no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Ses publications :

L'histoire de la vidéo sociale B2C et B2B
Agences

L'histoire de la vidéo sociale B2C et B2B

Par Aude Guesnon

Une infographie sur l'histoire de la vidéo sociale B2C et B2B réalisée par l'agence 1min30 pour MyCorpTV montre que les offres Youtube et Google+ se rejoignent avec des roadmaps [...]

Les Français dépensent 4,2 milliards par an pour leurs animaux
Média

Les Français dépensent 4,2 milliards par an pour leurs animaux

Par Aude Guesnon

Les dépenses en alimentation, accessoires et soins de nos amis à quatre pattes représentent chaque année 4,2 milliards d'euros en France, selon une infographie - en français [...]

Le showrooming n'est pas un ennemi !
Cross canal

Le showrooming n'est pas un ennemi !

Par Aude Guesnon

"Le mobile n'est pas un ennemi mais une opportunité d'engager le dialogue avec les consommateurs et les pousser à l'acte d'achat". Telle est la conclusion de l'étude Mobile [...]

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB
Média

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB

Par Aude Guesnon

L'étude réalisée par SO'xperts, et l'infographie (en français) issue des données collectées, met l'accent sur les 10 indicateurs à prendre en compte afin de mesurer les performances [...]

Le pouvoir (d'achat) des femmes
Média

Le pouvoir (d'achat) des femmes

Par Aude Guesnon

Où l'on apprend - si tant est que ce soit une surprise ! -, que les femmes (américaines en l'occurrence mais l'extension est aisée), qui réalisent 85 % des achats du foyer, [...]

Les nouvelles tendances du secteur hygiène/beauté
Insights

Les nouvelles tendances du secteur hygiène/beauté

Par Aude Guesnon

Le segment des huiles est en plein essor, les BB crèmes créent la révolution, la vernis mania déferle, tandis que les shampoings secs font un carton ! L'infographie (en français) [...]

Seuls 2,3 millions de Français ont un compte Twitter
Social media

Seuls 2,3 millions de Français ont un compte Twitter

Par Aude Guesnon

Cette infographie (en français) révèle que "seuls" 5% des Français de 15 ans et plus détiennent un compte Twitter et l'utilisent. On y découvre également que le Twittos type [...]

Le crowdfunding, ou comment investir utile
Média

Le crowdfunding, ou comment investir utile

Par Aude Guesnon

Le crowdfunding, ici présenté par la plateforme Happy capital, permet aux épargnants de financer directement des entreprises via le Net. Ils peuvent ainsi maîtriser leurs [...]

Le RTB, grande tendance publicitaire de 2012
Média

Le RTB, grande tendance publicitaire de 2012

Par Aude Guesnon

Le real-time bidding, ou achat d'espaces publicitaires en ligne et en temps réel, continue de croître en Europe, et en France. 2012 a même été une année exceptionnelle, nous [...]

Le trop plein d'e-mails nuit à... l'e-mail
Média

Le trop plein d'e-mails nuit à... l'e-mail

Par Aude Guesnon

Économique et pratique pour communiquer auprès du plus grand nombre, l'e-mail est très, trop exploité. Jusqu'à l'irritation des destinataires noyés sous ce flot d'information, [...]

Médias sociaux: privilégiez les visuels
Social media

Médias sociaux: privilégiez les visuels

Par Aude Guesnon

Mieux vaut privilégier les visuels que le textuel sur les réseaux sociaux. Ils sont gage d'émotion, de connections et d'engagement auprès des marques.

Les entreprises doivent privilégier le cross canal
Data

Les entreprises doivent privilégier le cross canal

Par Aude Guesnon

Afin d'harmoniser offres et communications entre les magasins traditionnels et les sites internet, les entreprises ont tout intérêt à privilégier le cross canal, comme le [...]

Générer du lead avec un site internet en 5 points
Data

Générer du lead avec un site internet en 5 points

Par Aude Guesnon

Il ne suffit pas d'avoir un site internet pour être visible. Un site internet BtoB doit être animé pour générer du trafic, puis du lead et enfin des clients. Mode d'emploi [...]

[Tribune] Comment les entreprises s'excusent-elles?
Cross canal

[Tribune] Comment les entreprises s'excusent-elles?

Par Ralph Hababou

Que faire face à un client mécontent, et comment s'excuser ? Par Ralph Hababou, directeur général de PBRH Conseil.

[Tribune] Les soldes d'hiver 2013 : "à vos marques, annoncez, partez!"
Retail

[Tribune] Les soldes d'hiver 2013 : "à vos marques, annoncez, partez!"

Par Valérie Marx et Blanche de La Mure, cabinet Fidal

Les soldes sont très encadrés. La réglementation prévoit l'application de réductions de prix et la publicité visant à annoncer l'opération au public. Et les sanctions prévues [...]

Carrefour, TNT et Fotolia rejoignent Éditialis Factory
Carrière

Carrefour, TNT et Fotolia rejoignent Éditialis Factory

Par Aude Guesnon

Ces trois nouveaux projets s'inscrivent dans la mission que s'est fixée notre agence éditoriale et événementielle : accompagner ses clients dans l'animation de leurs communautés [...]

Retail: les marques innovent au Japon
Retail

Retail: les marques innovent au Japon

Par Brice Auckenthaler, cofondateur de Tilt ideas

De retour d'un trend tour au Japon, Brice Auckenthaler, cofondateur de Tilt ideas, témoigne de six initiatives originales, voire surprenantes, qui pourraient constituer de [...]