E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Dorota Smaggia

Dorota Smaggia

Dorota Smaggia est la Directrice Générale France d’Unruly Media, leader sur la mesure du partage de vidéos sociales grâce à sa plateforme MEME (Outil de mesure et d’engagement média) dédiée à la mesure d’audience de vidéos virales sur les médias sociaux. Au sein d’Unruly Media, Dorota est responsable de la stratégie locale de l’entreprise, qu’il s’agisse de partenariats ou de développement d’affaires dans l’Hexagone. Depuis 20 ans, Dorota dirige et développe l''activité de sociétés qui ont établi de nouvelles règles et modèles pour rapprocher les contenus des utilisateurs. Après un début de carrière au sein des médias traditionnels chez Skyrock et ContacTV, Dorota s’oriente vers des chaînes thématiques dédiées à la musique, notamment DMX de Liberty Media et MultiMusic, avant de participer à la création des tous premiers portails en ligne chez France-en-Ligne. Cette orientation vers les nouveaux médias se poursuit avec un passage chez Jamendo, où elle poursuit sa carrière comme Directrice du Développement d’Affaires, avant de rejoindre Unruly Media et de participer à la révolution des médias sociaux, nouveaux moteurs de l’industrie créative.
Dorota est diplômée d’un Doctorat en Sémantique de l’Université Paris X.

Ses publications :

 

Mythbusters : la vidéo sociale
Réseaux Sociaux

Mythbusters : la vidéo sociale

Par Dorota Smaggia

Les idées reçues au sujet de la vidéo sociale sont légion. En voici une sélection qui a la vie dure, et pourtant...