Criteo s'allie à Pixalate dans la lutte contre la fraude publicitaire
Par Caroline Clermont
Criteo s'engage dans la lutte contre la fraude publicitaire. Pour cela, la plateforme annonce son partenariat avec Pixalate. L'objectif est de garantir aux annonceurs que [...]
Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) dévoile les résultats d'une étude menée avec le Xerfi sur le cashback et ses évolutions en France. E-commerçants [...]
Mood Media lance Harmony, une plateforme qui gère l'expérience client en magasin dans sa globalité
Par Caroline Clermont
Mood Media dévoile Harmony, sa nouvelle solution multimédia. Harmony cherche à faciliter l'expérience client en magasin, en permettant de gérer le contenu.
Les enceintes connectées et assistants vocaux sont au coeur des discussions, pourtant le taux d'équipement en France reste bas. Marché d'avenir pour l'e-commerce ou simple [...]
Air France et Paris Aéroport coopèrent pour la traçabilité des bagages
Par Salomé Kourdouli
Air France et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle annoncent leur coopération pour la traçabilité des bagages grâce à la technologie RFID, mise en place dès 2020. Pour la [...]
La start-up suisse de test produits TestingTime se lance en France
Par Salomé Kourdouli
TestingTime, entreprise suisse dédiée aux tests utilisateurs, débarque en France cette année. La start-up, créée en 2014, vise 70 000 utilisateurs dans l'Hexagone d'ici à [...]
Anthony Capano nommé managing director international pour Rakuten Marketing
Par Salomé Kourdouli
Rakuten Marketing annonce la nomination d'Anthony Capano au poste récemment créé de managing director international. La nomination s'inscrit dans l'engagement de l'entreprise [...]
À l'occasion de la journée TinyWorld, organisée par la solution TinyClues, la neuroscientifique Dr Tali Sharot a détaillé plusieurs notions du neuromarketing. Pour s'adresser [...]
Par Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg
Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées [...]
Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette année, testées par la rédaction. [...]
Carrefour signe un partenariat exclusif avec Glovo
Par Salomé Kourdouli
Carrefour et la société de livraison Glovo annoncent la signature d'un partenariat dans quatre pays, avec une exclusivité en France, pour proposer un service de livraison [...]
Philippe Ginestet, président du groupe GPG, annonce à l'AFP que la quasi-totalité des Tati s'apprête à passer sous l'enseigne Gifi, avec au passage la fermeture de 13 magasins. [...]
L'éthique d'une marque, un critère d'achat en hausse
Par Salomé Kourdouli
72% des 18-24 ans estiment que les publicités en ligne des marques direct-to-consumer respectent leur intérêt pour les thématiques écoresponsables, selon l'étude menée par [...]
57% des grandes surfaces sont équipées de caisses en libre-service
Par Salomé Kourdouli
Les grandes surfaces équipées de caisses en libre-service ou de système de self-scanning réalisent 10% de leur chiffre d'affaires grâce à ces services, selon l'étude menée [...]
Le marché français de la publicité digitale ne faiblit pas : +13% au S1 2019 par rapport au S1 2018, et atteind 2,8 milliards d'euros, selon l'Observatoire de l'e-pub, publié [...]
LinkedIn, Sociallymap ou encore Plezi : le CMIT, SWPL et Social Selling Forum présentent 25 applications pour améliorer la pratique du social selling et faciliter la vie [...]
Seuls 26% des mobinautes français jugent les annonces ciblées utiles
Par Salomé Kourdouli
Environ 9 utilisateurs de terminaux mobiles français sur 10 trouvent les messages ciblés agaçants, révèle l'enquête "The Reality Report" réalisée par Ogury.
Dominique Laroche nommée directrice marketing, communication et qualité pour Acadomia
Par Salomé Kourdouli
L'organisme de soutien scolaire Acadomia annonce la nomincation de Dominique Laroche au poste de directrice marketing, communication et qualité expérience client. En accord [...]
[Tribune] Une stratégie marketing doit être pensée comme une course d'endurance !
Par Pierre Jeannesson, dirigeant/fondateur de l'Agence TEN, agence membre de l'AACC
Les 24 heures du Mans, la fameuse course automobile, viennent de se terminer. Une analogie peut être faite avec les métiers du marketing et les missions d'une agence de customer [...]
Quelle est la stratégie de Dear Muesli, marque 100% née sur Instagram ?
Par Salomé Kourdouli
Dear Muesli, marque de granolas et de muesli, s'est entièrement dévelopée sur Instagram. @dearmuesli compte désormais environ 23 000 abonnés sur le réseau. Zoom sur leur [...]
43% des directeurs marketing ne maîtrisent pas les sujets CRM/data
Par Salomé Kourdouli
Oasys Consultants et Nomination présentent les résultats de leur étude, et révèlent que 36% des directeurs marketing interrogés pensent nécessaire de se reconvertir.
Amazon représente 47% des dépenses en ligne des Français
Par Salomé Kourdouli
Pour 68% des consommateurs français, la recherche d'un produit démarre sur Amazon, selon le rapport "The Future Shopper 2019", mené par Censuwide pour Wunderman Thompson [...]
CMO : un métier qui doit se transformer pour attirer les étudiants
Par Salomé Kourdouli
L'AACC s'est penchée sur la perception du métier de CMO et de son avenir, en interrogeant des directeurs marketing et des étudiants en marketing/communication. Ils sont respectivement [...]
D'ici à 2023, les investissements drive-to-store des retailers devraient atteindre 2,3 milliards d'euros en France, selon les estimations de S4M dans son étude "The State [...]
Les seniors, un cliché de la publicité alimentaire?
Par Salomé Kourdouli
80% des seniors français considèrent être stéréotypés dans les publicités alimentaires, selon l'enquête réalisée par l'agence Sopexa sur les seniors et la communication des [...]
Microsoft et Intermarché signent un partenariat stratégique
Par Salomé Kourdouli
Microsoft France et Intermarché annoncent un partenariat stratégique, qui se traduit dans un premier temps par la création d'une Data Factory. Les deux entreprises souhaitent [...]
Le marché publicitaire français toujours en hausse en 2019
Par Salomé Kourdouli
Les nouvelles prévisions MAGNA/IPG Mediabrands révèlent une croissance des investissements publicitaires en France cette année, atteignant 12,3 milliards d'euros, après une [...]