François Deschamps

François Deschamps

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs de recherche, médias sociaux… L’économie numérique et son évolution sont mon quotidien. Signes particuliers : digital immigrant issu de la génération Y.

Ses publications :

Yuséo mesure la performance des sites de prêt-à-porter
Agences

Yuséo mesure la performance des sites de prêt-à-porter

Par François Deschamps

L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de 7 sites internet de prêt-à-porter. Etam et Promod arrivent en tête.

Deezer s'enrichit du contenu des Inrockuptibles
Média

Deezer s'enrichit du contenu des Inrockuptibles

Par François Deschamps

Le site d'écoute de musique a signé un partenariat avec l'hebdomadaire, pour enrichir sa plateforme d'un contenu musical de qualité.

L'Internet mobile continue sa percée
Cross canal

L'Internet mobile continue sa percée

Par François Deschamps

AT Internet et Backelite ont publié leur premier baromètre Internet mobile. Le marché a encore de beaux jours devant lui.

PagesJaunes Groupe acquiert 123people
Média

PagesJaunes Groupe acquiert 123people

Par François Deschamps

Le groupe a procédé à l'acquisition du site 123people, renforçant ainsi son leadership dans la recherche de personnes sur Internet.

1855 met de l'iphone dans son vin
Cross canal

1855 met de l'iphone dans son vin

Par François Deschamps

Le site internet lance une application iPhone. Désormais, 25 000 vins sont disponibles à la vente, pour plus de 30 millions de terminaux d'Apple.

Renault lance 48 sites web pour deux automobiles
Agences

Renault lance 48 sites web pour deux automobiles

Par François Deschamps

Le constructeur automobile a fait appel à l'agence Tequilarapido. pour la campagne de promotion de sa Mégane Coupé-Cabriolet et de son Roadster Wind. Elle a nécessité la [...]

Jeux en ligne : le Sénat adopte le projet de loi
Média

Jeux en ligne : le Sénat adopte le projet de loi

Par François Deschamps

Le Sénat a adopté en première lecture le projet de loi sur l'ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne. Le point sur un texte fondamentalement peu modifié.

Les sites d'e-commerce britanniques plus faciles d'accès
Média

Les sites d'e-commerce britanniques plus faciles d'accès

Par François Deschamps

Une étude réalisée par AT Internet révèle que les sites d'e-commerce britanniques arrivent en tête du taux moyen de disponibilité devant la France, l'Espagne et l'Allemagne. [...]

Liligo.com met le ciel à portée de main
Data

Liligo.com met le ciel à portée de main

Par François Deschamps

Le moteur de recherche spécialisé dans les voyages lance une application iPhone permettant de visualiser tous les vols des compagnies régulières et low cost depuis son téléphone. [...]

Allopass se paye San Francisco
Média

Allopass se paye San Francisco

Par François Deschamps

La plateforme de micro paiement de Hi-media Payments dispose désormais d'un bureau à San Francisco, afin d'accélérer son déploiement sur le marché américain.

La publicité en ligne gagne du terrain en 2009
Média

La publicité en ligne gagne du terrain en 2009

Par François Deschamps

Kantar Média a publié une étude consacrée aux investissements publicitaires sur Internet en 2009. Loin d'être négatifs, les résultats ont tout de même été impactés par la [...]

Vente-privée.com n'en finit plus de croître
Média

Vente-privée.com n'en finit plus de croître

Par François Deschamps

Le site internet spécialisé dans la vente événementielle affiche (encore !) des résultats en hausse.

L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise
Média

L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise

Par François Deschamps

La Fevad et le secrétariat chargé du Commerce ont publié leur bilan 2009 sur l'e-commerce. Ce dernier fait état d'une hausse de 26% des dépenses sur Internet par rapport [...]

Achatdesign.com se lance dans la réalité augmentée
Média

Achatdesign.com se lance dans la réalité augmentée

Par François Deschamps

Le spécialiste de la vente de meubles sur Internet a conçu un outil d'aide à l'achat reposant sur la technologie de la réalité augmentée.