E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Salomé Kourdouli

Ses publications :

 

La promesse du marché vocal: tenue ou déçue?
Marques

La promesse du marché vocal: tenue ou déçue?

Par Salomé Kourdouli

Les enceintes connectées et assistants vocaux sont au coeur des discussions, pourtant le taux d'équipement en France reste bas. Marché d'avenir pour l'e-commerce [...]

6 enseignements à retenir du neuromarketing
Étude et Baromètre

6 enseignements à retenir du neuromarketing

Par Salomé Kourdouli

À l'occasion de la journée TinyWorld, organisée par la solution TinyClues, la neuroscientifique Dr Tali Sharot a détaillé plusieurs notions du neuromarketing. Pour [...]

Les 8 applis populaires en 2019
Marques

Les 8 applis populaires en 2019

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette année, testées par [...]

Tati devient Gifi, sauf à Barbès
Retail

Tati devient Gifi, sauf à Barbès

Par Salomé Kourdouli

Philippe Ginestet, président du groupe GPG, annonce à l'AFP que la quasi-totalité des Tati s'apprête à passer sous l'enseigne Gifi, avec au passage la fermeture de [...]

Carrefour signe un partenariat exclusif avec Glovo
Retail

Carrefour signe un partenariat exclusif avec Glovo

Par Salomé Kourdouli

Carrefour et la société de livraison Glovo annoncent la signature d'un partenariat dans quatre pays, avec une exclusivité en France, pour proposer un service de [...]

La publicité digitale toujours en progression
Média

La publicité digitale toujours en progression

Par Salomé Kourdouli

Le marché français de la publicité digitale ne faiblit pas : +13% au S1 2019 par rapport au S1 2018, et atteind 2,8 milliards d'euros, selon l'Observatoire de [...]

L'éthique d'une marque, un critère d'achat en hausse
Marques

L'éthique d'une marque, un critère d'achat en hausse

Par Salomé Kourdouli

72% des 18-24 ans estiment que les publicités en ligne des marques direct-to-consumer respectent leur intérêt pour les thématiques écoresponsables, selon l'étude [...]

25 applications pour un meilleur social selling
Réseaux Sociaux

25 applications pour un meilleur social selling

Par Salomé Kourdouli

LinkedIn, Sociallymap ou encore Plezi : le CMIT, SWPL et Social Selling Forum présentent 25 applications pour améliorer la pratique du social selling et faciliter [...]

Hema débarque aux États-Unis et au Canada
Retail

Hema débarque aux États-Unis et au Canada

Par Salomé Kourdouli

L'enseigne hollandaise Hema annonce sa prochaine arrivée aux États-Unis sur Walmart.com et au Canada en magasins propres et en shop-in-shops.

Amazon représente 47% des dépenses en ligne des Français
Marques

Amazon représente 47% des dépenses en ligne des Français

Par Salomé Kourdouli

Pour 68% des consommateurs français, la recherche d'un produit démarre sur Amazon, selon le rapport "The Future Shopper 2019", mené par Censuwide pour Wunderman [...]

Les investissements drive-to-store en hausse
Stratégie Retail

Les investissements drive-to-store en hausse

Par Salomé Kourdouli

D'ici à 2023, les investissements drive-to-store des retailers devraient atteindre 2,3 milliards d'euros en France, selon les estimations de S4M dans son étude [...]

Les seniors, un cliché de la publicité alimentaire?
Marques

Les seniors, un cliché de la publicité alimentaire?

Par Salomé Kourdouli

80% des seniors français considèrent être stéréotypés dans les publicités alimentaires, selon l'enquête réalisée par l'agence Sopexa sur les seniors et la [...]

Microsoft et Intermarché signent un partenariat stratégique
Data

Microsoft et Intermarché signent un partenariat stratégique

Par Salomé Kourdouli

Microsoft France et Intermarché annoncent un partenariat stratégique, qui se traduit dans un premier temps par la création d'une Data Factory. Les deux entreprises [...]

Le marché publicitaire français toujours en hausse en 2019
Média

Le marché publicitaire français toujours en hausse en 2019

Par Salomé Kourdouli

Les nouvelles prévisions MAGNA/IPG Mediabrands révèlent une croissance des investissements publicitaires en France cette année, atteignant 12,3 milliards d'euros, [...]

OUI.sncf lance son offre publicitaire OUI AD
Veille et Tribune

OUI.sncf lance son offre publicitaire OUI AD

Par Salomé Kourdouli

Le site de vente de billets OUI.sncf dévoile OUI AD, sa nouvelle offre publicitaire. La plateforme propose des campagnes personnalisées sur différents supports.

Qui sont les influenceurs B2B ?
Réseaux Sociaux

Qui sont les influenceurs B2B ?

Par Salomé Kourdouli

Le CMIT (Club des marketeurs in tech) et Faber Content se sont associés pour une enquête révélant le profil des influenceurs B2B choisis par les marketeurs.

La popularité du football auprès des Européennes
Marques

La popularité du football auprès des Européennes

Par Salomé Kourdouli

A l'occasion de la Coupe du monde féminine de football 2019, le comparateur de prix idealo mène une étude sur la popularité du football chez les Européennes, et [...]

Infographie : le parcours d'achat des 15-25 ans
Marques

Infographie : le parcours d'achat des 15-25 ans

Par Salomé Kourdouli

L'agence Intuiti et Jam révèlent dans leur étude que contrairement aux idées reçues, les magasins font toujours pleinement partie du parcours d'achat de la génération Z.