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Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Journaliste

Ses publications :

Le marché de l'e-commerce arrive à saturation
Marques

Le marché de l'e-commerce arrive à saturation

Par Mallory Lalanne

Le taux de croissance du commerce en ligne en France, très dynamique ces cinq dernières années, montre quelques signes de faiblesse. Il pourrait arriver à saturation d'ici [...]

Les consommateurs prêts à réaliser des achats via leur mobile
Marques

Les consommateurs prêts à réaliser des achats via leur mobile

Par Mallory Lalanne

La frontière entre le commerce on line et off line s'estompe. 30 % des Français se déclarent prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. C'est ce que révèle une [...]

Les petits commerçants sceptiques et résignés
Média

Les petits commerçants sceptiques et résignés

Par Mallory Lalanne

Malgré leur poids économique et une cote d'amour élevée auprès des Français, les petits commerçants craignent pour l'avenir de leur commerce et se sentent abandonnés par [...]

Opération mobilisation des commerçants pour Frédéric Lefebvre
Retail

Opération mobilisation des commerçants pour Frédéric Lefebvre

Par Mallory Lalanne

Lancée par les chambres de commerce, l'opération “Passion commerce” s'est poursuivie avec la publication des “Cahiers d'espérance”, des mesures concrètes pour relancer la [...]

Le locavorisme : une opportunité pour le commerce indépendant
Média

Le locavorisme : une opportunité pour le commerce indépendant

Par Mallory Lalanne

Le "locavorisme" (c'est-à-dire consommer localement) est en plein essor. Selon la troisième édition de l'Observatoire du commerce indépendant, les Français font preuve d'un [...]

Un portail dédié au commerce
Talents

Un portail dédié au commerce

Par Mallory Lalanne

Le nouveau site web du Conseil du Commerce de France est en ligne. Il a été conçu pour valoriser les 40 organisations professionnelles membres et constituer ainsi le portail [...]

Soldes d'été : un premier bilan en demi-teinte
Retail

Soldes d'été : un premier bilan en demi-teinte

Par Mallory Lalanne

Le premier bilan des soldes d'été se révèle négatif pour les grandes enseignes d'habillement et les boutiques indépendantes. Les grands magasins et Internet tirent, quant [...]

Un café finlandais entièrement télécommandé
Retail

Un café finlandais entièrement télécommandé

Par Mallory Lalanne

Le café finlandais Kauko propose une expérience inédite à ses clients. Il leur offre la possibilité de personnaliser l'espace à l'aide d'une télécommande et ainsi de régler [...]

Le bide des élections syndicales dans les TPE se confirme
Média

Le bide des élections syndicales dans les TPE se confirme

Par Mallory Lalanne

Les premières élections syndicales dans les TPE n'ont pas mobilisé les foules. À quelques jours de la clôture des votes, le taux de participation n'atteint que 9%. Les syndicats [...]

Nouvelle offre de comité d'entreprise pour les petites structures
Talents

Nouvelle offre de comité d'entreprise pour les petites structures

Par Mallory Lalanne

Pour permettre aux petites entreprises de rivaliser avec les plus grandes sur les avantages offerts aux employés, le site Agorall propose aux structures de moins de 50 salariés [...]

Tendance 2013 : le commerce spécialisé fuit le centre-ville
Retail

Tendance 2013 : le commerce spécialisé fuit le centre-ville

Par Mallory Lalanne

Si moins d'espaces commerciaux ont ouvert en 2012, les enseignes du commerce spécialisé vont poursuivre leur développement en 2013. Elles vont toutefois rester prudentes [...]

Ras-le-bol des artisans : la FFB reste mobilisée
Média

Ras-le-bol des artisans : la FFB reste mobilisée

Par Mallory Lalanne

Après avoir exprimé son ras-le-bol lors d'une journée d'action nationale le 31 janvier, la Fédération française du bâtiment (FFB) reste mobilisée. Elle donne rendez-vous [...]

3 conseils pour optimiser l'expérience shopping de vos clients
Retail

3 conseils pour optimiser l'expérience shopping de vos clients

Par notre envoyée spéciale Mallory Lalanne

Les enseignes doivent fluidifier le parcours client en associant la complémentarité de tous les canaux et concentrer leurs efforts sur la personnalisation des services. C'est [...]