no pic

Alizée Divialle

Ses publications :

Tendances marketing : Les nouveaux métiers du secteur
Conférences

Tendances marketing : Les nouveaux métiers du secteur

Par Alizée Divialle

L'IoT, l'Internet des objets, qui représente l'extension d'Internet à des objets,ou des services, dans le monde physique cause un accroissement considérable du volume de [...]

Tendances marketing : Les nouveautés de la Silicon Valley
Conférences

Tendances marketing : Les nouveautés de la Silicon Valley

Par Alizée Divialle

La Silicon Valley, c'est comme Hollywood. Il faut strictement suivre les tendances et comprendre les mouvements qui existent sous peine de ne jamais trouver d'investisseur [...]

Tendances marketing : Les créatifs ont-ils toujours leur place ?
Conférences

Tendances marketing : Les créatifs ont-ils toujours leur place ?

Par Alizée Divialle

Data scientist, data analyst, chief data officer, ces métiers sont de plus en plus prisés en entreprise, où les données semblent guider les prises de décision les plus importantes. [...]

Tendances marketing : l'exploitation de la data par les entreprises
Conférences

Tendances marketing : l'exploitation de la data par les entreprises

Par Alizée Divialle

Les résultats complet de l'étude ADLPerformance sur l'état de maturité des entreprises en terme d'exploitation de données présentés par Claude Charpin, Directeur général [...]

Tendances marketing : Communication corporate et marketing
Conférences

Tendances marketing : Communication corporate et marketing

Par Alizée Divialle

Le rapprochement du marketing et de la communication évoqué par Mercedes Erra lors de la keynote d'ouverture du Marketing Day ? Anne Méaux, spécialiste de la communication [...]

Tendances marketing : Marketing et data
Conférences

Tendances marketing : Marketing et data

Par Alizée Divialle

Mercedes Erra a fait trembler la profession en prédisant la fin prochaine du marketing, dilué dans les services de communication des entreprises. Mais pour Gilles Babinet, [...]

Tendances marketing : Le boss c'est le client
Conférences

Tendances marketing : Le boss c'est le client

Par Alizée Divialle

Retours d'expérience concrets lors de cette table ronde animée par Laurence Body, Co auteur de "L'expérience Client". Avec Olivier Arnoux, Senior Vice Président Guest Experience [...]

Tendances marketing : Le magasin au secours du e-commerce ?
Conférences

Tendances marketing : Le magasin au secours du e-commerce ?

Par Alizée Divialle

En 2015, les ventes en ligne ne représentaient que 8 % des ventes de détail. Pour parler de la manière dont magasins physiques et magasins en ligne se complètent, Laure Labadens, [...]

Tendances marketing : Les innovations retail
Conférences

Tendances marketing : Les innovations retail

Par Alizée Divialle

Fervent défenseur du magasin physique, Frank Rosenthal, auteur de plusieurs livres sur le sujet, parcourt régulièrement le monde à la recherche d'idées neuves. Focus sur [...]

Tendances marketing : L'âge de la persuasion
Conférences

Tendances marketing : L'âge de la persuasion

Par Alizée Divialle

Invitée à animer la Keynote d'ouverture de l'édition 2016 du Marketing Day, la spécialiste de la communication Mercedes Erra a rappelé l'importance des études, "bases nécessaires [...]

[Marketing point de vente] Technologies innovantes, comment s'y retrouver ?
Conférences

[Marketing point de vente] Technologies innovantes, comment s'y retrouver ?

Par Alizée Divialle

Le 29 mars 2016, la rédaction du magazine Marketing organisait une journée de conférences entièrement dédiées aux professionnels du marketing en point de vente. Objectif [...]

[Marketing point de vente] La préférence d'enseigne, avec Frank Rosenthal
Conférences

[Marketing point de vente] La préférence d'enseigne, avec Frank Rosenthal

Par Alizée Divialle

Le 29 mars 2016, la rédaction du magazine Marketing organisait une journée de conférences entièrement dédiées aux professionnels du marketing en point de vente. Objectif [...]

[Vidéo] Le consommateur volatil, nouvelle coqueluche des marques
Insights

[Vidéo] Le consommateur volatil, nouvelle coqueluche des marques

Par Brunella Ferraris, Alizée Divialle et Stéphanie Marius

1 consommateur sur 8 est sans cesse attiré par de nouvelles offres et demeure très difficile à fidéliser, selon une étude de CSA Research. Décryptage du comportement de ces [...]

[Vidéo] Galeries Lafayette : les tendances visuelles de 2017
Carrière

[Vidéo] Galeries Lafayette : les tendances visuelles de 2017

Par Alizée Divialle

Quelles sont les sources d'inspiration, et les prochaines créations de celui qui habille tout au long de l'année une surface de vente de 70 000 mètres carrés? Entretien avec [...]

[Vidéo] Dans les coulisses des vitrines de Noël des Galeries Lafayette
Carrière

[Vidéo] Dans les coulisses des vitrines de Noël des Galeries Lafayette

Par Alizée Divialle

Combiner prouesse artistique et engagement écologique, tout en conservant la magie de Noël ? C'est le triple défi relevé par les Galeries Lafayette en 2016. Philippe Rossetti, [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce
Cross canal

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Par Alizée Divialle

Découvrez, en vidéo, les technologies destinées à aider les commerçants à enrichir l'expérience d'achat de leurs clients.