Quels sont les salaires dans le marketing en 2020 ?
Par Hugo Reau
Comme chaque année, Aquent publie son guide des salaires du marketing, obtenu en croisant les retours terrains de leur communauté d'experts avec les insights de leurs Agents [...]
5 actions fortes de 2019 en faveur de l'égalité femmes - hommes
Par Hugo Reau
Alors qu'approche la Journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars, retour sur cinq campagnes publicitaires ou tendances emblématiques de la façon dont a été traité [...]
ADLPerformance, groupe européen spécialisé en data marketing, renforce son positionnement sur l'ensemble de la chaine de valeur du marketing digital avec le rachat de l'entreprise [...]
L'édition 2020 du Salon Big Data Paris, le rendez-vous des solutions, services et technologies de Big Data, est reportée et aura lieu les 27 et 28 mai 2020 au Palais des [...]
[Tribune] Drive to store : Attention aux idées reçues
Par Thomas Fagot, fondateur de Mobsuccess
Thomas Fagot, spécialiste du drive to store et fondateur de Mobsuccess, présente dans cette tribune les 7 enseignements qu'il a tiré de son partenariat avec GIFI. Et surprise [...]
[Tribune] D'une segmentation statique à dynamique, une évolution nécessaire
Par Sandra Renaudeau et Alexandre Dupront
Les banques et les assurances ont un enjeu stratégique majeur: l'étude des comportements des consommateurs afin de perfectionner leur relation client. Cela entraine l'évolution [...]
Municipales 2020 : comment les candidats utilisent-ils les logiciels marketing ?
Par Hugo Reau
Collecter des données pour booster ses militants et sonder les électeurs afin d'écrire son programme, voilà de quoi sont capables les logiciels de stratégie électorale auxquels [...]
Ubi bene et OMG France forment un partenariat stratégique
Par Hugo Reau
Les agences de communication Ubi bene et OMG France ont décidé de former un partenariat afin de réunir leurs compétences et proposer de meilleures solutions à leurs clients. [...]
5 initiatives de marques à l'occasion du Salon de l'agriculture
Par Hugo Reau
Alors que le Salon de l'agriculture se tient au Parc des expositions de Paris jusqu'au dimanche 1 mars, les enseignes en profitent pour faire valoir leurs produits auprès [...]
S4M vient de recruter Sandrine Préfaut au poste de Managing Director France. L'ancienne Présidente de Vizeum va accompagner la prochaine phase de croissance de l'entreprise [...]
ADLPerformance dévoile une encre blanche pour un marketing plus vert
Par Hugo Reau
Pour répondre à la demande croissante des entreprises et du législatif en matière d'écologie, ADLPerformance prend les devants et présente sa dernière trouvaille, l'encre [...]
Disney+ : quel impact sur l'usage des écrans par les enfants ?
Par Hugo Reau
Alors que la plateforme de vidéo à la demande Disney+ arrive en France le 24 mars prochain, eMarketer s'intéresse à l'impact de ces nouveaux services sur la consommation [...]
Salon de l'agriculture : les 5 nouveaux labels à suivre
Par Hugo Reau
Le Salon de l'Agriculture est de retour au Parc des Expositions de Paris du samedi 22 février au dimanche 1 mars. De Taste France à la Tomate de Marmande, c'est le moment [...]
95,16% des SMS envoyés atteignent leur cible finale et sont lus immédiatement. C'est ce qu'indique le groupe marseillais SMSmode dans son étude sur les tendances d'utilisation [...]
Dry January : nouvelle approche marketing pour les alcooliers
Par Hugo Reau
Si Dry January se développe en France, ses adeptes ne sont pas encore assez nombreux pour impacter notablement les ventes d'alcool. Reste que le challenge est symptomatique [...]
Coronavirus : 3 exemples d'impact direct sur l'économie et le marketing
Par Hugo Reau
Les conséquences de l'épidémie continuent à être visibles dans le monde mais pas seulement sur le plan sanitaire. La fréquentation des magasins en Chine chute. Après l'annulation [...]
Quelles sont les innovations retail qui vont marquer ce début d'année 2020 ? Réponse sur le salon Euroshop, dédié aux solutions de retail et aux équipements pour le point [...]