses chambres – le thème de sa campagne de communication.

Harris Interactive déploie un dispositif dédié à la cible jeune
Insights

Harris Interactive déploie un dispositif dédié à la cible jeune

Par SEGUIN FABIEN

Baptisée Youth & Kids et composée d'un omnibus et de deux études en multisouscription, la nouvelle offre de l'institut est centrée sur les jeunes de 8 à 25 ans.

Ipsos MediaCT enquête sur les Bric
Insights

Ipsos MediaCT enquête sur les Bric

Par SEGUIN FABIEN

L'institut lance au printemps 2010 la première étude sur les usages "média et technologies" dans les pays émergents Bric (Brésil / Russie / Inde / Chine).

L'Ifop lance des omnibus régionaux
Média

L'Ifop lance des omnibus régionaux

Par SEGUIN FABIEN

Premier omnibus de cette nouvelle gamme de l'institut : le "Breizh Omcawi", qui interrogera les Bretons.

Les ados sont des pros des nouvelles technologies
Cross canal

Les ados sont des pros des nouvelles technologies

Par SEGUIN FABIEN

Les nouvelles technologies n'ont plus de secret pour les jeunes qui passent aisément d'un outil à un autre pour accéder à un même contenu. Tel est le constat de la nouvelle [...]

Près de 39% des 1-6 ans utilisent une console de jeux vidéo
Média

Près de 39% des 1-6 ans utilisent une console de jeux vidéo

Par SEGUIN FABIEN

Les petits sont de plus en plus nombreux à posséder des consoles de jeux vidéo. Selon l'âge, la nature de l'équipement et celle des jeux changent. Zoom sur le baromètre Pré-Kids'Mirror. [...]

L'art contemporain : une histoire de coup de cœur
Média

L'art contemporain : une histoire de coup de cœur

Par SEGUIN FABIEN

Si plus de la moitié des Français passent la porte d'un musée au moins une fois par an, les sentiments des Français face à l'art contemporain restent partagés, selon BVA [...]

940 millions
Social media

940 millions

Par SEGUIN FABIEN

56%
Média

56%

Par SEGUIN FABIEN