Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Benoit Hervier

Ses publications :

Le whaling, une attaque qui cible les dirigeants et coûte cher aux entreprises
Data

Le whaling, une attaque qui cible les dirigeants et coûte cher aux entreprises

Par Pascal Le Digol, Country Manager France de WatchGuard

Moins connu que le phishing mais bien plus redoutable, le whaling cible les dirigeants et cadres. Grâce à l'intelligence artificielle et à un méticuleux travail de recherche, [...]

[Hors Normes] Le boom des entreprises à mission
Média

[Hors Normes] Le boom des entreprises à mission

Par La rédaction

Hors Normes, le magazine « People, Planet, Profit », fait le point cette semaine sur les entreprises à mission. Au sommaire également : l'informatique quantique, le modèle [...]

[Hors Normes] La Nature : une économie de marché en plein boom
RSE

[Hors Normes] La Nature : une économie de marché en plein boom

Par La rédaction

Une économie de marché des ressources naturelles semble désormais incontournable. Entrepreneurs, investisseurs façonnent ce qu'on appelle déjà le capitalisme responsable. [...]

Quels outils vidéos pour le remote selling
Réseaux Sociaux

Quels outils vidéos pour le remote selling

Par Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du sud Mitel

Le confinement et la limitation des déplacements engagent une transformation du processus de vente, en particulier le classique rendez-vous commercial-acheteur. Dans ce cadre, [...]

Le remote selling ou comment vendre au travers d'un écran
Réseaux Sociaux

Le remote selling ou comment vendre au travers d'un écran

Par Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du sud Mitel

Le remote selling, c'est lorsque le vendeur et le prospect ne sont jamais au même endroit pendant tout le processus de vente. Avec le re-confinement, la vente au travers [...]

Nouveaux KPIs : l'impact, levier de création de valeur et de pérennité
Marques

Nouveaux KPIs : l'impact, levier de création de valeur et de pérennité

Par Gabrielle Peyrelongue, analyste, Fabernovel

Quelle que soit l'approche de l'impact, un engagement fort concernant les questions environnementales, sociétales et de gouvernance est créateur de valeur, et doit pour cela [...]

[Podcast] Arnaud Montebourg : le rapport de force, le combat, l'engagement
Média

[Podcast] Arnaud Montebourg : le rapport de force, le combat, l'engagement

Par Matthieu Stefani, Génération Do It Yourself

Dans cet épisode de Génération Do It Yourself, Matthieu Stefani reçoit Arnaud Montebourg. L'ancien politicien est désormais entrepreneur et veille toujours à la défense du [...]

[Podcast] : Jean de La Rochebrochard - Devenir la meilleure version de soi-même
Média

[Podcast] : Jean de La Rochebrochard - Devenir la meilleure version de soi-même

Par François Allet, fondateur du podcast Serial Entrepreneurs

Aujourd'hui, François Allet, fondateur du podcast Serial Entrepreneurs, reçoit Jean de La Rochebrochard. Ce nouvel épisode retrace son parcours, sa vision en tant que partenaire [...]

[Podcast] Carole Juge de Joone- Comment se lancer face à P&G ?
Média

[Podcast] Carole Juge de Joone- Comment se lancer face à P&G ?

Par Matthieu Stefani, Génération Do It Yourself

Matthieu Stefani, host de Génération Do It Yourself, reçoit dans ce nouvel épisode Carole Juge, la fondatrice de Joone, la marque de couches qui compte bien concurrencer [...]

[Podcast] Philippe Gabilliet - L'art de provoquer sa chance
Média

[Podcast] Philippe Gabilliet - L'art de provoquer sa chance

Par Matthieu Stefani, Génération Do It Yourself

Matthieu Stefani, host du podcast Génération Do It Yourself, reçoit aujourd'hui Philippe Gabilliet, fondateur et porte parole de la ligue des optimistes de France et auteur [...]

Les réseaux sociaux et médias à l'ère des algorithmes
Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux et médias à l'ère des algorithmes

Par Danielle BILONGO, Consultante mc2i Groupe

Les réseaux sociaux ne cessent d'être omniprésents dans nos vies numériques. Face au caractère grandissant de ce phénomène, marques et entreprises se doivent de les utiliser [...]

La règle des 3 clics est-elle toujours d'actualité?
Veille et Tribune

La règle des 3 clics est-elle toujours d'actualité?

Par Khadija Bouchta, Consultante mc2i Groupe

Vérifiée ou infondée, cette règle des trois clics suscite toujours le débat. Qu'en est-il réellement ? Est-ce un critère fondamental, ou simplement un parmi d'autres à prendre [...]

Publicité comparative : à quelles conditions est-ce possible ?
Veille et Tribune

Publicité comparative : à quelles conditions est-ce possible ?

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Le droit de faire de la publicité comparative a été introduit en France en 1992. Cependant, elle est très peu utilisée. Cela tient au fait que les conditions légales sont [...]

Réussir ses premiers jours pour embarquer une nouvelle équipe
Talents

Réussir ses premiers jours pour embarquer une nouvelle équipe

Par David Marmo, directeur d'Oasys Consultants à Lyon

Nous n'avons qu'une occasion de faire une bonne impression. Le manager qui intègre une nouvelle équipe se prépare bien souvent à ce qu'il va dire... Or, pour réussir son [...]

Engagement Clients, où en êtes-vous ?
Marques

Engagement Clients, où en êtes-vous ?

Par La rédaction

Comment les clients perçoivent-ils les marques ? Comment toucher de nouveaux consommateurs ? C'est le défi à court terme pour les équipes marketing.