E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Francis Meleard

Francis Meleard

Fondateur de Pim-Bim www.pim-bim.com

Francis Meleard, fondateur de Pim-Bim, la solution globale de création de contenus, est un entrepreneur spécialisé dans la stratégie, la communication et le marketing digital. Il est l'un des co-fondateurs, en 1997, d'une des 3 premières agences web françaises, Pictoris Interactive et en 2008 d'un des premiers medias français dans le domaine de l'art, Art And You (vainqueur du SeedCamp Paris 2009). Depuis plus de 10 ans, il dirige l'agence Maestro-Conseils, spécialisée en conseils et production de supports digitaux. Il accompagne la communication digitale des grandes marques et entreprises.

Ses publications :

 

Le Growth Hacking ou l'art de faire exploser la croissance
Data

Le Growth Hacking ou l'art de faire exploser la croissance

Par Francis Meleard

L'obsession (et la nécessité) d'une entreprise est de croître. Un des secrets d'une croissance exponentielle réside dans ce concept encore peu connu de Growth [...]

R2D2, journaliste de demain ?
Data

R2D2, journaliste de demain ?

Par Francis Meleard

La robotique ou plus exactement l'intelligence programmée est aujourd'hui une réalité. Nous ne parlons pas des blockbusters américains qui nous présentent souvent [...]

Recruteurs, ne négligez plus votre marque employeur
Talents

Recruteurs, ne négligez plus votre marque employeur

Par Francis Meleard

La «marque employeur», née à la fois de l’identité propre et de la réputation de l’entreprise, s’avère aujourd’hui incontournable. Les candidats traquent la [...]