51% des marketeurs interrogés sont satisfaits de Facebook en tant que partenaire, ce qui classe le réseau social derrière Google+, LinkedIn et Yahoo, selon une étude publiée [...]
Des investissements publicitaires en hausse... Hors d'Europe
Par José Roda
Le marché publicitaire reprend des couleurs partout dans le monde, sauf en Europe. Une tendance à la contraction qui devrait se confirmer sur le second semestre...
McDonald's, Samsung, Coca-Cola, mais aussi quelques belles marques françaises comme Carrefour, Yves Rocher, la Caisse d'épargne, et Pacifica, se classent au sommet du Brand [...]
Mesurer le ROI d'une action marketing est souvent plus complexe qu'il n'y paraît. Un grand nombre de facteurs exogènes, comme la météo par exemple, peuvent influencer les [...]
Les Français agacés par la publicité sur les réseaux sociaux
Par José Roda
Manque d'originalité, d'efficacité, de pertinence, la publicité sur les réseaux sociaux ne convainc pas les consommateurs. C'est le constat que dresse une récente étude Ifop/Generix. [...]
Trophées des études Marketing: les étudiants vont pouvoir plancher
Par José Roda
Les étudiants en Master désireux de soumettre leur mémoire au jury des Trophées Etudes Marketing, organisé par le Syntec Etudes, doivent déposer leur dossier avant le 28 [...]
Cabine d'analyse pliable : des tests sensoriels plus fiables
Par José Roda
Le groupe Repères commercialise désormais The Lab in the bag : une cabine pliable qui isole les sujets et les testeurs des éléments extérieurs. L'objectif : limiter les perturbations [...]
Etudes : le marché français a connu un très léger recul en 2012
Par José Roda
Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2012, le marché français des des études est quasiment stable par rapport à 2011. Une année en demi-teinte ? Pas vraiment [...]
Nielsen : 90 ans d'innovation pour comprendre la consommation
Par José Roda
C'est en 1923, qu' Arthur C. Nielsen crée son entreprise à Chicago. 90 ans plus tard, Nielsen, leader mondial des études médias, consommation, télécommunications ou publicités, [...]
[ETUDE] Les entreprises européennes ne sont pas prêtes pour le big data
Par José Roda
Le big data fait fantasmer, mais pour l'heure, rares sont les entreprises parées pour en tirer tous les bénéfices possibles. C'est en tout cas ce que confirme l'étude européenne [...]