Roland Koltchakian

Roland Koltchakian

Business development manager Oracle marketing Cloud EMEA

Au sein de l’organisation Oracle EMEA, Roland Koltchakian est en charge du développement de l’offre Marketing Cloud pour le marché Français. Roland dispose d’une expérience d’une dizaine d’années sur le marché des applications marketing et des solutions de gestion de campagnes. Avant de rejoindre Oracle, Roland Koltchakian était en charge des activités conception et hébergement d’applications marketing au sein d’un intégrateur spécialisé

Ses publications :

Pourquoi arrêter la pub et passer au Content Marketing ?
Réseaux Sociaux

Pourquoi arrêter la pub et passer au Content Marketing ?

Par Roland Koltchakian

La publicité fait partie intégrante des moyens d’accroître le volume d’affaires d’une marque, une recette efficace, à en voir les nombreux supports publicitaires et l’omniprésence [...]

Sur quoi repose le ressenti de la pression commerciale en email marketing ?
Data

Sur quoi repose le ressenti de la pression commerciale en email marketing ?

Par Roland Koltchakian

Un sentiment très particulier qui aboutit souvent à créer l'effet inverse de celui désiré. La solution pour réduire la pression commerciale vient clairement du marketing [...]

Le marketing 3.0 : plus de ROI, moins de commercial
Data

Le marketing 3.0 : plus de ROI, moins de commercial

Par Roland Koltchakian

Pourquoi opposer forces de ventes et marketing pour parler de marketing moderne ? Le commercial n’a rien fait de mal, il occupe toujours une place maîtresse dans le tunnel [...]

Du marketing direct au marketing relationnel : simple évolution ?
Data

Du marketing direct au marketing relationnel : simple évolution ?

Par Roland Koltchakian

Ou de l’âge de pierre aux voitures volantes, tel pourrait être le sous-titre un brin caricatural, tant marketing direct et marketing relationnel sont éloignés en matière [...]

Réduire le Time to Value avec le Lead scoring
Data

Réduire le Time to Value avec le Lead scoring

Par Roland Koltchakian

Deux notions essentielles du Marketing Automation, à savoir comment mieux cibler ses prospects et comment réduire le temps nécessaire à leur conversion. Toutes deux fonctionnent [...]