Recherche
Se connecter
no pic

Salomé Kourdouli

Ses publications :

Criteo s'allie à Pixalate dans la lutte contre la fraude publicitaire
Cross canal

Criteo s'allie à Pixalate dans la lutte contre la fraude publicitaire

Par Caroline Clermont

Criteo s'engage dans la lutte contre la fraude publicitaire. Pour cela, la plateforme annonce son partenariat avec Pixalate. L'objectif est de garantir aux annonceurs que [...]

Le cashback gagne en popularité
Cross canal

Le cashback gagne en popularité

Par Caroline Clermont

Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) dévoile les résultats d'une étude menée avec le Xerfi sur le cashback et ses évolutions en France. E-commerçants [...]

La promesse du marché vocal: tenue ou déçue?
Cross canal

La promesse du marché vocal: tenue ou déçue?

Par Salomé Kourdouli

Les enceintes connectées et assistants vocaux sont au coeur des discussions, pourtant le taux d'équipement en France reste bas. Marché d'avenir pour l'e-commerce ou simple [...]

Air France et Paris Aéroport coopèrent pour la traçabilité des bagages
Cross canal

Air France et Paris Aéroport coopèrent pour la traçabilité des bagages

Par Salomé Kourdouli

Air France et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle annoncent leur coopération pour la traçabilité des bagages grâce à la technologie RFID, mise en place dès 2020. Pour la [...]

La start-up suisse de test produits TestingTime se lance en France
Etudes

La start-up suisse de test produits TestingTime se lance en France

Par Salomé Kourdouli

TestingTime, entreprise suisse dédiée aux tests utilisateurs, débarque en France cette année. La start-up, créée en 2014, vise 70 000 utilisateurs dans l'Hexagone d'ici à [...]

Anthony Capano nommé managing director international pour Rakuten Marketing
Retail

Anthony Capano nommé managing director international pour Rakuten Marketing

Par Salomé Kourdouli

Rakuten Marketing annonce la nomination d'Anthony Capano au poste récemment créé de managing director international. La nomination s'inscrit dans l'engagement de l'entreprise [...]

6 enseignements à retenir du neuromarketing
Etudes

6 enseignements à retenir du neuromarketing

Par Salomé Kourdouli

À l'occasion de la journée TinyWorld, organisée par la solution TinyClues, la neuroscientifique Dr Tali Sharot a détaillé plusieurs notions du neuromarketing. Pour s'adresser [...]

Les meilleures campagnes DOOH du début d'été
Média

Les meilleures campagnes DOOH du début d'été

Par Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées [...]

Les 8 applis populaires en 2019
Veille

Les 8 applis populaires en 2019

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette année, testées par la rédaction. [...]

Carrefour signe un partenariat exclusif avec Glovo
Retail

Carrefour signe un partenariat exclusif avec Glovo

Par Salomé Kourdouli

Carrefour et la société de livraison Glovo annoncent la signature d'un partenariat dans quatre pays, avec une exclusivité en France, pour proposer un service de livraison [...]

Tati devient Gifi, sauf à Barbès
Retail

Tati devient Gifi, sauf à Barbès

Par Salomé Kourdouli

Philippe Ginestet, président du groupe GPG, annonce à l'AFP que la quasi-totalité des Tati s'apprête à passer sous l'enseigne Gifi, avec au passage la fermeture de 13 magasins. [...]

L'éthique d'une marque, un critère d'achat en hausse
Média

L'éthique d'une marque, un critère d'achat en hausse

Par Salomé Kourdouli

72% des 18-24 ans estiment que les publicités en ligne des marques direct-to-consumer respectent leur intérêt pour les thématiques écoresponsables, selon l'étude menée par [...]

57% des grandes surfaces sont équipées de caisses en libre-service
Retail

57% des grandes surfaces sont équipées de caisses en libre-service

Par Salomé Kourdouli

Les grandes surfaces équipées de caisses en libre-service ou de système de self-scanning réalisent 10% de leur chiffre d'affaires grâce à ces services, selon l'étude menée [...]

La publicité digitale toujours en progression
Média

La publicité digitale toujours en progression

Par Salomé Kourdouli

Le marché français de la publicité digitale ne faiblit pas : +13% au S1 2019 par rapport au S1 2018, et atteind 2,8 milliards d'euros, selon l'Observatoire de l'e-pub, publié [...]

25 applications pour un meilleur social selling
Social media

25 applications pour un meilleur social selling

Par Salomé Kourdouli

LinkedIn, Sociallymap ou encore Plezi : le CMIT, SWPL et Social Selling Forum présentent 25 applications pour améliorer la pratique du social selling et faciliter la vie [...]

Seuls 26% des mobinautes français jugent les annonces ciblées utiles
Cross canal

Seuls 26% des mobinautes français jugent les annonces ciblées utiles

Par Salomé Kourdouli

Environ 9 utilisateurs de terminaux mobiles français sur 10 trouvent les messages ciblés agaçants, révèle l'enquête "The Reality Report" réalisée par Ogury.

Hema débarque aux États-Unis et au Canada
Retail

Hema débarque aux États-Unis et au Canada

Par Salomé Kourdouli

L'enseigne hollandaise Hema annonce sa prochaine arrivée aux États-Unis sur Walmart.com et au Canada en magasins propres et en shop-in-shops.

[Tribune] Une stratégie marketing doit être pensée comme une course d'endurance !
Cross canal

[Tribune] Une stratégie marketing doit être pensée comme une course d'endurance !

Par Pierre Jeannesson, dirigeant/fondateur de l'Agence TEN, agence membre de l'AACC

Les 24 heures du Mans, la fameuse course automobile, viennent de se terminer. Une analogie peut être faite avec les métiers du marketing et les missions d'une agence de customer [...]

Quelle est la stratégie de Dear Muesli, marque 100% née sur Instagram ?
Social media

Quelle est la stratégie de Dear Muesli, marque 100% née sur Instagram ?

Par Salomé Kourdouli

Dear Muesli, marque de granolas et de muesli, s'est entièrement dévelopée sur Instagram. @dearmuesli compte désormais environ 23 000 abonnés sur le réseau. Zoom sur leur [...]

43% des directeurs marketing ne maîtrisent pas les sujets CRM/data
Carrière

43% des directeurs marketing ne maîtrisent pas les sujets CRM/data

Par Salomé Kourdouli

Oasys Consultants et Nomination présentent les résultats de leur étude, et révèlent que 36% des directeurs marketing interrogés pensent nécessaire de se reconvertir.

Mugler et Azzaro bientôt rachetés par L'Oréal ?
Retail

Mugler et Azzaro bientôt rachetés par L'Oréal ?

Par Salomé Kourdouli

L'Oréal annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe Clarins pour l'acquisition de Mugler et Azzaro.

Amazon représente 47% des dépenses en ligne des Français
Veille

Amazon représente 47% des dépenses en ligne des Français

Par Salomé Kourdouli

Pour 68% des consommateurs français, la recherche d'un produit démarre sur Amazon, selon le rapport "The Future Shopper 2019", mené par Censuwide pour Wunderman Thompson [...]

CMO : un métier qui doit se transformer pour attirer les étudiants
Carrière

CMO : un métier qui doit se transformer pour attirer les étudiants

Par Salomé Kourdouli

L'AACC s'est penchée sur la perception du métier de CMO et de son avenir, en interrogeant des directeurs marketing et des étudiants en marketing/communication. Ils sont respectivement [...]

Les investissements drive-to-store en hausse
Média

Les investissements drive-to-store en hausse

Par Salomé Kourdouli

D'ici à 2023, les investissements drive-to-store des retailers devraient atteindre 2,3 milliards d'euros en France, selon les estimations de S4M dans son étude "The State [...]

Les seniors, un cliché de la publicité alimentaire?
Média

Les seniors, un cliché de la publicité alimentaire?

Par Salomé Kourdouli

80% des seniors français considèrent être stéréotypés dans les publicités alimentaires, selon l'enquête réalisée par l'agence Sopexa sur les seniors et la communication des [...]

Microsoft et Intermarché signent un partenariat stratégique
Data

Microsoft et Intermarché signent un partenariat stratégique

Par Salomé Kourdouli

Microsoft France et Intermarché annoncent un partenariat stratégique, qui se traduit dans un premier temps par la création d'une Data Factory. Les deux entreprises souhaitent [...]

Le marché publicitaire français toujours en hausse en 2019
Média

Le marché publicitaire français toujours en hausse en 2019

Par Salomé Kourdouli

Les nouvelles prévisions MAGNA/IPG Mediabrands révèlent une croissance des investissements publicitaires en France cette année, atteignant 12,3 milliards d'euros, après une [...]