Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Béatrice HERAUD

Ses publications :

Le GPL part en campagne de sensibilisation
Média

Le GPL part en campagne de sensibilisation

Par Béatrice HERAUD

Avec l'agence La Belle & La Bête, le Comité français du Butane et du Propane (CFBP) lance une campagne presse valorisant le petit prix du GPL.

Telelangue défend l'anglais
Média

Telelangue défend l'anglais

Par Béatrice HERAUD

Trois semaines après le lancement de sa campagne, l'organisme de formation a vu ses demandes d'inscription tripler.

Boots s'appuie sur les pharmaciens pour sa nouvelle marque
Média

Boots s'appuie sur les pharmaciens pour sa nouvelle marque

Par Béatrice HERAUD

L'enseigne de parapharmacie anglaise lance un nouveau sérum anti-âge en France avec une grosse campagne de communication basée sur les pharmacies et un blog.

Les marques pharmaceutiques en danger sur le Web
Média

Les marques pharmaceutiques en danger sur le Web

Par Béatrice HERAUD

Le dernier Brandjacking Index montre que les consommateurs sont de plus en plus en danger face à la vente de médicaments sur des sites pharmaceutiques illicites.

Le Reader's Digest fait peau neuve
Média

Le Reader's Digest fait peau neuve

Par Béatrice HERAUD

Un an après avoir fêté ses 60 ans, Sélection lance une nouvelle formule en faisant appel à des plumes de divers horizons.

Renault bluffe Bruno Solo
Média

Renault bluffe Bruno Solo

Par Béatrice HERAUD

Publicis Dialog met en scène Bruno Solo dans un spot TV de 15 secondes pour accompagner le lancement des promotions sur une sélection de modèles Renault.

Cadbury lance la Hollywood chewing-gum TV
Média

Cadbury lance la Hollywood chewing-gum TV

Par Béatrice HERAUD

Pour le lancement de “Smile Blancheur”, Cadbury diffusera à partir du 6 septembre 2008 la Hollywood chewing-gum TV avec “Smile People”, une série permettant de suivre les [...]

Money Week débarque en France
Média

Money Week débarque en France

Par Béatrice HERAUD

"Investissez, gagnez, dépensez, flambez !" L'hebdomadaire financier anglais sort le 25 septembre dans les kiosques français.

Pas si vert, le marketing !
Talents

Pas si vert, le marketing !

Par Béatrice HERAUD

Selon une étude réalisée par Coleman Parkes Research, les entreprises ne cherchent pas vraiment à réduire l'impact des activités marketing sur l'environnement.

L'ATP sort son calendrier
Talents

L'ATP sort son calendrier

Par Béatrice HERAUD

14 tennismen se sont prêtés au jeu pour l'association des joueurs de tennis professionnels.

Marche arrière sur la publicité ciblée ?
Média

Marche arrière sur la publicité ciblée ?

Par Béatrice HERAUD

Yahoo! et Google ont annoncé la mise en place d'une fonctionnalité "opt-out" qui permet aux internautes de bloquer les publicités ciblées aux Etats-Unis.

Le réseau européen anti-pauvreté part en campagne
Agences

Le réseau européen anti-pauvreté part en campagne

Par Béatrice HERAUD

Avec le slogan “Vivre dignement, ce n'est pas à la portée de tous”, l'EAPN (European Anti Poverty Network) veut démontrer que la pauvreté ne se limite pas aux seules difficultés [...]

Cap sur la Love Factory avec la Nouvelle Ford Fiesta
Marques

Cap sur la Love Factory avec la Nouvelle Ford Fiesta

Par Béatrice HERAUD

Ford France met en scène la Fiesta au travers d'une campagne de pré-lancement – Fiesta Love Factory – en faisant appel à Martin Solveig.

Bon premier semestre pour la presse quotidienne
Média

Bon premier semestre pour la presse quotidienne

Par Béatrice HERAUD

La presse quotidienne a connu une hausse bien supérieure à la moyenne de la presse (+ 9,1 %) qui a attiré 2 323 M€ de recettes publicitaires, selon Yacast.

Carrefour rebaptise ses Champion
Retail

Carrefour rebaptise ses Champion

Par Béatrice HERAUD

Les magasins vont être transformés en hypermarchés Carrefour ou en Carrefour market.

SFR et Sony Ericsson impliqués dans un trafic d'art…
Média

SFR et Sony Ericsson impliqués dans un trafic d'art…

Par Béatrice HERAUD

A l'occasion de la sortie du nouveau mobile Sony Ericsson, le fabricant et SFR sortent une campagne inspirée d'un fait divers et entièrement tournée sur un téléphone portable. [...]

BVA change de peau
Marques

BVA change de peau

Par Béatrice HERAUD

Pour marquer les évolutions du groupe: nouveaux pays, nouveaux territoires (grande consommation), BVA s'est doté d'une nouvelle identité graphique.

Mapa fête ses 60 ans
Retail

Mapa fête ses 60 ans

Par Béatrice HERAUD

À cette occasion, la marque réaffirme ses valeurs avec un plan d'actions déployé jusqu'à fin 2008.

LVMH gagne contre eBay
Média

LVMH gagne contre eBay

Par Béatrice HERAUD

Après 18 mois de procédure, le tribunal a estimé que le site d'enchères avait bien vendu des contrefaçons.

Le BVP cède la place à l'ARPP
Média

Le BVP cède la place à l'ARPP

Par Béatrice HERAUD

Par ce changement de nom l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité entend signifier l'arrivée de nouvelles parties prenantes.

Promovacances fait le mur
Média

Promovacances fait le mur

Par Béatrice HERAUD

Le voyagiste lance dès le 2 juillet prochain sa 3ème vague de communication de l'année dans la foulée de la campagne du mois de juin (du 2 au 23 juin).