E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Coca-Cola parle d'obésité
Média

Coca-Cola parle d'obésité

Par Catherine Heurtebise

Pour la première fois en France, Coca-Cola s'adresse directement à ses consommateurs pour les sensibiliser à l'importance d'un mode de vie équilibré.

51 ose le rosé
Média

51 ose le rosé

Par Catherine Heurtebise

Révolution sur le marché des anisés, le second marché spiritueux en France. Pernod lance 51 Rosé, un anisé à 35° aux extraits de fruits rouges, pour contrecarrer [...]

MarketingScan lance MediaScan Exposure Effect
Média

MarketingScan lance MediaScan Exposure Effect

Par Catherine Heurtebise

Dans le cadre de sa nouvelle offre médias, MarketingScan propose une solution qui permet d'établir un diagnostic complet des effets d'une communication publicitaire.

CSA change d'identité
Marques

CSA change d'identité

Par Catherine Heurtebise

Déménagement, nouvelle identité traduisant le positionnement institut et conseil : CSA veut "Comprendre pour mieux décider".

Patrice Bergen : "Le big data a légitimé la donnée"
Marques

Patrice Bergen : "Le big data a légitimé la donnée"

Par Catherine Heurtebise

Le président du Syntec Études Marketing & Opinion revient sur l'année 2012 et la baisse du marché qui devrait se situer finalement entre 2,2% et 2,5%. Patrice [...]

Personnalité Marketing 2013: Dominique Seau, d'Eminence (9/10)
Talents

Personnalité Marketing 2013: Dominique Seau, d'Eminence (9/10)

Par Catherine Heurtebise

Président du groupe Eminence, Dominique Seau milite pour une production française, avec des marques bien dans leurs "boxers" ! Son entreprise s'est fait remarquer [...]

Plus d'échappatoire à la crise pour la restauration commerciale
Média

Plus d'échappatoire à la crise pour la restauration commerciale

Par Catherine Heurtebise

D'après les résultats du panel CREST de NPD Group, la fréquentation décline durablement en 2012 et reste fragile en ce début d'année. Le marché est en dessous de [...]

Le département quali de BVA devient BVA Qualitative Factory
Marques

Le département quali de BVA devient BVA Qualitative Factory

Par Catherine Heurtebise

Dirigé par Sandrine Caloiaro, le département est articulé autour de trois pôles majeurs : études stratégiques, études tactiques et facilitation / accompagnement.

Nouvelle identité pour Quézac
Business Case

Nouvelle identité pour Quézac

Par Catherine Heurtebise

Dragon Rouge a créé la nouvelle identité de la marque du groupe Nestlé Waters : nouveau logo, nouveau packaging. Une réinterprétation des codes du terroir.

Google, la marque qui "Vibe" le plus
Marques

Google, la marque qui "Vibe" le plus

Par Catherine Heurtebise

Added Value publie son troisième rapport Cultural Traction 2013 sur la résonance culturelle de 160 marques à travers 15 secteurs. Même si les deux marques ont [...]

Stéphanie Perrin : "Montrer la diversité des études"
Marques

Stéphanie Perrin : "Montrer la diversité des études"

Par Catherine Heurtebise

Commissaire générale du Printemps des Etudes et directrice de l'agence Empresarial, Stéphanie Perrin est patronne d'une TPE. Elle est particulièrement attentive à [...]

Les études fêtent l'arrivée du Printemps
Marques

Les études fêtent l'arrivée du Printemps

Par Catherine Heurtebise

123 participants, dont plus de la moitié sont des instituts, 54 conférences et rendez-vous, 2000 visiteurs attendus... La seconde édition du Printemps des Etudes [...]

Orangina ou l'anti-morosité déjantée
Marques

Orangina ou l'anti-morosité déjantée

Par Catherine Heurtebise

"Restez vivants, Buvez Orangina" : la nouvelle campagne de la marque, signée Fred & Farid, se veut encore plus décapante, pour devenir culte auprès des 15-25 ans. [...]

Les deux roux d'AMV de retour
Média

Les deux roux d'AMV de retour

Par Catherine Heurtebise

Troisième épisode de la saga de l'assureur AMV signée Nogood Industry. Jeux de mots et humour sont au rendez-vous.

Escada lance Cherry in the Air
Marques

Escada lance Cherry in the Air

Par Catherine Heurtebise

Escada lance Cherry in the Air, eau d'été en édition limitée, déclinée en eau de toilette et lait pour le corps.

Saint-Etienne au cœur du design
Retail

Saint-Etienne au cœur du design

Par Catherine Heurtebise

50 expositions, 29 rendez-vous, 29 commissaires. Plus de 80 000 visiteurs attendus sur 18 jours. La 8e Biennale Internationale Design de Saint-Etienne [...]

Expo : ces emballages qui changent nos vies
Talents

Expo : ces emballages qui changent nos vies

Par Catherine Heurtebise

Une exposition au Cnam et un livre sur huit décennies d'emballages qui ont changé nos vies. Qui a su conquérir les jambes des femmes ? Combien de Kinder Suprise [...]

Harris Interactive lance M-Observer
Marques

Harris Interactive lance M-Observer

Par Catherine Heurtebise

M-Observer propose d'optimiser l'efficacité des supports mobiles. Cet outil complète la gamme Observer (NetObserver et FanObserver), solutions d'écoute des [...]

L'enjeu de la transparence en hygiène-beauté
Média

L'enjeu de la transparence en hygiène-beauté

Par Catherine Heurtebise

Une étude Nomen décrypte les attentes des générations Y et X face aux marques d'hygiène-beauté. Le décalage entre perception et attentes est souvent présent.

CSA fête les femmes
Marques

CSA fête les femmes

Par Catherine Heurtebise

À l'occasion du 31 ème anniversaire de la Journée de la femme, CSA édite, en partenariat avec Terrafemina, l'ABCD'Elles. Un recueil qui vient compléter celui édité [...]

Seulement un quart des Français connaît la RSE
RSE

Seulement un quart des Français connaît la RSE

Par Catherine Heurtebise

Selon les résultats en avant-première des observatoires Développement durable & RSE et RSE & Salariés, l'Ifop dégage plusieurs enseignements : le développement [...]