D'après une étude réalisée par Auto Escape - acteur de la location de voitures sur Internet -, le locataire type de voitures est un homme de 50 ans, très connecté et déjà [...]
10 astuces pour booster les performances de son site
Par Aude Guesnon
30% des internautes quittent un site lorsque les pages mettent plus de 3 secondes à charger et 6 sites web sur 11 ont un temps de réponse supérieur à 4 secondes... Cette [...]
Une infographie sur l'histoire de la vidéo sociale B2C et B2B réalisée par l'agence 1min30 pour MyCorpTV montre que les offres Youtube et Google+ se rejoignent avec des roadmaps [...]
Les Français dépensent 4,2 milliards par an pour leurs animaux
Par Aude Guesnon
Les dépenses en alimentation, accessoires et soins de nos amis à quatre pattes représentent chaque année 4,2 milliards d'euros en France, selon une infographie - en français [...]
"Le mobile n'est pas un ennemi mais une opportunité d'engager le dialogue avec les consommateurs et les pousser à l'acte d'achat". Telle est la conclusion de l'étude Mobile [...]
Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB
Par Aude Guesnon
L'étude réalisée par SO'xperts, et l'infographie (en français) issue des données collectées, met l'accent sur les 10 indicateurs à prendre en compte afin de mesurer les performances [...]
Où l'on apprend - si tant est que ce soit une surprise ! -, que les femmes (américaines en l'occurrence mais l'extension est aisée), qui réalisent 85 % des achats du foyer, [...]
Le segment des huiles est en plein essor, les BB crèmes créent la révolution, la vernis mania déferle, tandis que les shampoings secs font un carton ! L'infographie (en français) [...]
Seuls 2,3 millions de Français ont un compte Twitter
Par Aude Guesnon
Cette infographie (en français) révèle que "seuls" 5% des Français de 15 ans et plus détiennent un compte Twitter et l'utilisent. On y découvre également que le Twittos type [...]
Le crowdfunding, ici présenté par la plateforme Happy capital, permet aux épargnants de financer directement des entreprises via le Net. Ils peuvent ainsi maîtriser leurs [...]
Le real-time bidding, ou achat d'espaces publicitaires en ligne et en temps réel, continue de croître en Europe, et en France. 2012 a même été une année exceptionnelle, nous [...]
Économique et pratique pour communiquer auprès du plus grand nombre, l'e-mail est très, trop exploité. Jusqu'à l'irritation des destinataires noyés sous ce flot d'information, [...]
Le comportement des professionnels français face aux mails de prospection
Par Aude Guesnon
Connaître le comportement des professionnels français face aux mails de prospection permet d'adopter de meilleures pratiques. Et d'augmenter ses chances d'être lu.
Les entreprises doivent privilégier le cross canal
Par Aude Guesnon
Afin d'harmoniser offres et communications entre les magasins traditionnels et les sites internet, les entreprises ont tout intérêt à privilégier le cross canal, comme le [...]
Il ne suffit pas d'avoir un site internet pour être visible. Un site internet BtoB doit être animé pour générer du trafic, puis du lead et enfin des clients. Mode d'emploi [...]
[Tribune] Les soldes d'hiver 2013 : "à vos marques, annoncez, partez!"
Par Valérie Marx et Blanche de La Mure, cabinet Fidal
Les soldes sont très encadrés. La réglementation prévoit l'application de réductions de prix et la publicité visant à annoncer l'opération au public. Et les sanctions prévues [...]
Guylaine Mercier, directrice de la communication et de l'information du Groupement des Mousquetaires
Par Aude Guesnon
Guylaine Mercier rejoint le Groupement des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge), au poste de directrice de la communication [...]
Carrefour, TNT et Fotolia rejoignent Éditialis Factory
Par Aude Guesnon
Ces trois nouveaux projets s'inscrivent dans la mission que s'est fixée notre agence éditoriale et événementielle : accompagner ses clients dans l'animation de leurs communautés [...]
De retour d'un trend tour au Japon, Brice Auckenthaler, cofondateur de Tilt ideas, témoigne de six initiatives originales, voire surprenantes, qui pourraient constituer de [...]