Recherche
Se connecter
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.

Ses publications :

Vente et Marketing, un alignement toujours pas généralisé !
Retail

Vente et Marketing, un alignement toujours pas généralisé !

Par Laurent Bailliard

Pourquoi faire travailler ensemble les équipes marketing et ventes ? Pourquoi les rassembler autour des objectifs communs de l'entreprise ? Le CMIT et Nomination partagent [...]

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade
Data

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade

Par Laurent Bailliard

Dédiée aux solutions prédictives de prospection commerciale, la start up Iko System vient d'être rachetée par Sidetrade, une entreprise spécialisée dans les solutions prédictives [...]

Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique
Média

Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique

Par Laurent Bailliard

La liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel est désormais en vigueur depuis le 1er juin 2016. Comment procéder? Qui est concerné? Est-ce la fin du démarchage [...]

Veille stratégique : le groupe SVP lance SVP Intelligence
Social media

Veille stratégique : le groupe SVP lance SVP Intelligence

Par Laurent Bailliard

Le Groupe SVP rassemble aujourd'hui l'ensemble de ses activités d'intelligence économique sous une marque unique : SVP Intelligence.

Les secteurs qui utilisent la PLV
Média

Les secteurs qui utilisent la PLV

Par Laurent Bailliard

Avec 1,1 milliard d'euros, le marché de la PLV se maintient, comme le confirme la dernière étude POPAI réalisée par l'Institut Harris Interactive. Bilan de ce secteur.

Quand la relation client passe aussi par le papier
Média

Quand la relation client passe aussi par le papier

Par Laurent Bailliard

L'émergence de l'ère numérique ne doit pas faire oublier le papier. C'est pourtant malheureusement le cas pour nombre d'entreprises qui n'arrivent plus à intégrer le format [...]

Maugin crée un club privilège pour ses clients
Carrière

Maugin crée un club privilège pour ses clients

Par Laurent Bailliard

À la fois pour dynamiser les ventes et fidéliser les clients, le groupe de menuiserie Maugin lance un club privilège.

Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes
Cross canal

Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes

Par Laurent Bailliard

Au cours d'un achat en ligne, il est bon de prévoir un contact en humain de manière rapide et efficace. C'est du moins les résultats d'une étude présentée par Liveperson [...]

"99 % des e-mails sont des spams !"
Direct & Digital

"99 % des e-mails sont des spams !"

Par Laurent Bailliard

La majorité des e-mails commerciaux sont considérés comme des spams. Didier Gaultier, dg France d'Epsilon International, explique comment mettre toutes les chances de [...]

"Le géomarketing s'inscrit dans une dynamique globale de conquête client"
Digital & Data

"Le géomarketing s'inscrit dans une dynamique globale de conquête client"

Par Laurent Bailliard

Que peuvent vous apporter les solutions de géomarketing ? C'est à cette question que Gaëlle Bou, responsable marketing de Geoconcept, répond en apportant une vision très [...]

"Les entreprises doivent faire preuve d'audace pour vendre"
Communauté

"Les entreprises doivent faire preuve d'audace pour vendre"

Par Laurent Bailliard

Auteur de "La stratégie du courage", publié aux Éditions Eyrolles, Patrick Mercier entrevoit cette période d'incertitude économique comme une opportunité pour des "coups [...]

"MD : Les entreprises doivent oser l'originalité"
Communauté

"MD : Les entreprises doivent oser l'originalité"

Par Laurent Bailliard

Les opérations de marketing direct en B to B se doivent d'être originales afin de se démarquer de la concurrence, explique José Miceli, directeur associé de l'agence Paradox. [...]

"Le mailing papier garde toute sa place en marketing et reste un canal performant"
Etudes & Tendances

"Le mailing papier garde toute sa place en marketing et reste un canal performant"

Par Laurent Bailliard

À l'occasion du Festival de la publicité de Méribel, Jérôme Toucheboeuf, associé fondateur de l'agence marketing FullSIX, rappelle toute la force du papier dans les campagnes [...]

SugarCRM poursuit son développement auprès des grands comptes
Carrière

SugarCRM poursuit son développement auprès des grands comptes

Par Laurent Bailliard

En réalisant une nouvelle levée de fonds, l'éditeur SugarCRM entend poursuivre sa progression, notamment sur le marché des grands comptes.

La publicité sur les cadeaux d'affaires : un marché porteur
Média

La publicité sur les cadeaux d'affaires : un marché porteur

Par Laurent Bailliard

Les investissements en matière de communication par l'objet en France sont pour la première fois mesurés et permettent de souligner leur importance dans le montant global [...]

Neuf entreprises européennes sur dix interdisent l'accès aux réseaux sociaux
Social media

Neuf entreprises européennes sur dix interdisent l'accès aux réseaux sociaux

Par Laurent Bailliard

Autoriser ou non l'usage des réseaux sociaux ? Nombre d'entreprise répondent non et interdisent à leurs collaborateurs l'usage au travail de ces nouveaux canaux de communication. [...]

Smartphones / tablettes: vers quels usages ?
Cross canal

Smartphones / tablettes: vers quels usages ?

Par Laurent Bailliard

Les terminaux, qu'ils soient de type smartphone ou tablette, impliqueraient des usages et des comportements différents. C'est du moins ce qui ressort de la dernière étude [...]

Les consommateurs français sont les moins “râleurs” d'Europe
Média

Les consommateurs français sont les moins “râleurs” d'Europe

Par Laurent Bailliard

Râleurs, les Français ? Au vu de la dernière enquête de Kelkoo, ils seraient finalement les moins nombreux à poser une réclamation et les plus patients dans une file d'attente. [...]

Emailvision rachète SmartFocus
Data

Emailvision rachète SmartFocus

Par Laurent Bailliard

Spécialiste de l'e-mail marketing, Emailvision se renforce sur son domaine en rachetant SmartFocus, une société dédiée à la gestion des campagnes marketing.

EBP lance un nouveau logiciel CRM
Carrière

EBP lance un nouveau logiciel CRM

Par Laurent Bailliard

Afin de cibler les entreprises de 10 à 50 salariés, EBP lance un logiciel de CRM.

Envoyer des SMS depuis l'application de SugarCRM
Cross canal

Envoyer des SMS depuis l'application de SugarCRM

Par Laurent Bailliard

Captivea, spécialiste des outils de gestion de la relation client, propose l'intégration au sein de SugarCRM d'un module permettant l'envoi de SMS.

Le marketing direct glisse vers le marketing relationnel
Data

Le marketing direct glisse vers le marketing relationnel

Par Laurent Bailliard

Xerfi-Precepta vient de publier une étude sous le titre : "Le marché et les métiers du marketing direct à l'horizon 2015 : quelles évolutions à l'heure du marketing relationnel, [...]

Walmart : des livraisons réalisées par des clients ?
Data

Walmart : des livraisons réalisées par des clients ?

Par Laurent Bailliard

Le géant américain de la distribution Walmart travaillerait sur un projet d'un nouveau genre : faire livrer ses clients par des clients...

HEC Paris, meilleure école de management au monde
Carrière

HEC Paris, meilleure école de management au monde

Par Laurent Bailliard

Le Top 50 des meilleures écoles de management 2013 du Financial Times consacre HEC Paris. Selon le magazine, l'école française arrive en tête pour la qualité des programmes [...]