L'AFP, partenaire de la semaine de la presse à l'école
Par CEDRIC VAUCHEL
L'AFP est partenaire de la 22e Semaine de la presse et des médias dans l'école, du 21 au 26 mars. Au programme : mise à disposition d'informations et débats autour du journalisme. [...]
JFK Média vient de remporter deux consultations. La régie lyonnaise gagne ainsi la gestion publicitaire des bus de 12 nouvelles agglomérations à travers la France.
Cibler, c'est bien. Cibler juste, c'est mieux. L'avènement des micro-niches pour toucher des populations très diverses rend le marketing presque ludique.
Avec un relais sur le Web, la nouvelle campagne Thalys sera diffusée fin février en TV. La nouvelle signature “Bienvenue chez nous” illustre à la fois la qualité de l'accueil [...]
L'agence dirigée par Dominique Julien fusionne avec la filiale d'Havas. Denis Gancel, fondateur de W&Cie, a répondu à une interview sur ce projet dans Marketing Magazine, [...]
Smart Food, nouvelle offre des régies du "Monde" et du "Figaro"
Par CEDRIC VAUCHEL
Les deux régies lancent une offre inédite dédiée aux annonceurs de produits alimentaires. Cette dernière permet de toucher plus de 9 millions de consommateurs.
Dragon Rouge réactualise les points de vente de Brioche Dorée en renforçant les valeurs de la marque et en menant un travail de modernité et d'innovation. La tradition tout [...]
La stratégie digitale mondiale du célèbre parfumeur sera pilotée par l'agence interactive Duke/Razorfish. Au programme, une stratégie très complète de présence sur la Toile. [...]
Avec 10,2 % de hausse en 2010, le marché de la pub retrouve des couleurs, tiré par la TV et la presse écrite. Renault reste leader et Ferrero entre dans le top 10.
Des distributeurs nouvelle génération font leur apparition dans les gares de Tokyo. Leur spécificité ? Recommander la juste boisson au consommateur de passage en fonction [...]
Les thèmes de l'environnement et de l'open innovation sont à la mode dans les entreprises. Parce qu'il devient urgent de passer à l'action en matière de réduction des déchets. [...]
Souslelogo, base française de slogans et de signatures de marque, inaugure aujourd'hui sur son site www.souslelogo.com, le premier observatoire des slogans publicitaires.
Amex lance une campagne à partir du 17 janvier auprès de prospects ciblés. Un site dédié, des bannières et des habillages vont appuyer cette opération digitale d'un montant [...]
L'opération "Avec Gigaset, je voulais te dire" débarque sur les murs de paris. Du 1er au 28 février, chaque message sélectionné sera diffusé sur un écran pendant une heure [...]
Un resto bio aux Galeries Lafayette Paris Haussmann
Par CEDRIC VAUCHEL
Au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Paris Haussmann, le Lafayette Organic fait découvrir des produits naturels 100% bio, à travers des dégustations sur place ou à emporter. [...]
Neutrogena s'affiche dans les gares parisiennes, les couloirs de métro, les abribus et autres tramways en France. Une campagne, signée DDB, avec des slogans efficaces qui [...]
Facebook a fermé la page fan de Kiabi sans préavis. Une première en France. En guise de sanction, la page a été fermée sept jours. Une mesure pour inciter les annonceurs [...]