no pic

GENEVIEVE BERTRAND

Ses publications :

« Le marché tend vers davantage de qualité »
Cross canal

« Le marché tend vers davantage de qualité »

Par GENEVIEVE BERTRAND

Pour Marie Salliou, présidente de Géronimo Direct, broker, deux épées de Damoclès planent sur le marché des données client : l'opt-in postal et téléphonique.

Dolead officialise sa création
Data

Dolead officialise sa création

Par GENEVIEVE BERTRAND

La société présente ses technologies de mises en relation des internautes avec les professionnels (artisans, restaurateurs, annonceurs...).

BETC tourne des clips viraux pour Cillit Bang
Agences

BETC tourne des clips viraux pour Cillit Bang

Par GENEVIEVE BERTRAND

L'agence a imaginé une campagne virale humoristique pour promouvoir le nouveau liquide vaisselle.

Extrême sème le doute avec Pure Club Med Gym
Média

Extrême sème le doute avec Pure Club Med Gym

Par GENEVIEVE BERTRAND

Imaginée par l'agence Extrême, la dernière campagne du Club Med Gym joue sur les mots pour promouvoir son dernier-né : le Pure Club Med Gym.

Mood by me met à l'honneur les créations de ses clientes
Retail

Mood by me met à l'honneur les créations de ses clientes

Par GENEVIEVE BERTRAND

La marque de mode personnalisable présente son nouveau concept de boutiques on line, où chaque cliente crée son propre espace de partage et de création.

Wunderman soutient les start-up
Agences

Wunderman soutient les start-up

Par GENEVIEVE BERTRAND

L'agence crée un pôle d'innovation pour accompagner le développement de jeunes entreprises présentes dans les métiers du digital, CRM, data, social media...

La Poste présente son nouveau service pour sécuriser les échanges en ligne
Carrière

La Poste présente son nouveau service pour sécuriser les échanges en ligne

Par GENEVIEVE BERTRAND

Le service Identité Numérique permet de certifier son identité lors de communications sur Internet, et protège les internautes contre les erreurs et fraudes liées à la circulation [...]

L'AACC accueille la 10e édition de Portfolio Night
Agences

L'AACC accueille la 10e édition de Portfolio Night

Par GENEVIEVE BERTRAND

L'Association des Agences-Conseils en Communication organise un “speed dating pour les créatifs”. Les jeunes aspirants rédacteurs, directeurs artistiques et dessinateurs [...]

Dagobert crée l'appli mobile de Clarins
Retail

Dagobert crée l'appli mobile de Clarins

Par GENEVIEVE BERTRAND

"My Personal Red Line" permet de poursuivre le dialogue entre la marque de cosmétiques et ses clientes en magasin notamment via des informations détaillées sur les produits. [...]

Le Crédit Mutuel joue les chefs d'orchestre
Social media

Le Crédit Mutuel joue les chefs d'orchestre

Par GENEVIEVE BERTRAND

La banque fête ses dix ans d'investissements dans le monde de la musique en créant le réseau social, RIFFX.

KR Media et Venise donnent une couleur musicale à Ikea
Agences

KR Media et Venise donnent une couleur musicale à Ikea

Par GENEVIEVE BERTRAND

Rock, électro, jazz… : les deux agences invitent l'internaute à composer son propre son pour découvrir les cuisines du géant suédois de l'ameublement.

Zonefranche joue les DJ's pour Seat
Agences

Zonefranche joue les DJ's pour Seat

Par GENEVIEVE BERTRAND

A l'occasion du lancement de la nouvelle Ibiza, l'agence invite les internautes à se mettre aux platines.

La Poste présente son offre de courrier publicitaire connecté
Média

La Poste présente son offre de courrier publicitaire connecté

Par GENEVIEVE BERTRAND

Les annonceurs peuvent désormais intégrer des QR codes dans leurs mailings et interagir avec les consommateurs. Le Leclerc d'Erstein, près de Strasbourg, expérimente le nouveau [...]

Nielsen booste ses études marketing avec GeoConcept
Insights

Nielsen booste ses études marketing avec GeoConcept

Par GENEVIEVE BERTRAND

L'entreprise enrichit ses études géomarketing pour mieux répondre aux besoins de ses clients de la grande distribution.

Renault parie sur la réalité augmentée
Média

Renault parie sur la réalité augmentée

Par GENEVIEVE BERTRAND

Pour promouvoir la Renault Twizzy, le constructeur français invite les joueurs à participer à un safari urbain.

Blue et Zee Agency célèbrent les 30 ans de Nana
Agences

Blue et Zee Agency célèbrent les 30 ans de Nana

Par GENEVIEVE BERTRAND

Le duo invente l'application Nanabook qui permet au public de créer un album virtuel pour l'anniversaire d'un proche.

Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques
Insights

Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques

Par GENEVIEVE BERTRAND

À l'occasion de la Saint Fidèle, le 24 avril, INIT livre en avant-première les résultats de son étude sur la dématérialisation des programmes de fidélité. Mais l'innovation [...]

Makheia Group renforce son offre de "social media"
Social media

Makheia Group renforce son offre de "social media"

Par GENEVIEVE BERTRAND

Le groupe achète l'agence En3Mots, spécialisée sur les réseaux sociaux et le community management.

Zee Agency fait monter l'adrénaline pour EuropaCorp
Agences

Zee Agency fait monter l'adrénaline pour EuropaCorp

Par GENEVIEVE BERTRAND

Pour promouvoir le thriller Lock Out produit par la société de Luc Besson, l'agence a imaginé un jeu sur Facebook qui permet de découvrir des extraits du film.

Uniteam repense le site de Maisons Phénix
Agences

Uniteam repense le site de Maisons Phénix

Par GENEVIEVE BERTRAND

Suite à une compétition, l'agence de marketing digital remporte la refonte totale du site de l'enseigne spécialisée dans la construction de maisons individuelles.

Tic Tac fait son show
Média

Tic Tac fait son show

Par GENEVIEVE BERTRAND

Visible uniquement sur Internet, la dernière vidéo de la marque du groupe Ferrero mise sur l'humour en reprenant les codes du happening.