Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions d'euros. Taillée pour identifier [...]
Pascal Gadroit (Sogec): "Donner aux annonceurs les moyens de leurs ambitions"
Par José Roda
Redéfinition des orientations stratégiques, acquisitions d'entreprises en vue d'élargir un portefeuille de savoir-faire déjà reconnus, Sogec est aux avant-postes de l'actualité. [...]
Un luxueux appartement haussmannien d'une superficie de 240 m², situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Elysées... Ce nouveau format d'agence de voyages a été pensé [...]
En réaction à des publicités jugées trop envahissantes, les internautes ont recours de plus en plus massivement à des dispositifs de filtrage des contenus publicitaires. [...]
Rue Tandem met en relation professionnels de la communication et annonceurs
Par José Roda
Besoin de recourir aux services d'un expert dans le domaine de la communication ou de l'événementiel sans savoir vers qui s'orienter? Rue Tandem peut constituer une réponse [...]
Soucieux d'animer sa communauté sur Twitter, le directeur de Volkswagen France accepte d'adopter la coupe de cheveux d'un des joueurs de l'équipe de France de Football si [...]
SMX Paris : quelles tendances pour le search marketing ?
Par José Roda
A l'occasion sur SMX Paris 2016, qui s'est tenu les 1er et 2 juin, Olivier Beaurain, Strategic Audience Marketing Manager pour la division Bing Ads de Microsoft, a animé [...]
Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !
Par José Roda
Animer une communauté au quotidien peut s'avérer compliqué et couteux. Avec Adobe Spark, vous disposez gratuitement d'une solution de création de récits visuels et d'animations [...]
Google I/O: de nouvelles fonctionnalités publicitaires dans les apps
Par José Roda
Si Google sait faire rêver par ses innovations technologiques, l'entreprise n'oublie pas d'être réaliste et pragmatique. Parmi les nouveautés présentées lors du Google I/O [...]
Instant Apps: Google invente les apps sans les apps!
Par José Roda
Présentée dans le cadre du Google I/O, Instant Apps est une fonctionnalité qui sera disponible de manière rétroactive sur tous les terminaux Android jusqu'à Jelly Bean. Sa [...]
Les nouveautés d'Android Pay dévoilées au Google I/O
Par José Roda
Abolir les freins à l'achat dans une dynamique omnicanale. Voici, en quelques mots, l'état d'esprit qui anime Google pour son service Android Pay. L'objectif: contribuer [...]
Réglementation européenne des données : plus de transparence
Par José Roda
Une nouvelle réglementation sur les données personnelles a été adoptée le 14 avril par le Parlement Européen, renforçant les droits des citoyens européens et leur offrant [...]
Se fonder sur le ressenti du consommateur pour affiner une offre, une newsletter, une interface utilisateur ou un agencement de point de vente, c'est essentiel. Avec l'Eye [...]
Socio Logiciels identifie les facteurs de satisfaction client
Par José Roda
Socio Logiciels (groupe NP6) vient de mettre au point un simulateur de satisfaction. Son rôle : déterminer et hiérarchiser les vecteurs d'amélioration de la satisfaction, [...]
[Rencontre] Le nouveau dg d'Amazon France place le service avant tout
Par José Roda
A la tête d'Amazon France depuis quelques mois, Frédéric Duval dévoile son objectif clé: faire d'Amazon, élue Enseigne de l'Année 2015, la référence incontournable du commerce [...]
L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !
Par José Roda
Séduire le small business en proposant une solution flexible, telle était la volonté de Mondial Relay avec l'offre de livraison Start. David CARDON, Directeur des Ventes [...]
[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution
Par José Roda
En 2014, Metapack a contribué à acheminer 400 millions de colis dans le monde, en s'appuyant sur une présence internationale. Pierre Soria, VP Southern Europe de Metapack, [...]
[Régies] Kantar Media lance une nouvelle appli avec datavisualisation
Par José Roda
Kantar Media a annoncé le lancement de TGI Audience Snapshot, une application destinée aux régies publicitaires et axée autour de la data-visualisation. A la clé, un meilleur [...]
Baromètre des études : des budgets quasi-stables en 2015
Par José Roda
Le Baromètre Market Research News/Callson sur les études marketing en 2015 révèle une relative stabilité des budgets et une tendance à l'internalisation. Bonne ou mauvaise [...]
[Printemps des études] L'homme androïde, fantasme ou réalité?
Par José Roda
Le grand raout des professionnels du marketing est lancé. C'est François Bellanger, avec sa conférence sur l'homme androïde, qui a ouvert les festivités dans le cadre prestigieux [...]
Acteur reconnu de la connaissance client et des bases de données mutualisées, Conexance élargit encore le spectre de ses activités en se positionnant sur le marché du RTB [...]
La donnée, enjeu n°1 pour les marketeurs du monde entier
Par José Roda
La data est considérée comme un actif essentiel et stratégique de l'entreprise. Ce sont les professionnels du marketing eux-mêmes qui l'affirment dans l'étude que vient de [...]
Près de 230 points de vente en France, un rayonnement international, un site marchand parmi les plus performants, Darty est une enseigne de référence qui ne se repose guère [...]
Blend Startup contest : quand l'innovation web et marketing se côtoient à Lyon
Par José Roda
Les 29 et 30 octobre, se tiendra à la Cité Internationale de Lyon, la deuxième édition du BlendWebMix. L'occasion de mettre en lumière de nouvelles idées.
Booster ses emails mobiles : un guide pour bien se lancer
Par José Roda
Il faut accepter cette réalité : un nombre croissant de vos clients et prospects utilisent leur smartphone pour consulter les emails marketing que vous leur adressez. Pour [...]
75% des emails envoyés en juin dernier étaient des spams
Par José Roda
Le courrier indésirable nuit à l'efficacité des campagnes d'emailing. Vade Retro Terchnology rappelle que pour ne pas être noyé dans la masse, il faut en revenir aux bonnes [...]