E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Ses publications :

 

Kompass mise sur le multicanal
Média

Kompass mise sur le multicanal

Par Laurent Bailliard

Avec quatre offres packagées, le spécialiste des données sur les entreprises offre la possibilité de jongler sur différents canaux de communication pour réussir [...]

Internet, pôle de croissance du marketing direct
Média

Internet, pôle de croissance du marketing direct

Par Laurent Bailliard

Selon l'étude de l'UFMD publiée en mars 2009, le marketing direct est porté par Internet même si en valeur, le MD traditionnel est toujours le premier poste [...]

Le Web et l'e-mail s'imposent dans la relation client
Marques

Le Web et l'e-mail s'imposent dans la relation client

Par Laurent Bailliard

Selon une nouvelle étude de Markess International, les contacts avec les clients vont être de plus en plus nombreux via le Web et l'e-mail, au détriment du téléphone.

TheOfficialBoard.com, un annuaire mondial des dirigeants
Data

TheOfficialBoard.com, un annuaire mondial des dirigeants

Par Laurent Bailliard

Connaître le plus précisément possible l'organigramme d'une entreprise peut être une donnée très utile que met à disposition TheOfficialBoard.com, un annuaire [...]

"99 % des e-mails sont des spams !"
Direct & Digital

"99 % des e-mails sont des spams !"

Par Laurent Bailliard

La majorité des e-mails commerciaux sont considérés comme des spams. Didier Gaultier, dg France d'Epsilon International, explique comment mettre toutes les [...]

Public-Idées se lance en Belgique
Média

Public-Idées se lance en Belgique

Par Laurent Bailliard

Le spécialiste du marketing à la performance poursuit son développement international. Après l'Espagne et l'Italie, Public-Idées attaque désormais le marché belge.

La Poste vulgarise le marketing direct
Talents

La Poste vulgarise le marketing direct

Par Laurent Bailliard

La Poste et First Editions éditent “Le Marketing direct pour les nuls”. Vendu dans les bureaux de Poste, ce livre cible les TPE/PME qui veulent réaliser des [...]

JM Bruneau vous offre "une minute de pause"
Talents

JM Bruneau vous offre "une minute de pause"

Par Laurent Bailliard

JM Bruneau lance une campagne de marketing direct en utilisant le dessin animé comme support. Le client est invité à y participer en créant son propre personnage, [...]

Inmac Wstore combat les idées reçues !
Talents

Inmac Wstore combat les idées reçues !

Par Laurent Bailliard

Le distributeur informatique Inmac Wstore passe en revue les différents a priori que pourraient avoir les clients sur son métier et les combat dans des vidéos décalées.

"MD : Les entreprises doivent oser l'originalité"
Communauté

"MD : Les entreprises doivent oser l'originalité"

Par Laurent Bailliard

Les opérations de marketing direct en B to B se doivent d'être originales afin de se démarquer de la concurrence, explique José Miceli, directeur associé de [...]

Sarenza fait courir les femmes
Média

Sarenza fait courir les femmes

Par Laurent Bailliard

Le site de vente en ligne de chaussures, Sarenza, a organisé la semaine dernière une course en escarpins. Buzz assuré !

Le SNCD dresse l'attitude des internautes face aux emails
Data

Le SNCD dresse l'attitude des internautes face aux emails

Par Laurent Bailliard

Lancée à l'initiative du SNCD, l'étude Email Marketing Attitude (EMA) questionne les internautes français sur leur attitude par rapport à l'email marketing.

L'ASP Forum choisit la solution CRM INES
Data

L'ASP Forum choisit la solution CRM INES

Par Laurent Bailliard

En déployant une solution de CRM en mode ASP au sein même de l'ASP Forum chargé de promouvoir l'ASP en France, Ines affiche là une belle référence client.

Opération marketing : HP se repose sur les blogs
Média

Opération marketing : HP se repose sur les blogs

Par Laurent Bailliard

Le constructeur informatique HP a laissé à 31 blogs le soin d'organiser leur propre jeu concours pour faire gagner des PC portables.

Ines lance des offres sectorielles
Talents

Ines lance des offres sectorielles

Par Laurent Bailliard

Ines lance Ines.Meeting, une solution métier dédiée aux centres de congrès, hôtels et centres d'affaires.

L'e-mailing B to B est-il en crise ?
Média

L'e-mailing B to B est-il en crise ?

Par Laurent Bailliard

Taux de clics en baisse, faible réactivité des destinataires, NPAI en hausse... l'e-mailing B to B en fidélisation affiche de piètres résultats, selon Experian [...]