
José Roda
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par José Roda
Quand une SSII spécialisée dans le cloud et les données se rapproche d'une référence absolue de l'informatique d'entreprise et de la sécurité, vous assistez à la [...]
Par José Roda
Classer les marques selon leur valeur, c'est l'exercice auquel se livre le cabinet Millward Brown depuis 2006. Sans surprise, les marques high-tech anglo-saxonnes [...]
Par José Roda
Confronter les expériences, débattre, échanger, c'est encore le meilleur moyen de comprendre. Si vous êtes à la recherche d'informations sur l'Inbound Marketing, [...]
Par José Roda
Ce que vous devez faire et ne plus faire en 2014 pour être vu par Google.
Par José Roda
Pour voir vos messages sur tous les écrans, passez au responsive design !
Par José Roda
51% des marketeurs interrogés sont satisfaits de Facebook en tant que partenaire, ce qui classe le réseau social derrière Google+, LinkedIn et Yahoo, selon une [...]
Par José Roda
Le marché publicitaire reprend des couleurs partout dans le monde, sauf en Europe. Une tendance à la contraction qui devrait se confirmer sur le second semestre...
Par José Roda
McDonald's, Samsung, Coca-Cola, mais aussi quelques belles marques françaises comme Carrefour, Yves Rocher, la Caisse d'épargne, et Pacifica, se classent au sommet [...]
Par José Roda
Mesurer le ROI d'une action marketing est souvent plus complexe qu'il n'y paraît. Un grand nombre de facteurs exogènes, comme la météo par exemple, peuvent [...]
Par José Roda
Manque d'originalité, d'efficacité, de pertinence, la publicité sur les réseaux sociaux ne convainc pas les consommateurs. C'est le constat que dresse une récente [...]
Par José Roda
L'application Kantar Worldpanel offre un panorama détaillé et actualisé des différents réseaux de distribution de produits de grande consommation.
Par José Roda
Les étudiants en Master désireux de soumettre leur mémoire au jury des Trophées Etudes Marketing, organisé par le Syntec Etudes, doivent déposer leur dossier avant [...]
Par José Roda
Le groupe Repères commercialise désormais The Lab in the bag : une cabine pliable qui isole les sujets et les testeurs des éléments extérieurs. L'objectif : [...]
Par José Roda
Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2012, le marché français des des études est quasiment stable par rapport à 2011. Une année en demi-teinte ? [...]
Par José Roda
Le big data fait fantasmer, mais pour l'heure, rares sont les entreprises parées pour en tirer tous les bénéfices possibles. C'est en tout cas ce que confirme [...]
Par José Roda
C'est en 1923, qu' Arthur C. Nielsen crée son entreprise à Chicago. 90 ans plus tard, Nielsen, leader mondial des études médias, consommation, télécommunications [...]
Par José Roda
Une vaste étude menée par Nielsen révèle que les consommateurs sont prêts à soutenir les entreprises engagées dans une démarche RSE.
Par José Roda
Harris Interactive propose à ses clients un nouvel Omnibus pour aller à la rencontre des consommateurs.