Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Amina Khaled

Amina Khaled

Passionnée de créations et d’innovations, Amina Khaled est dotée d’une double formation en France et au Royaume-Uni. Amina a obtenu son Master II en Droit des contrats et des pratiques commerciales, avant de compléter sa formation juridique au sein de l’UCL avec un LLM mention International Business Law.

Après avoir débuté sa carrière à Londres, Amina a rejoint un important cabinet parisien spécialisé en nouvelles technologies avant de le quitter en 2013 pour créer le cabinet BEAM avocats.

Le cabinet BEAM avocats est un cabinet de niche entièrement dédié à la propriété intellectuelle et aux nouvelles technologies. Il offre à ses clients français et internationaux la maîtrise des aspects techniques au service du juridique. Le cabinet assiste ses clients tant en conseil qu’en contentieux et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets et la défense de leurs intérêts.

Outre son activité au sein du cabinet BEAM avocats, Amina Khaled enseigne le droit de l’internet et des nouvelles technologies au sein de la prestigieuse école Supinfo. Elle est également membre de l’AFCDP et du Club EBIOS.

Ses publications :

E-paiements : Nouvelles recommandations de la CNIL
Data

E-paiements : Nouvelles recommandations de la CNIL

Par Amina Khaled

La généralisation des paiements à distance et les risques liés à l’utilisation des moyens de paiement sur internet ont incités la Commission Nationale de l'Informatique et [...]

Démarchage téléphonique : le retour vers l'opt-in?
Média

Démarchage téléphonique : le retour vers l'opt-in?

Par Amina Khaled

Dans le cadre de l'examen du projet de loi Consommation, un amendement qui vise à soumettre l'activité de démarchage téléphonique au principe de l'opt-in a été adopté le [...]