E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Didier Colombani

Didier Colombani

Directeur Europe du Sud et Benelux, Return Path

Passionné par les technologies et l’univers du marketing en ligne, Didier Colombani a passé la majeure partie de sa carrière à piloter des projets e-marketing et de CRM au service de la performance d’entreprises de toutes tailles, de la start-up technologique au grand compte de dimension internationale. En tant que Directeur Europe au sein de Return Path, il s’attache aujourd’hui à aider les responsables marketing, éditeurs et autres expéditeurs de courriers électroniques à répondre aux nombreux challenges auxquels ils font face en matière de délivrabilité. Dans le cadre de ses fonctions, Didier Colombani a en charge, entre autres, le développement de la société en Europe du Sud et Benelux, la négociation de partenariats clés ainsi que la direction de certains projets stratégiques au niveau européen. Avant de rejoindre Return Path, Didier Colombani a développé une grande expérience à l’international en travaillant notamment au sein des sociétés de renom telles que CIC, Microsoft, Texas Instruments ou encore le groupe Snarx. Il a également cofondé en 2003 une société de conseil spécialisée dans le CRM et les services e-marketing (ProActive-IT), avant de rejoindre Return Path en 2007.

Ses publications :

 

Gestion des abonnés inactifs : les pièges à éviter
Data

Gestion des abonnés inactifs : les pièges à éviter

Par Didier Colombani

En moyenne, entre 20 à 70% des contacts d’une base de données email marketing sont inactifs, c'est-à-dire qu’ils n’interagissent plus ou n’ont peut-être même [...]