Franchise expo Paris: 4 enseignes étrangères qui veulent conquérir la France
Par Mallory Lalanne
De la mode à la décoration, en passant par la beauté, de nombreuses enseignes souhaitent percer le marché français. Pour y parvenir, elles ont décidé de se développer en [...]
[Tribune] Vu à New York : 3 tendances de l'avenir du retail
Par Sophie Lubet
Les distributeurs sont en pleine révolution technologique, constat fait à New York en janvier lors du Retail's Big Show. Réalité virtuelle, customisation...voici les fonctionnalités [...]
Design, concept ou utilisation intelligente des nouvelles technologies... ces six enseignes, découvertes à l'occasion du salon Paris Retail Week, ont toutes un point commun [...]
Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?
Par Mallory Lalanne
La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, [...]
Comment les commerces de proximité préparent leur revanche sur les pure players
Par Mallory Lalanne
Le commerce de proximité, qui a perdu 15% de chiffre d'affaires entre 2007 et 2014, n'a pas dit son dernier mot. Pour prendre sa revanche, il doit s'appuyer sur le numérique, [...]
Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain
Par Mallory Lalanne
Avec 450 clients et experts français et internationaux, la 10e édition du Cegid Connections 2015, qui se tient à Berlin du 18 au 20 mars, est placée sous le thème du "Commerce [...]
8 technologies qui rendent les magasins intelligents
Par Mallory Lalanne
Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de commerce met [...]
Commerce : la fidélité client c'est surtout une affaire de qualité d'offre
Par Mallory Lalanne
Quelles sont les attentes des clients en matière de petits commerces? Quels sont les critères qui déterminent le choix de leurs magasins ? Selon une étude Novancia, il ne [...]
NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client
Par Thomas Le Guyader et Mallory Lalanne
La 104ème édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes à New York le 11 janvier 2015 avec pour principal objectif d'augmenter la connaissance et la satisfaction client. [...]
[Tribune] Comment les nouvelles technologies renouvellent la communication des entreprises
Par Marcel Saucet
Les entreprises s'appuient depuis quelques années sur l'utilisation d'outils connectés. Elles surprennent ainsi leur public grâce à des campagnes de communication non conventionnelles [...]
Vous êtes la cible d'avis négatifs sur Internet ? Voici les six conseils à suivre pour endiguer rapidement la propagation de ces commentaires et préserver l'image de votre [...]
Mappy renforce ses services pour les petits commerces
Par Mallory Lalanne
Mappy lance deux programmes pour simplifier la communication digitale des commerçants. Le portail "Mappy local business" permet d'indiquer gratuitement des informations pratiques [...]
Aux yeux du consommateur, la distribution de flyers est synonyme de tracts papiers remis de la main à la main dans un lieu public fortement fréquenté. Certaines enseignes [...]
Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis
Par Mallory Lalanne
La stratégie "omnicanal" est bien entrée dans les moeurs des enseignes américaines. Publicités ciblées, offres personnalisées, récupération des adresses mail... les marques [...]
Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain
Par Mallory Lalanne
L'éditeur de logiciels Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store. Une quinzaine de technologies y sont présentées afin d'accompagner les marques dans la digitalisation [...]
Humain, serviciel, précis : portrait-robot du commerce du XXIe siècle
Par Mallory Lalanne
Les commerces du XXIe siècle vont devoir miser sur la proximité et une personnalisation de leur relation client pour garder un coup d'avance. C'est ce qu'il ressort de la [...]
[Tribune] 5 moyens de maîtriser l'e-réputation de votre entreprise
Par Jacques-Edouard Duffour
La montée en puissance des réseaux sociaux vous oblige à avoir une présence active sur ces médias pour garder le contrôle de vos discours et de vos valeurs. Voici cinq conseils [...]
Idée d'ailleurs: quand un hôtel australien fait sa pub sur le réseau social Instagram
Par Mallory Lalanne
Cinq mois après son ouverture, l'hôtel australien 1888 a déjà créé le buzz sur la Toile. Les gérants encouragent leurs hôtes à se prendre en photo durant leur séjour et à [...]
Comment créer le buzz avec une opération de street marketing
Par Mallory Lalanne
Technique de communication très en vogue, le street marketing permet à toute entreprise désireuse de promouvoir son offre d'interpeller les passants dans la rue. Tour d'horizon [...]
Une solution pour multiplier les passerelles entre site et boutique proposée par Proximis et Generix Group
Par Mallory Lalanne
Les éditeurs de logiciels Generix Group et Proximis s'associent pour proposer une nouvelle solution de Click&Collect. Son objectif: faciliter le parcours du client tout en [...]
Pour célébrer l'ouverture de son premier point de vente à Paris, l'enseigne de lingerie Empreinte a frappé un grand coup. Elle a imaginé un concept chic, cosy et innovant [...]
Pour inaugurer sa nouvelle boutique de prêt-à-porter, le commerçant new-yorkais Ted Baker a déployé un service d'exception. Une quinzaine de majordomes et de soubrettes se [...]
Jimmy Fairly remporte le Grand prix des jeunes créateurs du commerce
Par Mallory Lalanne
L'opticien-lunetier Jimmy Fairly rafle le Grand prix des jeunes créateurs du commerce 2012 d'Unibail-Rodamco. Ont également été récompensés Fine Lalla?, nouveau concept de [...]
Coup de pub gore : une boucherie anglaise vend de faux morceaux humains
Par Mallory Lalanne
Pour vanter les mérites de son jeu Resident Evil 6, Capcom a mis en place une campagne de publicité détonante. La marque a ouvert à Londres une boucherie éphémère qui propose [...]
[Idée d'ailleurs] Un supermarché allemand offre des bons d'achat aux 100 premiers clients nus
Par Mallory Lalanne
Pour son premier jour d'ouverture, un supermarché a offert des bons d'achat de 270 euros aux 100 premiers de ses clients qui se présenteraient nus pour faire leurs courses. [...]
Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente
Par Mallory Lalanne
Attendre qu'un client vienne dans votre point de vente ne suffit plus, il faut aller le chercher. Comment? En envoyant sur le smartphone des consommateurs une information [...]
Les jeunes actives, nouvelles ambassadrices du social commerce
Par Mallory Lalanne
Que ce soit via leurs portables ou Facebook, plus de la moitié des jeunes actives françaises partagent leurs expériences d'achat. Toutefois, pour 95% d'entre elles, les réseaux [...]
F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook
Par Mallory Lalanne
De nombreuses enseignes se lancent dans l'aventure du commerce en ligne sur Facebook. Mais beaucoup d'entre elles semblent faire marche arrière. Utilisation inappropriée [...]
Design du point de vente : les tendances qui émergent
Par Mallory Lalanne
Si l'achat en ligne prend de plus en plus d'ampleur, le consommateur reste fortement attaché aux boutiques physiques. Ce qui incite les commerces à proposer de nouvelles [...]
La table interactive, une nouvelle façon de faire son shopping aux États-Unis
Par Mallory Lalanne
Aux États-Unis, la table interactive réinvente l'acte d'achat. Certains commerces de chaussures ont introduit dans leur point de vente des tables tactiles, qui permettent [...]