E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
David Gotchac

David Gotchac

Président d’E-DEAL, éditeur de solution de Gestion de la Relation Client

Après avoir démarré sa carrière en 1989 en tant qu'ingénieur puis chef de projet dans le domaine spatial au SEMA GROUP, David GOTCHAC s’oriente vers les fonctions marketing et commerciales. A cette occasion il conçoit, d’abord pour un usage interne et ensuite en tant qu’offre, un outil logiciel innovant couplant les fonctions d'agenda et d’annuaire de contacts, préfigurant les CRM modernes. Fin 1992, David GOTCHAC reprend un petit éditeur de logiciel d’équipement de forces de ventes et l’emmène à la première place sur le marché français avant de le céder en 1997 au groupe HEPTA. Après avoir créé l’offre CRM en 1998 chez Syntegra (British Telecom Informatique), David GOTCHAC fonde E-DEAL en 1998 avec Imad HARFOUCHE. Il est en charge du développement et de la gestion de l’entreprise mais conserve une large partie de son activité sur des sujets opérationnels, en particulier la direction des projets sensibles, des actions de conseil et l’accompagnement à la conduite du changement. Il dirige le comité produit en charge de la roadmap. David GOTCHAC a enseigné la Relation Client dans différentes grandes écoles dont HEC, il est vice président du CERCLE (Communauté d’Echange sur la Relation Client en Entreprise)

Ses publications :

 

CRM : Oh la belle appétence que voilà !
Data

CRM : Oh la belle appétence que voilà !

Par David Gotchac

Un petit détour par le dictionnaire nous informe qu’appétence est synonyme de désir, d’envie, de fantasme… Je m’arrête là, en matière de CRM les choses sont bien [...]