no pic

Hugo Reau

Ses publications :

Quels sont les salaires dans le marketing en 2020 ?
Salaires et Profils

Quels sont les salaires dans le marketing en 2020 ?

Par Hugo Reau

Comme chaque année, Aquent publie son guide des salaires du marketing, obtenu en croisant les retours terrains de leur communauté d'experts avec les insights de leurs Agents [...]

5 actions fortes de 2019 en faveur de l'égalité femmes - hommes
Marques

5 actions fortes de 2019 en faveur de l'égalité femmes - hommes

Par Hugo Reau

Alors qu'approche la Journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars, retour sur cinq campagnes publicitaires ou tendances emblématiques de la façon dont a été traité [...]

Le groupe ADLPerformance rachète Ividence
Data

Le groupe ADLPerformance rachète Ividence

Par Hugo Reau

ADLPerformance, groupe européen spécialisé en data marketing, renforce son positionnement sur l'ensemble de la chaine de valeur du marketing digital avec le rachat de l'entreprise [...]

Coronavirus: report du salon Big Data de Paris
Data

Coronavirus: report du salon Big Data de Paris

Par Hugo Reau

L'édition 2020 du Salon Big Data Paris, le rendez-vous des solutions, services et technologies de Big Data, est reportée et aura lieu les 27 et 28 mai 2020 au Palais des [...]

[Tribune] Drive to store : Attention aux idées reçues
Marques

[Tribune] Drive to store : Attention aux idées reçues

Par Thomas Fagot, fondateur de Mobsuccess

Thomas Fagot, spécialiste du drive to store et fondateur de Mobsuccess, présente dans cette tribune les 7 enseignements qu'il a tiré de son partenariat avec GIFI. Et surprise [...]

[Tribune] D'une segmentation statique à dynamique, une évolution nécessaire
Marques

[Tribune] D'une segmentation statique à dynamique, une évolution nécessaire

Par Sandra Renaudeau et Alexandre Dupront

Les banques et les assurances ont un enjeu stratégique majeur: l'étude des comportements des consommateurs afin de perfectionner leur relation client. Cela entraine l'évolution [...]

Ubi bene et OMG France forment un partenariat stratégique
Agences

Ubi bene et OMG France forment un partenariat stratégique

Par Hugo Reau

Les agences de communication Ubi bene et OMG France ont décidé de former un partenariat afin de réunir leurs compétences et proposer de meilleures solutions à leurs clients. [...]

5 initiatives de marques à l'occasion du Salon de l'agriculture
Marques

5 initiatives de marques à l'occasion du Salon de l'agriculture

Par Hugo Reau

Alors que le Salon de l'agriculture se tient au Parc des expositions de Paris jusqu'au dimanche 1 mars, les enseignes en profitent pour faire valoir leurs produits auprès [...]

Sandrine Préfaut devient Managing Director de S4M
Retail

Sandrine Préfaut devient Managing Director de S4M

Par Hugo Reau

S4M vient de recruter Sandrine Préfaut au poste de Managing Director France. L'ancienne Présidente de Vizeum va accompagner la prochaine phase de croissance de l'entreprise [...]

ADLPerformance dévoile une encre blanche pour un marketing plus vert
Marques

ADLPerformance dévoile une encre blanche pour un marketing plus vert

Par Hugo Reau

Pour répondre à la demande croissante des entreprises et du législatif en matière d'écologie, ADLPerformance prend les devants et présente sa dernière trouvaille, l'encre [...]

Disney+ : quel impact sur l'usage des écrans par les enfants ?
Marques

Disney+ : quel impact sur l'usage des écrans par les enfants ?

Par Hugo Reau

Alors que la plateforme de vidéo à la demande Disney+ arrive en France le 24 mars prochain, eMarketer s'intéresse à l'impact de ces nouveaux services sur la consommation [...]

Salon de l'agriculture : les 5 nouveaux labels à suivre
Marques

Salon de l'agriculture : les 5 nouveaux labels à suivre

Par Hugo Reau

Le Salon de l'Agriculture est de retour au Parc des Expositions de Paris du samedi 22 février au dimanche 1 mars. De Taste France à la Tomate de Marmande, c'est le moment [...]

95,16% des SMS envoyés atteignent leur cible
Marques

95,16% des SMS envoyés atteignent leur cible

Par Hugo Reau

95,16% des SMS envoyés atteignent leur cible finale et sont lus immédiatement. C'est ce qu'indique le groupe marseillais SMSmode dans son étude sur les tendances d'utilisation [...]

Dry January : nouvelle approche marketing pour les alcooliers
Retail

Dry January : nouvelle approche marketing pour les alcooliers

Par Hugo Reau

Si Dry January se développe en France, ses adeptes ne sont pas encore assez nombreux pour impacter notablement les ventes d'alcool. Reste que le challenge est symptomatique [...]

Coronavirus : 3 exemples d'impact direct sur l'économie et le marketing
Veille & Tribune

Coronavirus : 3 exemples d'impact direct sur l'économie et le marketing

Par Hugo Reau

Les conséquences de l'épidémie continuent à être visibles dans le monde mais pas seulement sur le plan sanitaire. La fréquentation des magasins en Chine chute. Après l'annulation [...]

Euroshop 2020 : 5 marques et innovations
Retail

Euroshop 2020 : 5 marques et innovations

Par Hugo Reau

Quelles sont les innovations retail qui vont marquer ce début d'année 2020 ? Réponse sur le salon Euroshop, dédié aux solutions de retail et aux équipements pour le point [...]