Recherche
Se connecter
no pic

Salomé Kourdouli

Ses publications :

CMO : un métier qui doit se transformer pour attirer les étudiants
Carrière

CMO : un métier qui doit se transformer pour attirer les étudiants

Par Salomé Kourdouli

L'AACC s'est penchée sur la perception du métier de CMO et de son avenir, en interrogeant des directeurs marketing et des étudiants en marketing/communication. Ils sont respectivement [...]

Les investissements drive-to-store en hausse
Média

Les investissements drive-to-store en hausse

Par Salomé Kourdouli

D'ici à 2023, les investissements drive-to-store des retailers devraient atteindre 2,3 milliards d'euros en France, selon les estimations de S4M dans son étude "The State [...]

Les seniors, un cliché de la publicité alimentaire?
Média

Les seniors, un cliché de la publicité alimentaire?

Par Salomé Kourdouli

80% des seniors français considèrent être stéréotypés dans les publicités alimentaires, selon l'enquête réalisée par l'agence Sopexa sur les seniors et la communication des [...]

Microsoft et Intermarché signent un partenariat stratégique
Data

Microsoft et Intermarché signent un partenariat stratégique

Par Salomé Kourdouli

Microsoft France et Intermarché annoncent un partenariat stratégique, qui se traduit dans un premier temps par la création d'une Data Factory. Les deux entreprises souhaitent [...]

Le marché publicitaire français toujours en hausse en 2019
Média

Le marché publicitaire français toujours en hausse en 2019

Par Salomé Kourdouli

Les nouvelles prévisions MAGNA/IPG Mediabrands révèlent une croissance des investissements publicitaires en France cette année, atteignant 12,3 milliards d'euros, après une [...]

La croissance des ventes en PGC se maintient au premier trimestre 2019
Retail

La croissance des ventes en PGC se maintient au premier trimestre 2019

Par Salomé Kourdouli

Le montant dépensé par les Européens pour les PGC a augmenté de 2,4 % au premier trimestre 2019, une hausse constante par rapport au dernier trimestre 2018, selon la dernière [...]

OUI.sncf lance son offre publicitaire OUI AD
Cross canal

OUI.sncf lance son offre publicitaire OUI AD

Par Salomé Kourdouli

Le site de vente de billets OUI.sncf dévoile OUI AD, sa nouvelle offre publicitaire. La plateforme propose des campagnes personnalisées sur différents supports.

Qui sont les influenceurs B2B ?
Social media

Qui sont les influenceurs B2B ?

Par Salomé Kourdouli

Le CMIT (Club des marketeurs in tech) et Faber Content se sont associés pour une enquête révélant le profil des influenceurs B2B choisis par les marketeurs.

La popularité du football auprès des Européennes
Cross canal

La popularité du football auprès des Européennes

Par Salomé Kourdouli

A l'occasion de la Coupe du monde féminine de football 2019, le comparateur de prix idealo mène une étude sur la popularité du football chez les Européennes, et révèle leur [...]

Infographie : le parcours d'achat des 15-25 ans
Média

Infographie : le parcours d'achat des 15-25 ans

Par Salomé Kourdouli

L'agence Intuiti et Jam révèlent dans leur étude que contrairement aux idées reçues, les magasins font toujours pleinement partie du parcours d'achat de la génération Z.

Le Grand Prix de la vidéo numérique dévoile le palmarès 2019
Média

Le Grand Prix de la vidéo numérique dévoile le palmarès 2019

Par Salomé Kourdouli

La troisième édition du Grand Prix de la vidéo numérique a réuni le 5 juin à l'Aéro-Club de France près de 100 professionnels de la publicité, du marketing et des contenus [...]