Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Bénédicte Gouttebroze

Ses publications :

Leadership, l'art et la science de la direction d'entreprise
Talents

Leadership, l'art et la science de la direction d'entreprise

Par Bénédicte Gouttebroze

Cet ouvrage propose une synthèse des travaux de recherche récents sur le leadership stratégique et des études de cas pour développer son leadership et son aptitude à diriger. [...]

Tous formateurs !
Média

Tous formateurs !

Par Bénédicte Gouttebroze

Pour ne pas être pris au dépourvu, cet ouvrage vous donne les clés pour bien gérer les situations de formation, en groupe ou en face-à-face, dans un apprentissage classique [...]

Marketing Business to business
Talents

Marketing Business to business

Par Bénédicte Gouttebroze

Ce livre constitue un guide d'actions et de méthodes pour tous les responsables marketing et communication.

Mettez de l'humour dans vos discours
Talents

Mettez de l'humour dans vos discours

Par Bénédicte Gouttebroze

200 histoires drôles à utiliser pour convaincre et séduire son auditoire, classées par rubriques thématiques.

Knowledge management en entreprise
Talents

Knowledge management en entreprise

Par Bénédicte Gouttebroze

Cet ouvrage décompose le processus du knowledge management, en commençant par la réalisation d'une cartographie des connaissances.

Les 5 clés pour parler finance
Talents

Les 5 clés pour parler finance

Par Bénédicte Gouttebroze

Ce livre a pour objectif de mettre la finance d'entreprise à la portée de tous.

Les 5 clés du management transversal
Talents

Les 5 clés du management transversal

Par Bénédicte Gouttebroze

L'ouvrage “Les 5 clés du management transversal” est un guide pratique. Il s'adresse aux managers coordonnant sans lien hiérarchique des équipes aux activités, contraintes [...]

Manager avec ses émotions
Talents

Manager avec ses émotions

Par Bénédicte Gouttebroze

Plutôt que d'essayer de canaliser ses émotions, l'auteur propose une méthode pour les exploiter au mieux dans son quotidien.

Manager : devenez durable !
Talents

Manager : devenez durable !

Par Bénédicte Gouttebroze

Alors que désormais, “devenir durable” s'impose comme un objectif dans les entreprises, cet ouvrage vise à soutenir dans cette démarche les personnes qui se trouvent en première [...]

Osez manager ISO 26000 !
Talents

Osez manager ISO 26000 !

Par Bénédicte Gouttebroze

L'objectif de ce livre : aider les managers à accompagner leurs collaborateurs dans le développement de leur autonomie et de leur responsabilité sur les plans économique, [...]

Comment faire bouger son mammouth… et ne plus procrastiner
Média

Comment faire bouger son mammouth… et ne plus procrastiner

Par Bénédicte Gouttebroze

Pour Wendy Jago, l'auteur de cet ouvrage, le mammouth moderne est présent dans notre vie quotidienne sous la forme de difficultés qui nous semblent impossibles à surmonter. [...]

Le paradoxe du chimpanzé
Talents

Le paradoxe du chimpanzé

Par Bénédicte Gouttebroze

En situation de stress, qui n'a jamais réagi de manière impulsive, en se laissant déborder par ses émotions ? Cette impulsivité, le Dr Steve Peters la personnifie sous la [...]

Développer une université d'entreprise
Talents

Développer une université d'entreprise

Par Bénédicte Gouttebroze

Outils de métamorphose des entreprises, les universités d'entreprise sont source de développement pour le business.

Intelligence économique, mode d'emploi
Data

Intelligence économique, mode d'emploi

Par Bénédicte Gouttebroze

Cet ouvrage se présente comme un manuel pratique et complet pour mettre en œuvre avec succès l'intelligence économique dans sa société.

Guide juridique des contrats en informatique
Talents

Guide juridique des contrats en informatique

Par Bénédicte Gouttebroze

Ce guide propose un panorama des principes juridiques mis en œuvre dans le secteur de l'informatique et des technologies de l'information.

E-mailing : 15 astuces pour accroître la performance de ses campagnes
Data

E-mailing : 15 astuces pour accroître la performance de ses campagnes

Par Bénédicte Gouttebroze

L'agence de communication et marketing digitale LSF Interactive a identifié 15 leviers qui permettraient d'augmenter de 129 % la performance de ses campagnes d'e-mailing. [...]

Le mot de la semaine : convaincre
Talents

Le mot de la semaine : convaincre

Par Bénédicte Gouttebroze

Chaque semaine, redécouvrez de manière ludique le vocabulaire de la vente avec la définition d'un mot extrait de l'ouvrage de Jérôme Grajezyk, le Dictionnaire engagé du vocabulaire [...]

Le mot de la semaine : client
Talents

Le mot de la semaine : client

Par Bénédicte Gouttebroze

Chaque semaine, redécouvrez de manière ludique le vocabulaire de la vente avec la définition d'un mot extrait de l'ouvrage de Jérôme Grajezyk, le Dictionnaire engagé du vocabulaire [...]

E-mailing : les Français accros à leur boîte e-mail
Média

E-mailing : les Français accros à leur boîte e-mail

Par Bénédicte Gouttebroze

126 milliards d'e-mails ont été routés en France en 2012. Une donnée révélée par le SNCD (Syndicat national de la communication directe), qui a publié les chiffres de l'e-mailing [...]

Les chiffres du m-commerce en 2012
Marques

Les chiffres du m-commerce en 2012

Par Bénédicte Gouttebroze

Avec 19,4 millions d'utilisateurs de smartphones, le m-commerce prend son essor en France. Une opportunité de développement pour votre entreprise ? Le point en chiffres [...]

Conseils pour un e-mailing efficace
Média

Conseils pour un e-mailing efficace

Par Amélie Moynot

Lors d'un e-mailing, le message adressé à un prospect doit délivrer un discours simple, clair et différenciant, afin de donner à ce dernier envie d'aller plus loin dans la [...]

Comment réussir son mailing ?
Média

Comment réussir son mailing ?

Par Amélie Moynot

Alors que l'efficacité des e-mailings a beaucoup baissé ces dernières années, le mailing permet de se démarquer de la concurrence. Toutefois, Internet étant passé par là, [...]