E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Marie-Juliette LEVIN

Ses publications :

 

Naissance d'une agence conversationnelle
Réseaux Sociaux

Naissance d'une agence conversationnelle

Par Marie-Juliette LEVIN

Influence digitale, lancée par Cyril Attias (ex-Tequila\), propose aux annonceurs d'y voir plus clair dans leur stratégie digitale sur les réseaux sociaux.

Médiamétrie décrit la maison du numérique
Média

Médiamétrie décrit la maison du numérique

Par Marie-Juliette LEVIN

Lors de ses rencontres annuelles, le 23 novembre, Médiamétrie a placé les débats sous le signe du numérique et de son évolution au sein des foyers français. Bilan [...]

Vers une consommation sur mesure
Marques

Vers une consommation sur mesure

Par Marie-Juliette LEVIN

Halte au gaspillage! Les Français se veulent plus responsables dans leur consommation. Plus mesurée, elle tend à répondre au besoin du "mieux consommer". Une [...]

20 Minutes chez les Bretons
Média

20 Minutes chez les Bretons

Par Marie-Juliette LEVIN

Après les éditions de Nice-Cannes, de Grenoble et de Montpellier lancées en 2010, 20 Minutes débarque à Rennes lundi 22 novembre, complétant ainsi son réseau en France.

Audience à la hausse pour les stations généralistes
Média

Audience à la hausse pour les stations généralistes

Par Marie-Juliette LEVIN

Médiamétrie vient de publier les résultats de l'audience radio portant sur la période septembre-octobre 2010. Dans le trio de tête: RTL, NRJ et France Inter.

Liquidation judiciaire de CB News éditions
Média

Liquidation judiciaire de CB News éditions

Par Marie-Juliette LEVIN

A la suite de l'audience du 18 novembre, le tribunal de commerce de Nanterre a ordonné la liquidation judiciaire de la société CB News éditions.

Éric Cantona en campagne pour l'Abbé Pierre
Agences

Éric Cantona en campagne pour l'Abbé Pierre

Par Marie-Juliette LEVIN

Les agences \EXCEL et BDDP Unlimited lancent la campagne 360° baptisée “Carton rouge au mal-logement” pour la fondation Abbé Pierre. Beaucoup de personnalités [...]

MSN.fr singe la pub TV
Média

MSN.fr singe la pub TV

Par Marie-Juliette LEVIN

À l'instar du petit écran, Microsoft Advertising, la régie numérique, inaugure le 1er planning de réservations sur Internet pour la page d'accueil de MSN, achetée [...]

Le Vélib' présente sa collection automne-hiver
Média

Le Vélib' présente sa collection automne-hiver

Par Marie-Juliette LEVIN

Vélib' se décline en accessoires, conçus pour améliorer la sécurité et le confort des cyclistes. Pour la première fois en France, une collectivité locale lance [...]

Les marques manquent encore de conversation
Agences

Les marques manquent encore de conversation

Par Marie-Juliette LEVIN

D'après une étude de l'agence W & Cie, 86% des consommateurs attendent des marques qu'elles conversent avec eux sur la Toile. Mais le résultat se fait attendre.

France Télévisions clarifie son offre de parrainage
Média

France Télévisions clarifie son offre de parrainage

Par Marie-Juliette LEVIN

Le président du groupe édite une charte pour encadrer le parrainage au sein de ses programmes. Objectif: clarifier cette offre pour le public, les annonceurs et la [...]

Adidas innove en point de vente
Retail

Adidas innove en point de vente

Par Marie-Juliette LEVIN

La marque aux trois bandes cherche à attirer la cible des jeunes urbains en magasin. Un outil l'y aide: le Tofomatic.

Bus et Métro font leur pub
Média

Bus et Métro font leur pub

Par Marie-Juliette LEVIN

Affimétrie et Metrobus annoncent la publication des résultats d'audience des réseaux de publicité présents sur les bus et sur les quais du métro-RER en Île-de-France.

Fructis s'affiche via "Exclusive Shopping"
Média

Fructis s'affiche via "Exclusive Shopping"

Par Marie-Juliette LEVIN

Clear Channel et Amaury médias s'associent pour lancer une campagne ad hoc autour de Fructis, de Garnier, baptisée “Exclusive shopping”.

HSBC s'affiche en TV dans le monde
Média

HSBC s'affiche en TV dans le monde

Par Marie-Juliette LEVIN

Impossible de rater les campagnes d'affichage de HSBC dans les aéroports, tant elles sont omniprésentes. Désormais, un volet TV leur fait écho.

Le père Noël surfe sur la Toile
Marques

Le père Noël surfe sur la Toile

Par Marie-Juliette LEVIN

Les achats de Noël sur Internet devraient connaître une forte hausse en 2010. Selon une étude "Noël 2010" eBay-TNS, 42% des Français déclarent privilégier le Net à [...]

Mediagong se fait une beauté
Agences

Mediagong se fait une beauté

Par Marie-Juliette LEVIN

L'agence prend en charge le développement d'une plateforme digitale pour les salons de beauté Dessange.

La presse quotidienne en campagne
Média

La presse quotidienne en campagne

Par Marie-Juliette LEVIN

Deuxième édition de “Mon journal offert” du ministère de la Culture et de la Communication et des trois syndicats de la presse quotidienne, destinée à inciter les [...]

Report à deux ans de la suppression de la pub TV
Média

Report à deux ans de la suppression de la pub TV

Par Marie-Juliette LEVIN

Début 2009, la loi a mis fin à la publicité après 20h sur les chaînes publiques, en attendant la suppression des spots en journée. Trop tôt, pour les acteurs. Un [...]

Orange entre dans l'arène avec Dagobert
Média

Orange entre dans l'arène avec Dagobert

Par Marie-Juliette LEVIN

L'agence Dagobert, dédiée aux stratégies digitales, lance pour Orange un mini site dédié à une nouvelle série cinéma diffusée sur le portail.

La Poste lance So Colissimo
Média

La Poste lance So Colissimo

Par Marie-Juliette LEVIN

La Poste soigne ses clients issus du Web et leur offre plus de souplesse et de flexibilité pour récupérer leur colis. Baptisée, So Colissimo, la nouvelle offre se [...]

"20 minutes", n°1 des gratuits
Média

"20 minutes", n°1 des gratuits

Par Marie-Juliette LEVIN

La presse gratuite rassemble 4,5 millions de lecteurs en France, selon la dernière étude EPIQ, publiée hier. "20 Minutes" conserve son leadership avec une moyenne [...]

Séquoia écrit à la Macif
Média

Séquoia écrit à la Macif

Par Marie-Juliette LEVIN

Le groupe Macif lance Tous Sociétaires, la nouvelle formule du magazine destiné aux sociétaires de la mutuelle, diffusé à plus de cinq millions d'exemplaires.