no pic

Manon Marc

Ses publications :

Les coups de coeur du CEO de BETC Design
Agences

Les coups de coeur du CEO de BETC Design

Par Christophe Pradère

Christophe Pradère, fondateur et CEO de l'agence BETC Design nous livre ses 6 coups de coeur en termes de design. Découvrez-les en image.

États-Unis : la campagne pousse en ville
Retail

États-Unis : la campagne pousse en ville

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Les besoins de nature, de verdure et d'authenticité ont fait entrer les fermes en ville et pousser des potagers au sommet des immeubles. Un nouveau marché, tout frais, est [...]

Japon : les beaux jours du silver marketing
Média

Japon : les beaux jours du silver marketing

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

Au Japon, où la part de la population âgée de 50 ans et plus augmente chaque année, les seniors occupent une place importante dans la démarche marketing des marques, soucieuses [...]

Poubelle, morale et marketing
Veille

Poubelle, morale et marketing

Par Amelle Nebia avec Manon Marc

Les poubelles débordent, les porte-monnaie se vident et le ressentiment à l'encontre du marketing augmente. Pourtant, rien de tel qu'un bon paradoxe pour avancer. La Journée [...]

Déploiement digital : la success story d'Oasis
Social media

Déploiement digital : la success story d'Oasis

Par Manon Marc

Quelle stratégie adopter pour prospérer sur le Web 2.0 ? Réponse avec Oasis, à la pointe des réseaux sociaux depuis plusieurs années.

L'Inde nous donne une leçon de marketing frugal
Veille

L'Inde nous donne une leçon de marketing frugal

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

Palliant le manque de ressources par une inventivité à toute épreuve, l'Inde décline son marketing frugal dans tous les domaines et partage les bénéfices avec le plus grand [...]

Dis moi comment tu manges, je te dirai d'où tu viens ?
Média

Dis moi comment tu manges, je te dirai d'où tu viens ?

Par Manon Marc

Le SIAL fête cette année ses 50 ans. XTC World Innovation et TNS Sofres décryptent, pour ce salon référent, les principales tendances alimentaires internationales. Du Brésil [...]

L'hypertesting renouvelle la relation client
Retail

L'hypertesting renouvelle la relation client

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

Dépassée, la dose d'essai : aux États-Unis, pour séduire le client et déclencher l'achat, place à l'hypertesting! Produits et services s'essaient sans limite. Exemples concrets [...]

Quand Breizh Cola part à la conquête de nouveaux marchés
Média

Quand Breizh Cola part à la conquête de nouveaux marchés

Par Manon Marc

Il y a un an, Breizh Cola est passé à l'attaque du marché parisien. Voici le cas marketing d'une stratégie d'implantation qui conjugue intuition et planification.

[Tribune] Le droit à l'oubli (enfin) reconnu
Data

[Tribune] Le droit à l'oubli (enfin) reconnu

Par Gérard Haas, Avocat à la cour d'appel de Paris @HAASGerard

Google n'est plus une zone imprescriptible. Tout ressortissant européen pourra faire valoir ce droit, en motivant sa demande.

[Tribune] Quand les relations publiques rejoignent le marketing
Social media

[Tribune] Quand les relations publiques rejoignent le marketing

Par Marion Darrieutort, Présidente, Elan @darrieu

L'émergence des réseaux sociaux bouleverse les RP, qui se rapprochent désormais du consommateur final.