
Salomé Kourdouli
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Salomé Kourdouli
Les enceintes connectées et assistants vocaux sont au coeur des discussions, pourtant le taux d'équipement en France reste bas. Marché d'avenir pour l'e-commerce [...]
Par Salomé Kourdouli
Martin Villelongue, directeur exécutif de Michael Page, révèle les métiers les plus rémunérateurs dans le secteur du marketing et de la communication.
Par Salomé Kourdouli
Air France et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle annoncent leur coopération pour la traçabilité des bagages grâce à la technologie RFID, mise en place dès 2020. [...]
Par Salomé Kourdouli
TestingTime, entreprise suisse dédiée aux tests utilisateurs, débarque en France cette année. La start-up, créée en 2014, vise 70 000 utilisateurs dans l'Hexagone [...]
Par Salomé Kourdouli
Rakuten Marketing annonce la nomination d'Anthony Capano au poste récemment créé de managing director international. La nomination s'inscrit dans l'engagement de [...]
Par Salomé Kourdouli
À l'occasion de la journée TinyWorld, organisée par la solution TinyClues, la neuroscientifique Dr Tali Sharot a détaillé plusieurs notions du neuromarketing. Pour [...]
Par Salomé Kourdouli
Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette année, testées par [...]
Par Salomé Kourdouli
Philippe Ginestet, président du groupe GPG, annonce à l'AFP que la quasi-totalité des Tati s'apprête à passer sous l'enseigne Gifi, avec au passage la fermeture de [...]
Par Salomé Kourdouli
Carrefour et la société de livraison Glovo annoncent la signature d'un partenariat dans quatre pays, avec une exclusivité en France, pour proposer un service de [...]
Par Salomé Kourdouli
Le marché français de la publicité digitale ne faiblit pas : +13% au S1 2019 par rapport au S1 2018, et atteind 2,8 milliards d'euros, selon l'Observatoire de [...]
Par Salomé Kourdouli
Les grandes surfaces équipées de caisses en libre-service ou de système de self-scanning réalisent 10% de leur chiffre d'affaires grâce à ces services, selon [...]
Par Salomé Kourdouli
72% des 18-24 ans estiment que les publicités en ligne des marques direct-to-consumer respectent leur intérêt pour les thématiques écoresponsables, selon l'étude [...]
Par Salomé Kourdouli
LinkedIn, Sociallymap ou encore Plezi : le CMIT, SWPL et Social Selling Forum présentent 25 applications pour améliorer la pratique du social selling et faciliter [...]
Par Salomé Kourdouli
Environ 9 utilisateurs de terminaux mobiles français sur 10 trouvent les messages ciblés agaçants, révèle l'enquête "The Reality Report" réalisée par Ogury.
Par Salomé Kourdouli
L'enseigne hollandaise Hema annonce sa prochaine arrivée aux États-Unis sur Walmart.com et au Canada en magasins propres et en shop-in-shops.
Par Salomé Kourdouli
Oasys Consultants et Nomination présentent les résultats de leur étude, et révèlent que 36% des directeurs marketing interrogés pensent nécessaire de se reconvertir.
Par Salomé Kourdouli
Dear Muesli, marque de granolas et de muesli, s'est entièrement dévelopée sur Instagram. @dearmuesli compte désormais environ 23 000 abonnés sur le réseau. Zoom [...]
Par Salomé Kourdouli
L'organisme de soutien scolaire Acadomia annonce la nomincation de Dominique Laroche au poste de directrice marketing, communication et qualité expérience client. [...]
Par Salomé Kourdouli
L'Oréal annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe Clarins pour l'acquisition de Mugler et Azzaro.
Par Salomé Kourdouli
Pour 68% des consommateurs français, la recherche d'un produit démarre sur Amazon, selon le rapport "The Future Shopper 2019", mené par Censuwide pour Wunderman [...]
Par Salomé Kourdouli
L'AACC s'est penchée sur la perception du métier de CMO et de son avenir, en interrogeant des directeurs marketing et des étudiants en marketing/communication. Ils [...]
Par Salomé Kourdouli
D'ici à 2023, les investissements drive-to-store des retailers devraient atteindre 2,3 milliards d'euros en France, selon les estimations de S4M dans son étude [...]
Par Salomé Kourdouli
80% des seniors français considèrent être stéréotypés dans les publicités alimentaires, selon l'enquête réalisée par l'agence Sopexa sur les seniors et la [...]
Par Salomé Kourdouli
Microsoft France et Intermarché annoncent un partenariat stratégique, qui se traduit dans un premier temps par la création d'une Data Factory. Les deux entreprises [...]
Par Salomé Kourdouli
Le montant dépensé par les Européens pour les PGC a augmenté de 2,4 % au premier trimestre 2019, une hausse constante par rapport au dernier trimestre 2018, selon [...]
Par Salomé Kourdouli
Les nouvelles prévisions MAGNA/IPG Mediabrands révèlent une croissance des investissements publicitaires en France cette année, atteignant 12,3 milliards d'euros, [...]
Par Salomé Kourdouli
Le site de vente de billets OUI.sncf dévoile OUI AD, sa nouvelle offre publicitaire. La plateforme propose des campagnes personnalisées sur différents supports.
Par Salomé Kourdouli
Le CMIT (Club des marketeurs in tech) et Faber Content se sont associés pour une enquête révélant le profil des influenceurs B2B choisis par les marketeurs.
Par Salomé Kourdouli
A l'occasion de la Coupe du monde féminine de football 2019, le comparateur de prix idealo mène une étude sur la popularité du football chez les Européennes, et [...]
Par Salomé Kourdouli
L'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) dévoile une nouvelle estimation des pertes annuelles dues à la contrefaçon et au piratage [...]
Par Salomé Kourdouli
L'agence Intuiti et Jam révèlent dans leur étude que contrairement aux idées reçues, les magasins font toujours pleinement partie du parcours d'achat de la génération Z.
Par Salomé Kourdouli
La troisième édition du Grand Prix de la vidéo numérique a réuni le 5 juin à l'Aéro-Club de France près de 100 professionnels de la publicité, du marketing et des [...]