E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Philippe Le Meau

Philippe Le Meau

Directeur Général, ADLP Digital

Philippe Le Meau, 39 ans, est en charge de la stratégie, du pilotage et du développement commercial d’ADLP Digital, ainsi que de la structuration du portefeuille d’offres et de services proposés : stratégie digitale et cross-canal, écosystèmes digitaux, media / trafic management, Data & CRM. Titulaire d’un DESS en Information & Communication du Centre Universitaire d'Enseignement du Journalisme (CUEJ) de Strasbourg, Philippe Le Meau a débuté sa carrière en 1997 en tant que Concepteur-Chef de projet multimédia chez Franklin Partners, avant de rejoindre BDDP Interactive (qui deviendra TBWA Interactive) en août 1998. En janvier 2005, il rejoint le Groupe Plan créatif, en qualité de Directeur du Développement de Plan créatif Bees’net, agence 100% digitale, dont il deviendra Directeur général adjoint, puis en tant que Directeur général en 2010. En 2012, suite au rachat de Plan créatif par l’agence conseil en stratégies et communication BABEL, Philippe Le Meau prend les fonctions de Directeur Associé en charge de la Direction des Programmes et du Digital de BABEL.

Ses publications :

 

Comment faire du cross-canal un véritable conte de fées ?
Data

Comment faire du cross-canal un véritable conte de fées ?

Par Philippe Le Meau

Chacun, chacune, dans sa vie courante est « cross-canal ». Et nous sommes tous devenus également « cross-device ». Alors pourquoi est-ce parfois si complexe pour [...]

Transformation digitale ou transformation humaine ?
Data

Transformation digitale ou transformation humaine ?

Par Philippe Le Meau

Non, Je ne vous parlerai pas ici de l'homme bionique ou de l'homme augmenté, mais de la transformation digitale des entreprises qui selon moi repose sur une [...]