E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Journaliste

Ses publications :

 

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur
Retail

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

Par Mallory Lalanne

Design, concept ou utilisation intelligente des nouvelles technologies... ces six enseignes, découvertes à l'occasion du salon Paris Retail Week, ont toutes un [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?
Retail

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Par Mallory Lalanne

La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée [...]

Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain
Retail

Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain

Par Mallory Lalanne

Avec 450 clients et experts français et internationaux, la 10e édition du Cegid Connections 2015, qui se tient à Berlin du 18 au 20 mars, est placée sous le thème [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents
Retail

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Par Mallory Lalanne

Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de [...]

Comment bien gérer un avis négatif en ligne
Réseaux Sociaux

Comment bien gérer un avis négatif en ligne

Par Mallory Lalanne

Vous êtes la cible d'avis négatifs sur Internet ? Voici les six conseils à suivre pour endiguer rapidement la propagation de ces commentaires et préserver l'image [...]

Mappy renforce ses services pour les petits commerces
Retail

Mappy renforce ses services pour les petits commerces

Par Mallory Lalanne

Mappy lance deux programmes pour simplifier la communication digitale des commerçants. Le portail "Mappy local business" permet d'indiquer gratuitement des [...]

Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis
Retail

Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis

Par Mallory Lalanne

La stratégie "omnicanal" est bien entrée dans les moeurs des enseignes américaines. Publicités ciblées, offres personnalisées, récupération des adresses mail... [...]

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain
Retail

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Par Mallory Lalanne

L'éditeur de logiciels Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store. Une quinzaine de technologies y sont présentées afin d'accompagner les marques dans [...]

Comment créer le buzz avec une opération de street marketing
Média

Comment créer le buzz avec une opération de street marketing

Par Mallory Lalanne

Technique de communication très en vogue, le street marketing permet à toute entreprise désireuse de promouvoir son offre d'interpeller les passants dans la rue. [...]

Le World Retail Congress bat son plein
Retail

Le World Retail Congress bat son plein

Par Mallory Lalanne

Le World Retail Congress, congrès annuel du secteur de la vente au détail, se tiendra pour la première fois à Paris, du 7 au 9 octobre 2013. L'occasion de revenir [...]

Les soldes d'été ne sauvent pas une saison laborieuse
Média

Les soldes d'été ne sauvent pas une saison laborieuse

Par Mallory Lalanne

Selon un premier bilan, les soldes d'été, qui se sont ouverts le 26 juin, n'ont pas mobilisé les foules. La fréquentation des centres commerciaux enregistre une [...]

Visite d'une boutique high-tech
Retail

Visite d'une boutique high-tech

Par Mallory Lalanne

Pour célébrer l'ouverture de son premier point de vente à Paris, l'enseigne de lingerie Empreinte a frappé un grand coup. Elle a imaginé un concept chic, cosy et [...]

Soldes: le "vrai faux" sur la réglementation
Retail

Soldes: le "vrai faux" sur la réglementation

Par Mallory Lalanne

Quelles marchandises peuvent être soldées ? Quelle réduction de prix proposer ? La pratique du "ni repris, ni échangé" est-elle légale ? Voici un tour d'horizon [...]

Mai : Marketing sensoriel, les tendances 2013
Retail

Mai : Marketing sensoriel, les tendances 2013

Par Mallory Lalanne

Le marketing sensoriel permet aux commerces de se différencier, mais également d'assurer un confort d'achat aux clients. Utilisation des nouvelles technologies, [...]

Ras-le-bol des artisans : la FFB reste mobilisée
Média

Ras-le-bol des artisans : la FFB reste mobilisée

Par Mallory Lalanne

Après avoir exprimé son ras-le-bol lors d'une journée d'action nationale le 31 janvier, la Fédération française du bâtiment (FFB) reste mobilisée. Elle donne [...]

Tendance 2013 : le commerce spécialisé fuit le centre-ville
Retail

Tendance 2013 : le commerce spécialisé fuit le centre-ville

Par Mallory Lalanne

Si moins d'espaces commerciaux ont ouvert en 2012, les enseignes du commerce spécialisé vont poursuivre leur développement en 2013. Elles vont toutefois rester [...]