Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Samir Azzemou

Ses publications :

IRI enrichit son offre de datamining en rachetant Aztec à Aegis Media
Talents

IRI enrichit son offre de datamining en rachetant Aztec à Aegis Media

Par Samir Azzemou

IRI (Information Ressources Inc.), spécialiste de la collecte et de l'analyse des données de consommation, acquiert Aztec. Grâce à cette opération, IRI disposera de nouvelles [...]

Les Product listing ads : un succès fulgurant qui pourrait ne pas durer
Média

Les Product listing ads : un succès fulgurant qui pourrait ne pas durer

Par Samir Azzemou

Marin Software publie un Livre Blanc sur les Product listing Ads (ou PLA), ce nouveau format publicitaire sur Google Shopping lancé en début d'année 2013 en Europe, qui réalise [...]

Rencontre avec le nouveau tandem de direction de Médiapost Communication
Talents

Rencontre avec le nouveau tandem de direction de Médiapost Communication

Par Samir Azzemou

La nomination d'un directeur général chez Mediapost Communication relève aussi bien de la stratégie que d'une rencontre. Nathalie Andrieux et Jérôme Toucheboeuf, respectivement [...]

Le Dernier carré de Milka : une opération de marketing émotionnelle
Business Case

Le Dernier carré de Milka : une opération de marketing émotionnelle

Par Samir Azzemou

Pendant un mois, Milka a enlevé un carré de ses tablettes. Le but : amener les consommateurs à partager ce carré avec un proche pour créer de l'émotion. Grande opération [...]

Les films amateurs sont intimement liés à la notion de bonheur
Marques

Les films amateurs sont intimement liés à la notion de bonheur

Par Samir Azzemou

Un Français sur deux réalise des films amateurs pour conserver ses souvenirs et les partager avec ses proches. Voici le principal enseignement de l'enquête réalisée par l'institut [...]

Fleury Michon souhaite redonner de la valeur au produit
Retail

Fleury Michon souhaite redonner de la valeur au produit

Par Samir Azzemou

Fleury Michon réaffirme ses engagements pour une nutrition plus saine et plus transparente, tout en y rajoutant une pincée de premium. Car, face aux marques distributeur [...]

Une nouvelle saga Nutella diffusée à partir du 16 septembre
Marques

Une nouvelle saga Nutella diffusée à partir du 16 septembre

Par Samir Azzemou

Nutella s'appuiera sur cette fin d'année et tout 2014 sur une nouvelle campagne avec l'enthousiasme comme valeur centrale. Elle se déclinera dans les médias, en point de [...]

Une campagne pour lisser les achats de foie gras
Média

Une campagne pour lisser les achats de foie gras

Par Samir Azzemou

55% des ventes de foie gras s'effectuent en décembre. Pour avancer la période des achats, le Comité interprofessionnel du foie gras (CIFOG) va profiter d'une campagne TV, [...]

Pouvoir d'achat immobilier : les disparités augmentent
Média

Pouvoir d'achat immobilier : les disparités augmentent

Par Samir Azzemou

Un foyer parisien sur trois est capable d'acheter un logement qui lui correspond, contre deux provinciaux sur trois environ. Le baromètre Capacim du Crédit Foncier et de [...]