Jean-philippe Baert

Jean-philippe Baert

Directeur Général ExactTarget France

Avec plus de vingt-trois ans de carrière dans le secteur des technologies, Jean-Philippe Baert apporte au développement d’ExactTarget France une forte expertise dans le domaine du marketing interactif.

Il a occupé différents postes commerciaux et de direction à travers l’Europe au sein d’entreprises telles que QAD (NASDAQ:QADA), INFOR et Lawson Software. Il était dernièrement Directeur général d’Experian Marketing Services en France.

Agé de 48 ans, Jean-Philippe Baert est diplômé de l’Institut Franco-Américain de Management et de l’Université de Hartford.

Ses publications :

Conseils pratiques pour booster la visibilité de vos contenus sur Facebook
Social media

Conseils pratiques pour booster la visibilité de vos contenus sur Facebook

Par Jean-philippe Baert

Facebook est devenu un canal de choix pour les responsables marketing. Créer puis animer une page est aujourd'hui incontournable pour les marques, qui souhaitent ainsi se [...]

Pour une campagne d'e-mailing efficace : pensez responsive design
Cross canal

Pour une campagne d'e-mailing efficace : pensez responsive design

Par Jean-philippe Baert

Ce n'est plus un secret : 2013 ouvre l'ère de la mobilité. L'institut Gartner a récemment confirmé la baisse, pour le troisième trimestre consécutif, des ventes de PC en [...]

Les dix réflexes pour déployer une stratégie marketing mobile avec succès
Cross canal

Les dix réflexes pour déployer une stratégie marketing mobile avec succès

Par Jean-philippe Baert

Le marketing mobile est un outil stratégique mais la communication qu'il génère ne relève pas obligatoirement de pratiques complexes. Elle s'appuie sur le bon sens et l'acquisition [...]

Le SMS : un canal clé dans une stratégie multicanale
Cross canal

Le SMS : un canal clé dans une stratégie multicanale

Par Jean-philippe Baert

Le SMS a su s'imposer dans le quotidien des Français. A condition de respecter certains principes de base, ces 160 caractères peuvent jouer un rôle clé dans une stratégie [...]