José Roda
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par José Roda
Boostez votre activité grâce à des ventes additionnelles, un meilleur taux de conversion ou un plus grand trafic en magasin.
Par José Roda
Mettre à profit le savoir-faire de data scientists pour définir des modèles prédictifs et anticiper sur la fréquentation des gares en Île-de-France, tel est le [...]
Par José Roda
Return Path a publié une étude riche d'enseignements en vue de définir la meilleure stratégie pour concevoir et organiser vos campagnes d'e-mails de reconquête. [...]
Par José Roda
En matière d'e-mail marketing, certains noms résonnent comme des évidences. C'est le cas pour Sarbacane. Aussi, quand un tel acteur s'offre un lifting, c'est un [...]
Par José Roda
Pour bien exploiter vos bases de données, fichiers clients ou bases d'adresses e-mail, il vous faut des outils de segmentation et de ciblage simples et puissants. [...]
Par José Roda
Vous en êtes encore à vous demander comment faire pour que vos campagnes d'e-mailing soient couronnées de succès ? Vous peinez à décrypter le jargon des [...]
Par José Roda
Pour éviter d'être signalé comme courrier indésirable, il faut connaître les secrets de fonctionnement des listes noires. Avec l'infographie Return Path intitulée [...]
Par José Roda
Eptica est un spécialiste incontesté de la relation client. Dans le cadre de son étude 2014, la marque a décidé de passer au crible la qualité du service client de [...]
Par José Roda
Intersec est spécialisée dans la conception de logiciels dédiés aux opérateurs télécoms. Forte de cette expertise, elle a conçu un nouveau logiciel d'analyse du [...]
Par José Roda
Vous avez innové, vous avez misé sur l'originalité, une de vos campagnes de marketing direct a remporté un succès colossal ? Pourquoi ne pas déposer votre [...]
Par José Roda
Mesurer l'audience des imprimés publicitaires, en quantifier l'efficacité et la pertinence, c'est la mission confiée à BALmétrie, qui vient de publier des chiffres [...]
Par José Roda
La connaissance du client est la promesse d'un ROI optimal pour les démarches marketing, alors que les interactions avec le consommateur sont multicanales, il [...]
Par José Roda
Si elle n'est pas mise à jour, on considère qu'une base de données commerciale perd en moyenne 30% de sa fiabilité par an, avec pour conséquence de compromettre [...]
Par José Roda
Le Big Data intrigue, excite, angoisse, fait rêver ou vomir... Dans tous les cas il ne laisse personne indifférent, ni les marques, ni les consommateurs. La preuve [...]
Par José Roda
Les campagnes email fonctionnent si elles sont envoyées aux bonnes cibles, au bon moment, au bon format et avec une offre adaptée. Tout le monde connaît la [...]
Par José Roda
Associer les data traditionnelles du marketing relationnel et les data de navigation web, tel a été le postulat de Mediapost Communication pour concevoir son [...]
Par José Roda
Mailjet, un acteur majeur de l'e-mailing a récemment publié un billet en vue de sensibiliser les médias et les professionnels du marketing sur le poids de l'e-mail [...]
Par José Roda
Conçue pour offrir à ses utilisateurs tous les outils indispensables à la création, la publication et l'optimisation des applications orientées contenu, la suite [...]
Par José Roda
Comment utilisez-vous le reciblage publicitaire ? Cette pratique, qui consiste à afficher des bannières publicitaires sur des sites internet après qu'un internaute [...]
Par José Roda
Pour préserver la chaîne de valeur de l'e-mail marketing, le Collectif des plateformes d'affiliation lance une nouvelle version de sa charte d'e-mails.
Par José Roda
Comment gérez-vous les informations dont vous disposez ? Selon L'étude Iron Mountain/PWC, les entreprises consacrent davantage de moyens à protéger les données [...]
Par José Roda
Publicis Modem et Linkfluence déploient les grands moyens pour mettre en place une dataroom qui veillera sur les réactions des internautes à l'occasion de la Coupe [...]
Par José Roda
Diffuser des publicités sur les mobiles est une chose. Mais tout mettre en oeuvre pour que les cibles soient captives en est une autre. InMobi a développé une [...]
Par José Roda
Nous sommes tous d'accord sur ce point : la big data, c'est la promesse d'une nouvelle stratégie et de nouveaux développements... Si on sait s'en servir ! [...]
Par José Roda
Limitez l'affichage de vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches et sur Facebook aux seuls internautes susceptibles d'être véritablement captifs. [...]
Par José Roda
Faire en sorte que vos cibles ouvrent enfin vos emails marketing, c'est un peu votre saint graal ? En utilisant le pré-header, EmailStratégie vous propose [...]
Par José Roda
La consommation de vidéo en ligne progresse sur tous les supports. Dès lors, diffuser des publicités vidéo sur Internet passe pour une évidence. L'achat d'espace [...]
Par José Roda
Après trois années de recherche et de développement, Criteo a mis au point un nouveau moteur prédictif fondé sur les comportements d'achat réels. De quoi optimiser [...]
Par José Roda
Utiliser les budgets marketing de manière rationnelle, travailler à plusieurs sur la conception et la gestion des opérations marketing, c'est la vocation de [...]
Par José Roda
Microsoft a officiellement annoncé l'ajout de trois modules-phares à sa solution Dynamics CRM. Un enrichissement fonctionnel qui intègre la veille sur [...]
Par José Roda
Aller à la rencontre des professionnels, découvrir des cas concrets pour mieux comprendre les enjeux d'une stratégie big data, telle est l'invitation lancée par [...]
Par José Roda
L'éditeur allemand SAP n'a jamais caché ses ambitions. Après avoir racheté Hybris l'an passé, la firme vient d'annoncer l'acquisition de SeeWhy, spécialisée dans [...]